Rechercher : dans
Par :

VIRGIN: forfait sans engagement moins cher??

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 17:58:23 lome_bbrr, le 18 jun 2009 à 10:51:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de voir ici
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse/forf­aittouslesillimites.htm

que les forfaits sans engagements étaient moins chers que les forfaits avec engagement.

mais concrètement..... ça signifie quoi???

que l'on n'a pas de téléphone lors de l'achat du forfait mais que l'on peut résilier quand on veut???????

merci.

Configuration: Windows
Firefox 3.0.11

1

guillaluckyluke, le 22 jun 2009 à 23:36:59

Je me pose exactement la même question !!

Surtout que dans leurs pages de pub ils font " forfaits tout illimité à partir de 22,90€" alors que l'offre sans engagement débute a 19€90, c'est bizzare et il y a anguille sous roche !

merci de trouver le temps de nous répondre.

Répondre à guillaluckyluke

2

lome_bbrr, le 24 jun 2009 à 09:40:53

Il y a en effet anguille sous roche. cela n'est vraiment pas logique (du moins pas dans la logique commerciale des telecom)

En espérant que quelqu'un éclaire nos lanternes!.....

Répondre à lome_bbrr

3

Bouh, le 24 jun 2009 à 12:21:56

En plus, le forfait Paradyse de Virgin Mobile, à 3 h par mois + SMS illimités 24h/24 et 7j/7, est à 27,90€ par mois, plus 1€ au départ pour la carte SIM (donc pas de téléphone), alors que le même genre de forfait chez Télé 2 (sans engagement, sans téléphone, 2 h par mois à 19,50€/mois + option SMS illimités 24h/24 et 7j/7 à 9,90€/mois) se retrouve à 29,40€/mois, donc plus cher.

Bizarre ? ou j'ai loupé des infos dans les petites lignes ?

Répondre à Bouh

4

lome_bbrr, le 24 jun 2009 à 12:28:27

C'està n'y rien comprendre, ....... je suis actuellement en Espagne je ne peux aller me renseigner en point de vente.
je le ferai d'ici peu, mais une question de plus se pose pour moi car je veux le nouvel iphone... et là encore + d'arnaque niveau forfaits!. enfin c'est un autre problème.

Répondre à lome_bbrr

5

guillaluckyluke, le 24 jun 2009 à 20:37:01

ça constitue une offre assez intéressante finalement...

mais moi qui suis déja client virgin mobile en carte prépayée, si je choisi cette offre, est il possible de garder mon numéro ? et donc ma carte sim ?

Répondre à guillaluckyluke

6

lome_bbrr, le 24 jun 2009 à 21:19:04

Je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'acheter une nouvelle carte sim justement...
après pouvoir garder son numéro est peut etre possible....

Répondre à lome_bbrr

7

Toinou, le 5 jui 2009 à 00:06:48
  • +8

Bonjour,

L'offre sans engagement de Virgin Mobile est effectivement disponible à un prix plus intéressant que celles avec engagement. L'explication est la suivante. Lorsque vous payez un portable à 1€ pour un engagement de 24 mois, il faut financer le portable au fur et à mesure des mois de l'engagement. Cependant, dans le cas où il n'y pas d'engagement, cela ne nécessite pas de financement sur une longue durée puisque le mobile est vendu à un prix supérieur quasiment égal au prix de sortie d'usine. Le financement sur 24 mois du portable à 1€ nécessite ainsi de payer un peu plus cher chaque mois, contrairement à un forfait sans engagement.
En espérant avec éclairé votre lanterne.

Antoine
Téléopérateur VirginMobile
Service commercial

Répondre à Toinou

10

jo24, le 18 aoû 2009 à 17:38:34

Bonjour, l'explication semble claire mais quand je sélectionne l'option sans engagement sur le net le portable est toujours au meme prix cad 1 Euro!
Donc je ne vois pas pourquoi le prix sans engagement est toujours moins élevé.

Répondre à jo24

11

btoinou, le 18 aoû 2009 à 20:19:24
  • +3

Bonjour,
Vous me dites que vous pouvez acquérir un portable à 1€ en ne souscrivant à aucun engagement. C'est impossible puisqu'en aucun cas vous ne pourrez bénéficier d'un portable à prix préférentiel s'il n'y a pas d'engagement. Le prix que vous pouvez voir sur le site de Virgin Mobile est mis à titre d'information, il doit être précisé : "à partir de 1€". Si vous continuez votre commande, vous verrez que le prix proposé sera supérieur.

Cordialement,

Antoine
Téléconseiller Virgin Mobile
Administration Des Ventes.

Répondre à btoinou

8

lome_bbrr, le 6 jui 2009 à 18:14:47

ça parait plus logique vu sous cet angle là en effet.
merci de votre réponse.

Répondre à lome_bbrr

9

Fabien0508, le 21 jui 2009 à 07:44:25
  • +1

Bonjour,
mais la mention ''sans engagement'' veut elle vraiment dire que l'on peut résilier quand on le souhaite? sans payer autre chose...

