Oui et non, il se trouve que la commande de recadrage sur PhotoFiltre se trouve dans le même menu mais la fonction n'est pas du tout la même. Un détourage c'est un détourage: on vire ce qui est autour soit pour faire un montage soit pour faire un autre fond (calque par exemple ou transparence sur PF) etc, etc, le recadrage n'est pas du tout la même chose, le recadrage permet par exemple après redressement d'une image à la remettre en forme et éliminer le blanc, d'une image rectangulaire faire une image carrée, donner une dynamique à une image plate etc, regardes les différents cadrages sur le lien que je t'ai donné, c'est dommage ils ne donnent même pas la basique règle des tiers (quand j'aurais un peu de temps je te passerai ça en MP)...
Amateur de GIMP essaies de faire un détourage et un recadrage et vois si c'est pareil et si c'est au même endroit, perso je ne crois pas que ça le fasse mais tu peux essayer...
Sur ces mots je vais prendre une de mes mobylettes et aller à la plage moi..... XDDDDDDD
Bon après midi.
Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.