Probleme avec un "include"

Fermé
Tiramitchou - 22 juin 2009 à 20:02
 Tiramitchou - 22 juin 2009 à 23:24
Bonsoir à tous...

J'ai, comme le titre de mon post l'indique, un petit problème avec mon code PHP...

Je suis en train de réaliser un site internet en utilisant du PHP pour afficher mes informations dynamiquement...
j'utilise en effet une petit bout de code (ci dessous), pour afficher mes pages PHP dans ma DIV centrale via les liens de mon menu...



<div id="centre">
    <p><?php

if(!empty($_GET['page']))
{
   if(file_exists('includes/'. $_GET['page'].'.php') AND !preg_match("/(\.|config|inc)/iU", $_GET['page']))
   {
      include('includes/'.$_GET['page'].'.php');
   }
   else
   {
      include('includes/accueil.php');
   }
}
else
{
  include('includes/accueil.php');
}
?>


Jusque la, aucun problème, tout marche à merveille !!! Mais je voulais savoir s'il était possible, en cliquant sur des liens apparus dans ma DIV centrale, de pouvoir afficher une page PHP correspondante dans une AUTRE balise DIV...???

J'essaie désespérément de trouver une solution mais rien n'y fait, je sèche...quelqu'un pourrait-il m'éclairer??
merci d'avance :) !

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 juin 2009 à 21:01
salut,

en cliquant sur des liens apparus dans ma DIV centrale, de pouvoir afficher une page PHP correspondante dans une AUTRE balise DIV...?
en PHP seul, non.
tu peux appeler une autre page (ou la même page avec des arguments différents) qui ressemblera comme deux gouttes d'eau à la première sauf pour le contenu dudit <div>.
mais la page aura été rechargée entièrement.

sinon tu peux changer uniquement le contenu du <div> en utilisant Javascript pour interroger le serveur, récupérer le contenu à afficher puis modifier le contenu du <div> visé.
on appelle ça de l'Ajax, il faut utiliser l'objet XMLHTTPRequest de JS.
mais c'est plus compliqué à comprendre et à mettre en œuvre.

+ tuto Ajax
0
Tiramitchou
22 juin 2009 à 22:13
merci à toi Dalida, je vais essayer avec sa..pour le moment, j'ai bricolé un iframe, qui donne exactement ce que je voulais niveau résultat, mais bon, j'voulais éviter d'avoir recours à c'truc, ca degeule un peu !!

enfin bref, en attendant de comprendre toute les subtilités de l'ajax, on va faire avec...

bonne soirée, ciao et merci encore
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 juin 2009 à 22:43
j'ai bricolé un iframe, qui donne exactement ce que je voulais niveau résultat, mais bon, j'voulais éviter d'avoir recours à c'truc, ca degeule un peu !!
si ce que tu affiches est un document HTML complet ça peut avoir du sens.
sinon c'est vrai que ça "dégueule" un peu !
-:oD

tu ne peux pas le faire en rechargeant la page mais avec un contenu différent pour le <div> ?
0
Tiramitchou
22 juin 2009 à 23:24
ben en fait c'est un peu le but, je t'explique, en gros dans mon menu j'ai un onglet "nos produits"

quand je clique sur le lien j'affiche la liste des produits, tout simplement, et au moment de cliquer sur l'un d'eux, j'aimerais que ça affiche un cadre avec la photo et la description du produit.. un truc tout bête mais j'y arrive pas !!

effectivement, tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant, ben ça m'affiche la liste des produits en double quoi !!
0