Bonjour
L'erreur 643 signifie qu'une autre mise à jour précédente n'a pas été installée. Il faut donc l'installer au préalable.
C'est la KB817287. Elle date du 25 mars 2003, alors si vous ne l'avez pas, ça signifie que votre Windows n'est jamais mis à jour correctement, la base de données du catalogue des mises à jour étant endommagée sur votre PC.
Soit votre Windows est configuré pour ne pas installer les mises à jour automatiquement et alors votre machine doit être une véritable passoire à virus et à bugs, soit votre Windows a été installé de façon cavalière avec des mises à jour partielles, soit il est infecté par un virus qui altère les mises à jour, soit le disque dur est défectueux sur des clusters utilisés par des fichiers du système d'exploitation.
Il faut donc faire un contrôle complet du disque dur :
1. Vérification du disque dur
- Clic droit sur l'icône du disque C
- Choisir
Propriétés
- Onglet
Outils
- Bouton
Vérifier maintenant
- Cocher les cases
Réparer automatiquement et
Rechercher et tenter une réparation
- Démarrer la vérification.
C'est long, prenez votre temps !
2. Désactivation provisoire de l'écran de veille
- Menu
Démarrer
-
Panneau de configuration
- Icone
Affichage
- Onglet
Ecran de veille
- Choisir
Aucun
- Cliquer
Ok
3. Défragmentation du disque
- Clic droit sur l'icône du disque C
- Choisir
Propriétés
- Onglet
Outils
- Bouton
Défragmenter maintenant
- Cliquer
Analyser puis
défragmentez même s'il vous dit que la défragmentation n'est pas nécessaire !
Là aussi c'est long.
4. Réactivation de l'écran de veille
5. Puis installez le RollUp 1
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr-fr%3B826939
6. Service Pack 2
Si le Service Pack 2 de XP n'est pas installé, installez-le une fois le Roll Up 1 installé !!!
Microsoft n'assure pas de support pour des systèmes dont le propriétaire n'effectue pas les mises à jour.
7. Vérifiez que les mises à jour par Windows Update se font automatiquement
- Menu
Démarrer
-
Panneau de configuration
- Icone
Système
- Onglet
Mises à jour automatiques
- Sélectionnez
Installation automatique, puis
tous les jours, et réglez à l'heure que vous préférez (l'heure où la machine à le plus de chances d'être allumée en général)
8. Si un nouveau problème survient avec la mise à jour de .Net Framework
Vous pouvez maintenant suivre la procédure que j'avais décrite dans le précédent message.
Cordialement
Black Winny
Je n'ai pas vu apparaitre l'erreur 643 mais 80200010, comme beaucoup d'autres si j'en crois le forum!
Je n'ai pas configuré les mises à jour automatiques car je ne veux pas installer SP2 pour des raisons de compatibilité de quelques applications un peu anciennes mais qui me sont indispensables.
Par contre, je fais les mises à jour très régulièrement et tout marchait bien jusqu'à ces dernières semaines, lorsque j'ai installé .net framework, réclamé par une nouvelle application.
A ma connaissance, Windows a été installé normalement par mon fournisseur et je n'ai pas de virus d'après Panda Titanium 2005, mis à jour hier !
Sur le forum, j'ai lu que certains suspectaient Panda pour cet incident avec WU. Qu'en pensez-vous ?
Je vais suivre vos recommandations mais il faut un peu de temps !
Merci et à plus tard donc.
Amitiés
Premare