Decalage son ps3 entre péritel et hdmi

Résolu/Fermé
nacedo - 23 juin 2009 à 12:51
 Chris - 2 mars 2014 à 22:19
Bonjour,

Je jouais jusqu'a présent à la ps3 sur un ecran a tube avec un cable péritel.
Depuis peu j'ai un ecran lcd et donc la ps3 branché en hdmi.
Depuis j'ai un decalage entre le son et l'image d'environs 1 seconde.
J'ai rebranché ma console sur la meme tv lcd en péritel et plus de décalage.

Qulequ'in saurait il m'indiquer pourquoi et comment supprimer ce décalage ?

Merci d'avance

18 réponses

TITIrollo77
12 juin 2010 à 11:23
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, je pense que cela viens ni de la PS3, ni de l'HDMI !!
Ça viens sûrement de votre téléviseur ! En effet, j'ai constaté que ma réception d'antenne (assez moyenne ma fois) perturbait tous le système en matière de périphérique (aussi bien péritel que HDMI). Décalage son/ image sur périphériques &...... ANTENNE !??? vous me direz, quel est le rapport, puisque logiquement il devrait pas y en avoir !!
Ouais, bah même moi j'ai eu du mal à y croire, tellement que j'ai mis longtemps à poster cette réponse pensant qu'il s'agissait d'un ânerie. Mais apparemment non, puisque depuis que je débranche mon câble d'antenne, sur le téléviseur, lorsque je passe en périphérique, tous marche de façon impeccable (plus de décalage !!!).

Donc DÉBRANCHER COMPLÈTEMENT VOTRE CÂBLE D'ANTENNE lorsque vous passer en AV ou en HDMI !! (câble loin du capteur, puisque la réception est très sensible). Car si vous avez une réception un peu moyenne cela perturbe le système de votre télé créant des problèmes jusqu'aux périphériques.

Mon modèle est le THOMSON 19HR3234. Je constatais aussi parfois, en jouant sur ma PS3, tout à coup, sans prévenir, le téléviseur coupait le son en faisant un BIIIIIIIIIIP assourdissant d'environ 10 secondes !!! Évidement, cela ne me le faisait plus depuis des mois, puisque je prenais soin de débrancher ce foutu câble d'antenne (que je laissais débrancher finalement car je suis pas trop TV, lol). Et là bizarrement, ca me l'a refait hier soir, en jouant, parce que j'avais oublier de débrancher l'antenne après avoir regarder l'ouverture du mondiale de l'Afrique du Sud.

Donc essayez, bien qu'un rapport avec une réception d'antenne sois tiré par les cheveux et paraisse farfelu, essayez !! Votre problème est peut être, comme pour moi, tout simple à résoudre.
15
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Bien joué ! Grâce a toi je regarde mes film trankil , plus obligé d'etre sur l'ordi (car on bout d'un moment , le décalage , est tres énervant pour les amateurs de film comme moi )
Donc jte remerci encore ^^
0
Bien joué ;)
0
merci pareil pour moi
0
flow le deglingo
11 mars 2012 à 21:59
merci les nazes
0
En ce qui me concerne j'ai réglé le problème, jsuis allé dans les paramètres son et j'ai changer la fréquence de transmission du son. Du coup tout est nikel.
2
Pour la fréquence tu as mis quoi? Merci
0
Bon bien pareil, j'ai un écran THOMSON 42fe9234 relier directement en HDMI au téléviseur et le décalage se fait progressivement pour arriver a un décalage de 1 a 2 seconde se qui est fort gênent. merci d'avance si quelqu'un peu m'aider a trouver une solution.
1
personne pour m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!!?!!
0
j'ai le meme problème que toi, du jour au lendemain, mais SEULEMENT sur les jeux ps3. les dvd, les jeux ps2, les musique et videos qui sont sur le disques dur ont aucun décalage....
0
J'ai exactement le même problème.
0
je me disais qu un cable hdmi 1er pris pouvait etre la cause.
en as tu un lorel ?

Qu'en pensez vous les autres ?
Y'a t il un reglage en + a faire quand on est en hdmi ?
0
bjr tout le monde moi jai exactement ce probleme meme pire jai + d'1 seconde de decalage avec un ecran lcd thomson 102cm et la ps3 slim j'ai reglé les parametres son dan la ps3, j'ai inversé les cable hdmi avec celui de mon pc ou de ma x box360 rien i fait !! et c'est la seul a avoir ce probleme avec la télé help
0
euh c'est un milieu de gamme. j'ai essayé avec un autre c'est pareil.
Mais moi c'est arrivé du jour au lendemain, et que sur les jeux, comme dis les dvd et les video du disque dur marchent nikel. j'ai plus l'impression que c'est au niveau du lecteur blue ray
0
Ha oui j'oublier mon téléviseur a du mal a reconnaître le cable HDMI, je suis souvent obliger de la débrancher et le rebrancher pour avoir l'image de la ps3 sur le téléviseur.
0
Tu a mi qu'elle fréquence de transmission ? je ne sais pas la qu'elle choisir j'ai fait plusieurs recherche mais je trouve pas les fréquence que peu prendre mon téléviseur si tu peu me conseiller merci d'avance :).
0
j'avais fait en manuel et j'ai tout sélectionné, après ça marchais.
0
Merci ça a l'air de marcher, mais je voie une diminution de la qualité graphique mais bon se n'est pas très grave. et pour ma perte de signal quand je passe du menu PS3 a un jeu, il y a possibilité de le régler ? merci encor pour le son lorrel.
0
a bien non au moment ou j'ai écrit se message le son c'est redécaler :/ bon plus cas trouver une autre solution merci quand même lorrel.
0
la perte de signal est tout a fait normal, si elle ne dépasse pas 2sec, toute les play font ça, sauf que sur certaine télé ça se remarque pas
0
alors la je sais pas de quoi vient le pb solé
0
Pas grave. ^^
0
Bonjour, j'ai le même souci et j'aurais aimé savoir si depuis des solutions avaient été trouvées, merci par avance! J'ai une tv ORION full HD ,un cable HDMI plaqué or sony...
0
J ai le même problème avec la ORION full HD!
0
l histoire de l'antenne tv ca a marcher pour moi merki
0
L'antenne débranché tt remarche!! c'est farfelu mais c'est ca !!!! merci titirollo7 ^^
0
mettre en 720 et pas en 1080 sur la ps3
0
La perte de signal doit être de moins de 2 seconde mais l'image ne revien pas, l'ecran reste noir je doit aller débrancher et rebrancher le câble HDMI pour récupéré l'image.
-1