Virus

Résolu/Fermé
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 21 juin 2009 à 14:34
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 21 juin 2009 à 16:05
Bonjour,
Vous vous en doutez : j'ai un souci. Hier, j'ai reçu un message sur facebook d'une personne que je connais qui me conseillait d'aller voir une vidéo sur un site : "Yuotube". Je sais, le nom du site est douteux mais je faisais confiance à mon antivirus (ClaimWin). Quoi qu'il en soit, le site me demande alors de télécharger "Adobe Flash Player 10.37". Je télécharge le setup proposé, le lance. Rien ne semble se passer. Je n'essaye donc pas plus. Mais maintenant, lorsque je lance une recherche Google (notamment pour les sites "Facebook", "Project Free Tv" et "commentçamarche"), les résultats apparaissent normalement mais si je clique sur un des résultats il est écrit "Jumping" et je retombe sur la page d'accueil de Google. Pour accéder aux sites, je dois copier le lien, le coller dans la barre d'adresse... Aussi il arrive de temps à autre qu'Internet Explorer s'ouvre (alors que j'utilise uniquement Firefox) et qu'un site disant appartenir à microsoft me propose, dans une orthographe et une syntaxe douteuse de lancer un "Scan" de mon ordinateur sur internet (ce que je refuse systématiquement); ou alors, qu'une fenêtre pop-up s'ouvre sur une sorte de chat "onlinelovedating".
Aidez moi s'il vous plait, ce serait très très gentil de votre part. (Et désolé d'avoir écrit autant, j'essaye de donner le plus d'informations possibles)

6 réponses

Gho0st Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 2
21 juin 2009 à 14:41
Bonjour à toi !

Parlant du site, yuotube.com , si c'est youtube.com , y'a rien à craindre , c'est un site très connu .
Parlant des Pop-up, tu es peut être victime d'un trojan , un logiciel malveillant qui lance des publicités dans ton ordinateur , essaye de faire un scan général de ton ordinateur , sois par ton AV ou par des antivirus en ligne .

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:44
Bonjour Plesko
Essayes une restauration du systeme a deux jours en arriere: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:44
Salut,
il y a une plate forme "virus/sécurité", sur ccm..
Pourquoi n'y a tu pas posté ton sujet?
Demande à la modération de supprimer celui ci et crées-en un autre sur la plate-forme appropriée.
0
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 5
21 juin 2009 à 14:48
Désolé, je suis tout nouveau sur le site, je n'avais pas vu. Comment demande-t-on a la modération de le supprimer ?
0
Utilisateur anonyme > Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
21 juin 2009 à 14:50
Le triangle jaune /!\ en haut à droite de ton post.
Pour info, c'est pas mal de lire un peu le mode d'emploi d'un forum que l'on découvre.. Ça évite les pertes de temps et les impairs..;)

Bah,c'est inutile de demander la suppression, maintenant: trop avancé, ton topic..
0
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 5
21 juin 2009 à 14:44
Merci de ta réponse Gho0st, mais justement, ce n'est pas Youtube, mais Yuotube (avec le "u" avant le "o" c'est un site qui ressemble a youtube, mais pas vraiment, en fait.).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gho0st Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 2
21 juin 2009 à 14:50
Salut !
Et bienvenu à toi !!

Beh voila , c'est surement un virus , essaie de restauré ton ordinateur comme a dis Lacharpente et ou fais un scan en ligne , et déja, essaye de changer ton AV , il ne somble pas fiable.

Cordialement

P.S: moi aussi je suis nouveau, sa date d'aujourd'hui y'a 30 min x)
0
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 5
21 juin 2009 à 16:05
Super ! Merci beaucoup ! J'ai restauré le système, tout à l'air d'aller.
Merci encore et désolé de pas avoir posté au bon endroit...
Bon dimanche
0