Vol d'argent ! Mal honnête ?

Résolu/Fermé
ma-socute Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 19 juin 2009 à 15:08
 jacques - 2 août 2010 à 23:41
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai étais a la banque ( CA )
Et quand je me retrouve devant le guichet, sans avoir mis de carte l'ordinateur étais sur le menu principal ( retirer, virement etc ... )
Je tape sur retirer et je retire 70euros.
La carte sort. ( Ce n'ètais donc pas la mienne ! )
Juste après je retire 40euros de mon compte a moi !
Je ne suis pas mal honnête mais comme tout le monde, si je trouve de l'argent je le ramasse ..

Y'a t'il des camèras ?
Que dois-je faire ?
Est ce que je risque gros ?

12 réponses

Non bien sur que t'on attitude est pas malhonete . Tu constate une anomalie sur un distributeur >TU utilise sciemenent cette anaomalie.
>NOn seulement tu vole 70 € a quelqu'un qui n'a rien demander et que tu fout peut être dans la dech...
> Mais en plus le mec vas devoir se coltiner X heures pour refaire sa carte bleue ..porter plainte pour vol et utilisation frauduleuse ..etc ..
Serieux il t'es pas venu a l'idée de rendre la carte a la banque .. et pas retirer de tunes.
J'espere sincere que tu vas te faire chopper . le monde serais vraiment mieux sans des hommes qui ont comme toi une sale mentalité , aucun honneur vraiment , et une lacheté
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 juin 2009 à 18:05
Salut

Retourne au CA et restitue ce qui ne t'appartient pas
Oui,il y a des caméras

1
ma-socute Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
27 juin 2009 à 15:00
J'ai contacter le propriètaire et je lui ai redonné les 70euros.
Il m'a avoué qu'il aurait surement fait pareil et m'a donné les 70euros en me disant que j'avais étais franche et courageuse de revenir vers lui ..
Tout est bien qui finit bien !
( En plus il m'a invité au resto ... )
1
C'est une romance-scam ?
Désolé, j'vais me coucher ^^
0
les pokémon ne son pas parreille par ex (caninos tu peut l'avoir dans poke

heart gold et pas dans sous sillvert et tedduirstard ces le contrait








j'ai fait des faut
^_^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
19 juin 2009 à 18:09
si tu est rentrer dans le sasse a guichet oui il y a des cameras

mais bon sur la carte il y a le nom du proprietaire donc fait une recherche de son addresse histoire de lui expliquez
0
Je ne suis pas mal honnête mais comme tout le monde, si je trouve de l'argent je le ramasse ..

Alors pourquoi mets-tu Vol d'argent dans ton titre ? Cela montre bien que tu as conscience que ce que tu as fait est un vol !
Tu as tout simplement utilisé une carte bancaire qui ne t'appartient pas pour retirer de l'argent, c'est exactement comme si tu avais toi même volé cette carte bancaire, cela va sans aucun doute te mener devant un juge. Je doute fort qu'il croie à ton histoire et qu'il fasse la différence entre une carte volée et une carte trouvée avec le code déjà tapé !
Crois-moi, tu devrais rapporter l'argent et la carte à la banque avant que ça ne finisse mal pour toi, fais vite !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 juin 2009 à 18:35
Oui, c'est malhonnete, tu n'aurai pas du retirer de l'argent sur ce compte qui etait resté ouvert à cause de l'etourderie de son proprietaire. Tu aurai du le signaler à la banque et rendre la carte. Immagine un instant que tu sois à la place de la personne qui a oublie de retirer sa carte, et que l'on aurait vidé ton compte, tu aurai apprecié peut-etre ??? Un conseil, si tu veux reparer ta maladresse, retourne à la banque et explique toute l'histoire et tout pourra s'arranger à l'amiable, sinon tu risques d'avoir de serieux problemes !!! Et tout ca pour 70 euros !!!!!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 juin 2009 à 18:43
Je te redonne un conseil, si tu ne vas pas à la banque pour relater ce probleme, tu seras quand meme découvert comme coupable, car le distributeur enregistre les heures de retraits et bien sur les noms des proprietaires de comptes, et comme tu as retiré juste apres la personne qui à oubliée sa carte tu seras forcement démasqué, je ne dis pas ca pour te faire peur, mais simplement pour t'aider et te donner la meilleure marche à suivre pour ton bien. Tu sais donc maintenant se qu'il te reste à faire.
0
tout les guichet ont une camera (a comfirmer). l autre probléme , tu es la suivante sur le listigue de retrait de cette banque.( refléchie vite et bien a tout ca)
tout ces risques pour 70 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
... t'aurai du retirer plus en fait...
0
GuArDiAnXVII Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 4
28 juin 2009 à 00:21
Salut,
Mon pere travaille dans une banque et je lui ai posé la question : tu peut risque jusqu'a 2 ans de prison ( vol et non restitution de biens) et 1500€ d'amende ....
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
19 juin 2009 à 15:10
Il y a surement une caméra oui.
Risquer gros je ne sais pas te répondre.
-1