Pb colin mcrae dirt bug serieux help help

Résolu/Fermé
shogo94270 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 18 juin 2009 à 21:29
 XeroX18 - 24 janv. 2014 à 01:04
Bonjour,
voila j'ai un énorme pb avec colin mcrae dirt, installation nikel, lancement nikel mais a la fin du chargement de n'importe quel course le jeu plante retour sous windows pas de message d'erreur particulier si ce n'est que "dirt a planté retour sous windows bla bla"

j'ai windows vista 32 bits

intel core i7 920 2.67 ghz

3.00 go de ram

Ati radeon 4870 hd 512mo

observateur de l'événement.
Application défaillante DiRT.exe, version 1.2.0.0, horodatage 0x483580d2, module défaillant DiRT.exe, version 1.2.0.0, horodatage 0x483580d2, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x00562470, ID du processus 0xb90, heure de début de l’application 0x01c9f041d6331048

id de l'evenement 1000 categorie 100

10 réponses

J' avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution sur le forum de Codemaster.
Le problème vient du fait que vous avez un Intel Core I7.
Pour résoudre le problème rendez-vous dans le dossier:
C:\Program Files\Codemasters\DiRT\system
Dans ce dossier trouvez le fichier:
hardware_settings_restrictions.xml
Faites un clic droit dessus puis Propriété et décochez lecture seule
Ouvrez-le avec le bloc note puis repérez dans une ligne ( vers le début):
workerMap8Core.xml
Et changez-le en:
workerMap4Core.xml
Enregistrez et à vous les joies de Colin Mc Rae Dirt.
14
shogo94270 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
19 juil. 2009 à 17:54
oui ca marche merci a toi se problème me faisait chi..... depuis trop longtemp
0
salut,

un grand merci a toi pour ton astuce pour faire fonctionner DIRT sur un i7 (bien que je n'aurais jamais pensé que ca vienne de là mais plutot de mon vista 64 !!) le fait est qu'aprés moult formatage et essais de plusieurs versions ca ne marchait tjr pas ! j'ai essayé ton astuce et ca a marché de suite !!
alors encore un grand merci car ca m'a fait me tirer les cheveux cette histoire; ;-)
0
Salut, merci pour ces informations ci-dessous :

Moklu 11 jui 2009 à 12:35
J' avais le même problème que vous et j'ai trouvé la solution sur le forum de Codemaster.
Le problème vient du fait que vous avez un Intel Core I7.
Pour résoudre le problème rendez-vous dans le dossier:
C:\Program Files\Codemasters\DiRT\system
Dans ce dossier trouvez le fichier:
hardware_settings_restrictions.xml
Faites un clic droit dessus puis Propriété et décochez lecture seule
Ouvrez-le avec le bloc note puis repérez dans une ligne ( vers le début):
workerMap8Core.xml
Et changez-le en:
workerMap4Core.xml
Enregistrez et à vous les joies de Colin Mc Rae Dirt.

J'ai fait la modification et cela a fonctionné tout de suite avec les plus hautes résolutions 1600x900 avec un haut niveau de réalisme.

Pour information, ma configuration est un portable ASUS N71J avec carte graphique radeon HD5730 et proc I7. D'après la descriptif cd et autres forums il précisait que cela n'était pas possible de faire fonctionner DIRT avec un portable et chipset video intégré ! Et bien si je confirme que cela fonctionne.

@+ et bon courage pour ceux qui ont des soucis pour le faire fonctionner

Laurent
0
bonjour,
j'ai un pocesseur intel i3 et même avec cette manip ça ne fonctionne pas. Peut-être pas essez puissant ?
Benoît
0
ItalianDragon
9 juin 2012 à 20:49
Merci infiniment pour cette astuce !
a m'aurait gonflé d'avoir acheté le jeu pour au final ne jamais pouvoir y jouer.
0
Mkinn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 15:08
Même problème, on me dit que l'accès est refusé en modification.

Pourtant, j'ai bien désactivé la lecture seule et je suis bien dans le bloc note.
0
CLICK DROITE > priorités > sécurités > modifier > faite autoriser sur tout la liste avec un simple Click ensuite Faite > appliquai puis > sur ok et voila ces fait
0
Merci !!!!
0
SAlut moi aussi j'ai un peu le meme problem avec Colin McRae dirt 2 je fais la premier coursse et apres c le gros bug plus rien de marche

Aider moi vite merci
0
Bonjour à tous,

je viens de trouver la soluce apres avoir rentrer dans le bloc note et changer le workerMap8Core.xml en workerMap4Core.xml il faut l'enregistrer sur le meme nom mais il faut le sauvegarder sur le bureau et ensuite faire couper coller dans le chemin du jeu Dirt et voilà le problème est résolue!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je n'arrive pas à enregistrer le fichier ça me met "Vérifiez que le nom ou le chemin d'accès soit correct".
Comment ce fais-ce ?
-1
ligne 8 de la réponse du Monsieur
-1
doudouzeb Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
3 janv. 2010 à 18:07
superbe sa fonctionne sa faisait 3 mois que j'avais le jeu dans le tirroir, merci à vous et surtout merci à Moklu...Bonne année 2010.
-1
MERCI beaucoup
super efficace
marche nikel now
-1
Je n'arrive pas à enregistrer les modifications car on me dit que l accès est refusé :s
Quelqu un pourrait me dire comment faire
-1
beethoven123
25 nov. 2013 à 14:13
CLICK DROITE > priorités > sécurités > modifier > faite autoriser sur tout la liste avec un simple Click ensuite Faite > appliquai puis > sur ok.
0
même probleme que haiti, l'accé pour la sauvegarde est refuser.
-1
beethoven123
25 nov. 2013 à 14:13
CLICK DROITE > priorités > sécurités > modifier > faite autoriser sur tout la liste avec un simple Click ensuite Faite > appliquai puis > sur ok ..........
0