Erreur 643

Fermé
ssouri7 - 13 févr. 2005 à 19:00
 Arkane - 18 févr. 2013 à 17:54
bonjour à tous

voilà il me reste 1 mise à jour critique à effectuer mais il m'est impossible de la faire "échec" pour cette maj :
<<Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1.1 Service Pack 1 (KB886903) >> il m'est dit : impossible d'installer les mise à jour correctement !

en faisant une rechercha cause j'ai l'erreur 643...

je suis sous xp ...

quelqu'un a t'il une idée ?

merci

souri7

10 réponses

black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
21 févr. 2005 à 13:17
Bonjour


L'erreur 643 signifie qu'une autre mise à jour précédente n'a pas été installée. Il faut donc l'installer au préalable.

C'est la KB817287. Elle date du 25 mars 2003, alors si vous ne l'avez pas, ça signifie que votre Windows n'est jamais mis à jour correctement, la base de données du catalogue des mises à jour étant endommagée sur votre PC.

Soit votre Windows est configuré pour ne pas installer les mises à jour automatiquement et alors votre machine doit être une véritable passoire à virus et à bugs, soit votre Windows a été installé de façon cavalière avec des mises à jour partielles, soit il est infecté par un virus qui altère les mises à jour, soit le disque dur est défectueux sur des clusters utilisés par des fichiers du système d'exploitation.


Il faut donc faire un contrôle complet du disque dur :

1. Vérification du disque dur
- Clic droit sur l'icône du disque C
- Choisir Propriétés
- Onglet Outils
- Bouton Vérifier maintenant
- Cocher les cases Réparer automatiquement et Rechercher et tenter une réparation
- Démarrer la vérification.

C'est long, prenez votre temps !

2. Désactivation provisoire de l'écran de veille
- Menu Démarrer
- Panneau de configuration
- Icone Affichage
- Onglet Ecran de veille
- Choisir Aucun
- Cliquer Ok

3. Défragmentation du disque
- Clic droit sur l'icône du disque C
- Choisir Propriétés
- Onglet Outils
- Bouton Défragmenter maintenant
- Cliquer Analyser puis défragmentez même s'il vous dit que la défragmentation n'est pas nécessaire !

Là aussi c'est long.

4. Réactivation de l'écran de veille

5. Puis installez le RollUp 1

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr-fr%3B826939

6. Service Pack 2
Si le Service Pack 2 de XP n'est pas installé, installez-le une fois le Roll Up 1 installé !!!

Microsoft n'assure pas de support pour des systèmes dont le propriétaire n'effectue pas les mises à jour.

7. Vérifiez que les mises à jour par Windows Update se font automatiquement
- Menu Démarrer
- Panneau de configuration
- Icone Système
- Onglet Mises à jour automatiques
- Sélectionnez Installation automatique, puis tous les jours, et réglez à l'heure que vous préférez (l'heure où la machine à le plus de chances d'être allumée en général)

8. Si un nouveau problème survient avec la mise à jour de .Net Framework
Vous pouvez maintenant suivre la procédure que j'avais décrite dans le précédent message.


Cordialement
Black Winny
15
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
4 mai 2005 à 17:04
Bonjour,
Je n'ai pas vu apparaitre l'erreur 643 mais 80200010, comme beaucoup d'autres si j'en crois le forum!
Je n'ai pas configuré les mises à jour automatiques car je ne veux pas installer SP2 pour des raisons de compatibilité de quelques applications un peu anciennes mais qui me sont indispensables.
Par contre, je fais les mises à jour très régulièrement et tout marchait bien jusqu'à ces dernières semaines, lorsque j'ai installé .net framework, réclamé par une nouvelle application.
A ma connaissance, Windows a été installé normalement par mon fournisseur et je n'ai pas de virus d'après Panda Titanium 2005, mis à jour hier !

Sur le forum, j'ai lu que certains suspectaient Panda pour cet incident avec WU. Qu'en pensez-vous ?
Je vais suivre vos recommandations mais il faut un peu de temps !

Merci et à plus tard donc.

Amitiés
Premare
0
natascha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 10:49
bonjour,qui peut m'aider? je un problème avec microsoft.net framework 3.0 service pack 1(KB929300) impossible de installer la mis à jour? je déjà pas mal essayer .mais je toujours l'annotation Échec
0
Il y a 1000 fois plus simple !
Simplement aller dans Panneau de configuration, ensuite Désinstaller un programme, Cliquer droit sur Microsoft.Net Framework 4 Client Profile et pour finir Réparer.
Vous pouvez par la suite recommencer vos mises à jour qui ne passent pas et sa fonctionne !
Source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_update/mise-%C3%A0-jour-de-microsoft-net-framework/2f289c4f-2375-431a-be9a-075b712e500c
0
Merci Satange, ça a marché nickel (il faut redémarrer après réparation), pour Windows 7.
0
bonjour

Source :

Lorsque vous essayez d'installer une mise à jour pour .NET Framework 1.0, 1.1, 2.0, 3.0 ou 3.5, vous pouvez recevoir code d'erreur Windows Update «0 x 643» ou le code d'erreur Windows Installer «1603» :
hxxp://support.microsoft.com/kb/923100/fr

.NET Framework Cleanup Tool User's Guide - Aaron Stebner's WebLog - Site Home - MSDN Blogs :
hxxp://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2008/08/28/8904493.aspx

Comment résoudre des problèmes d'altération inscription de mise à jour de logiciel MSI :
hxxp://support.microsoft.com/kb/971187/fr

Essayes :

Résoudre ce problème ; Microsoft Fix it 50123 :
hxxp://go.microsoft.com/?linkid=9666880