Répondre à Fabien0508

12

btoinou, le 18 aoû 2009 à 20:38:19
  • +1

Bonjour,
Pour répondre à votre question, la mention "sans engagement" signifie bel et bien que si vous résiliez votre ligne, aucun frais ne vous sera demandé et vous pourrez partir librement.

Antoine

Répondre à btoinou

13

JohnBud, le 22 aoû 2009 à 14:02:21

J'aurai également une question svp : si je possede déjà forfait virgin mobile 24 mois et que je veux changer de forfait en prenant votre nouveauté 5 telephones illimités etc... je fais comment?

Merci

Répondre à JohnBud

14

btoinou, le 22 aoû 2009 à 18:12:30

Bonjour, tout dépend de l'offre à laquelle vous avez souscrite précédemment.
Si la migration est une montée en gamme (augmentation du temps de communication) vous pouvez modifier sans problème votre forfait auprès du service client (0 825 311 411)

Si la migration est une descente en gamme (baisse du temps de communication), il y a 3 cas :
- vous avez souscrit à votre ancien forfait il y a moins de 3 mois : changement impossible
- vous avez souscrit à votre ancien forfait il y a une période comprise entre 3 et 6 mois : changement facturé 30€
- vous avez souscrit à votre ancien forfait il y a plus de 6 mois : changement gratuit.

Si le changement est possible, contactez votre service client ou allez sur votre espace client dès que possible car les offres actuelles ne perdureront pas comme elles le sont aujourd'hui (conseil personnel).

Antoine,
Téléconseiller Virgin Mobile
Service Administration des Ventes.

Répondre à btoinou

15

missssss, le 30 aoû 2009 à 22:14:50

Merciiiii Antoineeeeee

Répondre à missssss

16

weshlamif, le 6 oct 2009 à 20:56:06

Jé jst une petite question a poser... j'aimerais bien qu'on me réponde le plus rapidement possible, j'ai un num (sans abonnement) et je me suis payé une recherge de 10 euros. au moment de taper le code a 14 chiffres, on me dit ke c'est pas valide... c'est pas vraiment ke c'était pas valide, mais on me disait que je n'avais rien tapé. il faut que je tape dièse après le code (ça peut pas etre sa j'ai déja essayé) qu'est-ce qu'il faut que je fasse???

Répondre à weshlamif

17

lomebbrr, le 7 oct 2009 à 17:04:48

Désolé je n'ai jamais eu de recharges....
peut être voir là où tu as acheté la recharge, ou en agende de ton opérateur....

Répondre à lomebbrr

18

btoinou, le 7 oct 2009 à 17:13:08

Weshlamif, je vous conseille de contacter le service client Virgin Mobile (846 depuis un mobile Virgin ou 0825 311 411) car c'est assez étonnant en effet. Vérifiez bien la date de validité de la recharge. Sachez également qu'il peut y avoir des problèmes s'il s'agit d'un tarif Very Good Time qui n'existe plus dorénavant. Malheureusement, je ne peux pas vous informer davantage car je suis (du moins j'étais) au service commercial et non au service client.
Antoine,
Ex téléconseiller Virgin Mobile.

Répondre à btoinou

19

Vince, le 12 nov 2009 à 17:58:23

"Si la migration est une descente en gamme (baisse du temps de communication), il y a 3 cas :
- vous avez souscrit à votre ancien forfait il y a moins de 3 mois : changement impossible
- vous avez souscrit à votre ancien forfait il y a une période comprise entre 3 et 6 mois : changement facturé 30€
- vous avez souscrit à votre ancien forfait il y a plus de 6 mois : changement gratuit. "

Donc une petite précision, après avoir lu çà j'ai été vérifier sur le site c'est écrit exactement la même chose, ni plus ni moins sans aucune condition. J'ai donc rappelé Virgin Mobile qui voulait me facturer 30€ mon changement de forfait, et la gentille dame ma dit que "oui mais comme je veux pas me réengager je dois payer les 30€", je lui ai dit que sur leur site c'est marqué " Apres 6mois : Gratuit " sans aucune autre condition, elle m'a répondu que sur le site il n'y avait pas les conditions complète et que eux les techniciens avaient accès aux procédures complètes des techniciens qui n'étaient pas disponible pour les client et que son collègue avait eu raison de me facturer 30€. Elle m'a proposé de me réengager pour 12mois (ce qui ne changeait pas ma durée d'engagement) de ne payer "que" 27.90€. J'aurais donc pu gagner la moitié de ce que j'avais payé pour appeler.

J'adore l'esprit... Je peux comprendre qu'on fasse une réduction à quelqu'un qui s'engage, mais vraiment pas qu'on fasse payer quelqu'un qui ne s'engage pas, je comprend pas en quoi l'engagement leur est dû... Enfin bref c'est la mentalité commerciale actuelle je crois...

Répondre à Vince