Arnaque voitures sans permis et moto

soso84 - 25 juin 2009 à 23:23
 Apicalyps - 14 août 2009 à 14:30
Bonjour,

Merci car grâce à ce forum, j'ai compris tout de suite que la moto qui m'intéressée est en fait une arnaque qui apparemment s'est produit très souvent, notamment pour les voitures sans permis. C'est surtout grâce au numéro de téléphone du vendeur (0022 998 720 012) qui réapparaissait souvent sur ce forum que j'ai repéré l'arnaque

Voici nos échanges de mails :


bonsoir
je tiens avous dire que la livraison est gratuit le livreur va vous la livrer partout ou vouis voulez donc si vous etre interresser veullier me laisser votre adress pour la livraison
merci

--- En date de : Jeu 25.6.09, > a écrit :


De:
Objet: RE: vent Tres jolie yamaha 125 yz
À: claude.gester@yahoo.fr
Date: Jeudi 25 Juin 2009, 10h21


Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.
Cependant permettez moi de me méfier de cette offre très intéressante. Pourquoi la vendez-vous à ce prix ? Vous prenez les frais de livraison à votre charge, mais si je vous dis que j'habite en Bretagne, n'allez-vous pas avoir plus de frais de transport que le prix de la moto ?
J'habite dans le Vaucluse et je suis en vacances la semaine prochaine, puis-je aller voir la moto chez votre garagiste avant de l'acheter ?

Merci pour votre réponse

Cordialement


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 24 Jun 2009 12:24:01 -0700
From: claude.gester@yahoo.fr
Subject: vent Tres jolie yamaha 125 yz
To:


Bonsoir
je vous repond suite à l'interèt que vous portez pour ma moto YAMAHA 125 YZ .elle est disponible et mon dernier prix est de 800€ qui seront perçu directement et en espèce à la reception de la moto..je la vend à ce prix pour éviter de payer beaucoup plus pour les frais de gardiennage qui s'augmentent depuis un mois déjà que je suis en mutation professionnelle...en effet,je suis actuellement envoyé en mutation de travail et j'ai confié ladite moto à un livreur garagiste en France qui s'occupe de son entretien.il dispose avec lui la moto en meme temps que tous les documents conformes et il est en mésure de vous transporter la moto ou que vous soyez en france et ceci à ma charge .je vous garantie avant tout du parfait état de la moto et vous propose d'en renoncer si à sa reception vous y trouvez un fait contraire à la description que je vous ai faite.
Avez vous la liquidité des 800€ sur vous? Si oui,veuillez me laisser votre adresse de livraison au format suivant pour que le livreur passe vous livrer::(VOTRE NOM ET PRENOM-VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE-) Dans l'attente de vos coordonnées pour vous mettre en contact avec le transporteur,.je suis depuis deux semaine déjà a lune de miel et joignable au 0022 998 720 012

Dans l'attente d'une suite favorable,veuillez passer d'agreables moments.
Cordialement

4 réponses

Bonjour,
Étonnant ! Voici le courriel que je viens de recevoir suite à une demande de renseignements pour une PAN EUROPEAN cotée 7500€ et mise à prix à 2500€.

Bonjour
J'ai reçu votre message et je vous en remercie.
Compte tenue de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du territoire et pour cela j'ai du confié la moto à mon livreur qui se chargera sur mes instructions de vous la livrer si elle vous interresse toujours.La moto est en bon état n'a aucun problème, elle est comme vous la voillée sur l'annonce.
Vous devez donc me donner votre adresse domicilière et faire vous même le programme pour que mon livreur vienne à votre domicile afin que vous procédiez aux
vérifications d'usages de la moto et en même temps à l'achat si elle vous convient. Après avoir fait le programme selon votre disponibilité .
Voici mon mail: florentinod3@gmail.com


Serait-ce également une arnaque ? Cela ressemble fortement à ce que vous avez décrit, non ?

D.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 juil. 2009 à 16:17
ARNAQUE 100 %
Ce mec est un africain du Bénin ou du togo, et n'a rien du tout à vendre.
Peux tu nous donner :
- son nom
- son email
- son téléphone ?
Merci.
Isis
0
Voici le lien vers son annonce http://www.topannonces.fr
Il m'a répondu avec l'adresse suivante : lfranck2@yahoo.fr
Lorsque l'on cherche à "zidoni", son pseudo, il à également une 206SW en vente sur le même site et à un prix très attractif.
Je n'ai pas plus d'infos.
Merci de votre mise en garde.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 juil. 2009 à 18:00
Merci !
0
Bonjour je vient poster un link ici pour vous donner de plus ample information au prés de claude gester car je me suis fait arnaqué 800€ parti d'un mandat fait par western union avec lekel il faut un une question est une réponse pour encassé l'argent met ce claude gester a reussi a encassé l'argent sans aucun code puisque nous lui avons envoyé aucun code savez vous pourquoi et comment a t-il fait..?? voici d'autre information a son propos

adresse qu-il ma donner: claude.gester@yahoo.fr
Numéro sur lekel il est disponible: 0022 998 502 452
Nom: Claude
Prénom: Gester
Adresse: 4 RUE DE L'EGLISE ST MICHEL
Code postal: 00228
ville: Lomé
Pays: Togo


ainsi que celle-ci qui est soit disant l'adresse de son avocat
nom : Montcho
prénom : Cecil
rue : 06 rue jean paul 2
code postal : 00229
pays : benin
0