(hxxp = http)

merci
2
papy jeannot
11 janv. 2008 à 15:52
impossible installer mise a jour pour microsoft.net framwork ver 1.1 service pack KB929729 echec que faire MERCI..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,est ce que tu as acheté ta version win xp?car si non !!!!!!!!!!!
0
ben c un new PC que j'ai !

et la maj auto me fait savoir que j'ai cette mise à jour a effectuer : Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées correctement :


Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1.1 Service Pack 1 (KB886903) mais impossible !!

donc ... j'en c pas plus !
0
Sur XP Pack 2, impossible d'installer KB886903 !
Comment faire?
L'update est-il déjà sur le pack 2?
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21 > Bruce
26 févr. 2005 à 00:57
Réponse ci-dessous dans le même fil :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1304547#5

Black Winny
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
18 févr. 2005 à 02:12
Bonjour


J'ai donné la réponse à cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1315567

Comme c'est un texte assez long je ne le recopie pas ici.


Cordialement
Black Winny
0
bonjour,

j'ai suivi rigoureusement les instructione qui précédent , et cela ne marche toujours pas....

c'est très curieux !
0
black Winny Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2018 21
4 mai 2005 à 19:41
Rebonjour


A ma connaissance, non, Panda est hors de cause dans ce problème.

En revanche les gens qui ont eu ce problème avec Panda installé... ont-ils bien vérifié que leur pare-feu n'était pas un peu trop expéditif ? Certains pare-feux (firewalls) nécessitent un réglage assez fin et pas toujours facile. On a alors vite tendance à accuser l'outil, alors qu'en réalité le concepteur ne peut pas toujours prévoir toutes les combinaisons qui vont se présenter chez les clients. D'où... parfois des réglages nécessaires dans les paramètres de certains antivirus ou de certains firewalls. Le mieux en ce cas est de poser la question directement sur le forum du constructeur (ils en ont tous un) où on sera certain que tous les intervenants sont des clients du même outil. Et si la source du problème est un mauvais paramétrage de l'outil il est bien rare alors qu'on n'ait pas très rapidement la réponse appropriée.

Je rappelle aussi qu'il faut éviter d'avoir deux firewalls actifs sur une même machine. Windows intègre un (piètre) firewall. L'antivirus est souvent vendu avec un firewall intégré. Et certains modems (notamment Wi-Fi) ont leur propre Firewall. Tout ça ne fait pas bon ménage. On en choisit un et on désactive les autres. Sinon on est sûr de se retrouver un jour ou l'autre avec des téléchargements impossibles, des mises à jour ratées (et toutes les conséquences que cela entraîne par la suite), etc.

Si la machine est en réseau local (même chez soi un seul poste en Wi-Fi) avec un point d'accès central et des postes connectés par Wi-Fi , il vaut mieux que le firewall actif soit celui du point d'accès (c'est à dire du modem).

Si la machine est autonome à la maison et qu'on est connecté sans Wi-Fi, on prendra un firewall vendu dans le package de l'antivirus ou un firewall vendu à part (et il en existe aussi d'excellents en freeware).

Et si on ne veut vraiment pas d'un firewall (manque de mémoire vive par exemple) ou qu'on a un antivirus ancien et qu'on ne veut ni le changer ni chercher un firewall en freeware (et qu'on n'est pas en Wi-Fi), alors on active simplement le parefeu de Windows, qui est mieux que rien.

Donc déjà, si la situation à ce niveau n'est pas claire et propre, il faut commencer par la corriger. Dans la plupart des cas, les problèmes de téléchargement et d'installation des mises à jours de logiciels sont dus à cette situation boîteuse.

1. Contrôler déjà cela chacun chez soi. Ensuite...
2. Si la situation est propre, vérifier que le firmware du modem est à jour (sur le site du constructeur)
3. Vérifier qu'il n'y a pas une version plus récente du pilote du modem ou une version plus récente de l'antivirus ou du firewall installé.
4. Vérifier que le firewall n'est pas réglé de façon trop restrictive.
5. Vérifier que le fichier des signatures de l'antivirus se met bien à jour automatiquement une fois par jour à une heure où la machine est généralement allumée.
6. S'assurer rapidement qu'il n'y a pas un petit Backdoor d'ouvert au lancement de la machine (dans "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Informations système/Programmes de démarrage", est-ce que toutes les lignes sont bien identifiables ?)
7. Vérifier que le disque dur est défragmenté
8. Vérifier que la mémoire vive n'est pas surchargée (une machine dont les ressources mémoire sont chargées en permanence au-delà de 50% est une machine en danger de dysfonctionnement, auquel cas on rajoute de la mémoire vive)
9. Enfin vérifier auprès des forums utilisateurs (CCM par exemple, ou même chez Microsoft pour le cas présent) si un incident est connu avec le symptôme rencontré. Evidemment Microsoft ne répondra jamais, mais les utilisateurs oui... heureusement.


Donc déjà voyez les 10 premiers points. Si un (ou plusieurs) des points est effectivement en défaut, vous avancez à coup sûr vers la résolution du problème.


Petit point supplémentaire :
10. Si la solution est trouvée ailleurs que sur CCM... venir quand même en faire profiter les copains sur CCM. Ca resservira toujours...


Amicalement
Black Winny
0
Bonjour a tous,

Moi j'ai le probleme du message "erreur 643" mais je suis sous vista.Pour régler le probleme ils me demandent de rédemarrer le service OSE (office source engine) mais j'ai du faire une betise car je ne le trouve pas dans la liste des services.Je sais plus quoi faire donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai vraiment super! Merci.
0
Didier Chabanne
19 oct. 2009 à 22:03
J'ai le même problème que vous ? Moi j,ai besoin d'aide
0