Avantage à créer son propre serveur

Fermé
Stevando Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 21 juin 2009 à 02:50
Stevando Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 21 juin 2009 à 12:27
Bonjour,

Et bien voilà, je suis débutant, aussi j'aimerai avoir quelques explications sur ce qu'est un serveur.
Je sais que c un ordinateur sur lequel on héberge des fichiers, des sites web et tout un tas de truc.

J'aimerai savoir si j'achète un windows server et que je l'installe sur une machine que je n'utilise pas à la maison, me permettra-t-il de partager mes données avec plus de rapidité ? Si je crée un réseau autour de lui ?
Certains site loue des serveurs à forte capacité et avec une excellente bande passante, qu'est ce qui fait qu'un serveur possède une bonne passante ? Le fournisseur d'accès internet ? Où ce sont des réglages se trouvant sur l'OS serveur...


Merci d'avance pour vos lumières ^^

5 réponses

moi j'ai un vieu pc avec 512 de ram qui tourne sur xp pro sur le-quel j'ai installé wamp server et filzila server, ca m'a rien couté et je peut partager tout mes fichier en ftp et j'ai creer quelques sites web le tout fonctionnant tres bien en ftp la limite est a peut pres a 100kb/s donc pas non plus super rapide mais le gros avantage c'est que je peut travailler mes pages web directement (pas besoin d'uploader sur un server a distance à chaque virgule changée)
0
tien si tu veu tester j'te propose de telecharger sur mon server ces fameux logiciels:
ftp://amis:azerty@syl.isa-geek.com/serveurs/FileZilla_Server-0_9_31.exe
ftp://amis:azerty@syl.isa-geek.com/serveurs/wamp5_1.7.0.exe
0
Stevando Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
21 juin 2009 à 04:15
Merci c très gentil à toi ^^

Mais la vitesse de transfert, le débit, dépends de quoi ? Du protocole ?