Problème avec Vista

Fermé
Kenny - 23 juin 2009 à 15:17
 Kenny - 25 juin 2009 à 14:46
Bonjour,

Je viens vous écrire en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide. J'ai un problème avec un PC de bureau, en effet celui-ci s'est brusquement éteint tout seul. Après l'avoir rallumer, tout les icônes sont gros, très gros, et les couleurs font n'importe quoi.

Dans un premier temps j'ai réussi à régler le problème en rétablissant les parametres d'affichages de couleurs de taille. Le problème c'est que cela a recommencé le lendemain, et ce coup-ci j'ai beau éssayé de retablir les couleurs et la taille, cela ne marche. C'est à dire que même si je les changes, rien n'est modifié, icones toujours gros et couleurs bizarres.

J'ai fait une analyse anti virus avec avast, qui n'a rien donné. De plus quand je vais sur le net, au bout de deux minutes environ Internet Explorer bug et se ferme.

Enfin, j'ai aussi eu un message d'erreur apparaissant, parlant de NVIDIA. Je m'y connais pas, mais je crois que c'est une carte graphique non?

Ce n'est pas mon pc, donc je ne connais pas ces capacités ou sa carte graphique. J'ai vu sur certains forum que le logiciel Everest permet de dégager les caractéristiques, mais comme Internet bug, impossible de le télécharger.

Voila j'èspère que quelqu'un pourra m'aider, me dire si c'est possible que cela viennent de la carte graphique éventuellement. Ou alors autre chose, et si les caractéristiques du PC sont indispensable pour répondre, dites le moi j'essairais de trouver ça.

Merci d'avance,
Kenny
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juin 2009 à 15:24
Bonjour.
Faire une mise à jour des pilotes, sur ce lien :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
J'ai réussi tant bien que mal a aller sur le site et a faire ce que tu m'as dit, en effet il y a au moins 5 ou 6 mises à jour disponibles, j'ai lancé la première, mais dois je toutes les faire?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juin 2009 à 16:00
En général , il y' a des mises à jour importantes et d'autres de
moindre importances , à vous de choisir.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 16:00
oui
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juin 2009 à 16:08
Prenez tout , de toutes façons , il y' a toujours moyen de les
désinstaller en cas de problèmes.
0
Merci de l'aide, j'en ai déjà fait deux, je suis en train de faire la troisième.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait toute les mises à jour qu'il y avait, mais cela n'a rien changé :s
Les icones toujours aussi gros, et les couleurs en 4 bits je crois....

Que dois-je faire? Faire une analyse avec ad aware ou autre?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 23:42
fais une restauration de système de la date avant de ce problème
0
Déja fait, ça a rien changé :(
0
salut !!!
j'ai pas tout compris tu es sous vista ou sous xp.

parce que si c'est vista ça ne m'étonne pas j'ai eut à peut près le même souci, j'ai installé le 7 par dessus et depuis plus de souci à part un voir post (problème micro inactif).

bon courage
0
Le pc en question est sous Vista, c'est juste que la je suis sur XP c'est pour ça que la configuration indiquée est XP.
Merci, je vais aller voir le post.
0