Stations Wyse avec FTP, URGENT

Résolu/Fermé
Paragorn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 9 févr. 2005 à 10:24
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mars 2008 à 15:55
Bonjour a tous

Je suis actuellement en stage dans une boite et je dois installer des clients léger wyse WT1200LE, fonctionnant en TSE sur un Windows 2003 serveur.
La connexion TSE se passe bien, je peu loger des utilisateur sans problème.
Par contre, je souaite utiliser un script permettant de charger la configuration des parametre du client légers dès qu'il se connecte. Pour cela je demande a mon DHCP d'utiliser l'option d'étendue 161 & 162 affin de dire a la Wyse de pointer sur le FTP, qui partage un fichier wnos.ini contenant mon script.

Mais ca ne marche pas, le client léger ne peut visiblement pas se connecter au serveur FTP car son log file indique "cannot access system profile" ...

Si quelqu'un pouvait m'aider de toute URGENCE, merci

9 réponses

C'est simplement une question de droit seul le ROOT a acces aus fichiers systemes
Ghost
0
Paragorn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 14:28
Merci pour ton aide mais, excuse moi, je comprends pas bien ta réponse... pourquoi le ghost ?
Pourraistu m'expliquer un peu plus clairement stp. merci
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
9 févr. 2005 à 14:41
:-))
ghost, c'est sa signature on dirait.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
9 févr. 2005 à 14:39
salut,
heu ...
c'est quoi les options étendues 161 et 162 ?
tu es sûr que c'est un serveur ftp qu'il faut , pas tftp plutôt ?
généralement avec bootp /dhcp, c'est tftp qui est utilisé.
0
Paragorn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 16:24
Les options d'étendue 161 et 162 sevent a pointer sur le FTP, 161 ser a donner l'IP du serveur FTP, 162 le repertoire de base de ce FTP

En ce qui concerne le TFTP, je ne crois pas que ce sois indispensable car il existe une architecture similaire a la mienne (mais qui marche..) et qui utilise le service FTP qui est avec le serveur d'application IIS sous W2003. Cela dit, c'est peut-etrer une bonne piste tout de même.

Sinon j'ai regardé dans les GPO si il n'y avait pas un paramète de sécurité ou quelque chose dans le genre qui bloque le systeme, mais j'ai rien trouvé de ce genre...

Continuez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
9 févr. 2005 à 16:45
le répertoire de base ...
je ne sais plus très bien comment ça se passe pour un accès anonyme sur iis,
le serveur ftp a déjà un home par utilisateur.
tu n'aurais pas une histoire de chemin relatif ou quelque chose comme ça ?
si tu mets le home du ftp directement sur ton répertoire de scripts ?
sans renseigner l'option 162.
0
Paragorn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 17:25
qu'est-ce que tu appelle le "home du FTP" ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
10 févr. 2005 à 00:26
le home,
c'est le répertoire où on arrive dès qu'on se logge.
on peut le configurer différent pour chaque utilisateur.
c'est m^m la valeur par défaut:
sous iis on atterrit sous le premeir répertoire qui a le nom de l'utilisateur.
sous unix, on arrive sous /home/user
mais on peut le configurer pour chaque compte ftp.
0
abilyboss972
5 juin 2007 à 10:59
salut peux tu m aider jai un wyse wt1200le

comment ca fonctionne , je souhaiterais l utiliser juste pour le salon avoir internet explorer surfer

merci

w.caruge@hotmail.fr
0
Paragorn > abilyboss972
5 juin 2007 à 16:38
Salut, franchement ca me semble curieux d'utiliser un client léger pour une utilisation "familliale" vu que c'est un système conçu pour fonctionner dans des architectures réseaux plus vastes.

Pour le fonctionnement du client léger : c'est une sorte de "mini-PC" qui ne s'occupe que du fonctionnement des périphériques (affichage, clavier, souris...) et du réseau. Aucun autre travail n'est effectué par la machine, tout se fait sur le serveur (en général un Terminal Serveur) qui héberge une session dédié au client léger.
C'est un produit qui est fait pour fonctionner exclusivement en réseau, sans ouvrir de session sur un serveur tu a juste accès au menu de configuration. C'est très silencieux et très, très rapide (surtout si tu ne met qu'un seul client léger sur ton serveur, même si il est très peu puissant).

Voila pour le fonctionnement global maintenant si tu as des questions quant à la mise en place de ce matériel, il faudrait au moins que je connaisse ton architecture réseau et quel machine (et avec quel OS) tu compte utiliser comme serveur
0
abilyboss972
5 juin 2007 à 16:50
merci pour ta reponse precise

j ai vu sur le site wyse pour intenret explorer il faut WINDOWS CE ou XPe

j ai vu que microsoft propose windows xpe en essai pour 120jour
j ai trouver aussi en torrent windows xpe

mais est ce possible d installer ce windows sur un pc
puis le brancher en direct par ethernet du pc au wt1200le ?

a t il une configuration special a faire ou c est gerer seul.

resumer :
j ai q un pc chez moi je souhaite mettre le wt1200le dans mon salon juste pour surfer, as tu une solution simple et peux couteuses
0
abilyboss972
6 mars 2008 à 13:47
je n ai pas de reponse a ta solution mais jveu bien de ton aide.

il ya presq un an jai posté sur se forum quelque ligne en bas j ai un wyse wt1200le

j aimerais savoir comment ca fonctionne , je souhaiterais l utiliser juste pour le salon avoir internet explorer surfer

merci de me repondre en detail quel windows installer sur le pc dans ma chambre.

comment configurer le wyse avec mon pc .

c est jsute pour utiliser internet explorer avec le wyse dans le salon

pour l instan je suis sur vista jai une freebox dans ma chambre et le boitier freebox hd dans le salon jpeux y brancher le wyse avec un cable reseau il n y a pas de soucis.

j ai entendu parler de windows 2003 server et de windows lite oem ,

HELP ME PLEAS
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
6 mars 2008 à 15:55
pour utiliser un client léger dans un environnement windows il va te falloir investir plus que le raisonnable pour une seule machine connectée (serveur windows 2003) .
pour valoir le coup , il faut un serveur et quelques dizaines de clients légers , aucun intérêt pour un particulier .
echange ton wyse contre un petit PC portable, ça vaudra mieux .
0