Résiliation Assurance Master The Phone House

Résolu/Fermé
Pauline33 - 17 juin 2009 à 18:13
 DONDINE - 6 févr. 2010 à 16:10
Bonjour,

Voilà j'ai souscrit le 1er Décembre 2008 une assurance Master (37.00 € par trimestre) chez The Phone House. Je n'ai jamais eu à m'en servir, Dieu Merci car apparemment ce n'est pas le top ! Je pense que je me suis engagée pour une durée d'un an, soit jusqu'au 1er Décembre 2009. Puis-je résilier dès maintenant ? Y'a t'il des frais de résiliation ? Ou dois-je continuer à payer jusqu'au 1er Décembre 2009 ? Si je ne peux résilier avant, savez vous si je peux "déporter" mon assurance sur un nouveau téléphone ? En effet je pense acquérir chez The Phone House un nouveau téléphone en Juillet, celui qui est assuré actuellement n'aurait lors plus besoin de l'être !

J'éspère être claire, et je vous remercie à l'vance pour vos réponses !

Bonne Fin de Journée ! & Merci :-)
A voir également:

14 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 juin 2009 à 18:21
Bonsoir
Tu as deux solutions: Soit tu résilies en prenant soin de lire ton contrat pour savoir combien de temps avant tu dois t'y prendre pour résilier, soit à l'achat du mobile le nouveau tu fais faire le transfert sur le nouveau tél.
0
Merci Zoulou33 ! Sur le contrat il est écrit que je dois résilier 2 mois avant fin du contrat, mais je voulais savoir si éventuellement je peux résilier dès maintenant (sans frais ?) ... Et si je reporte sur le nouveau tél. je me réengage, non ?
0
Au fait, est-ce toi qui travaille chez Orange ... ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 juin 2009 à 18:27
Non, pas du tout. Je ne travailles pas d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah d'accord, j'ai du confondre désolée ! Sais tu si je me réengage en reportant l'assurance sur le nouveau téléphone ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 juin 2009 à 18:29
Tu te réengages pour l'assurance juste.
0
Ok donc pas une bonne solution ... Et si je résilie dès maintenant, je continue à payer jusqu'au 01/12/09, c'est ça ? Prendront-ils en compte ma résiliation automatiquement au 01/12/09 ou mieux vaut il que j'attende les deux mois avant ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 juin 2009 à 18:37
Et si je résilie dès maintenant, je continue à payer jusqu'au 01/12/09, c'est ça ? Réponse: cela est pssible.

Prendront-ils en compte ma résiliation automatiquement au 01/12/09 Réponse: si tu résilies ça veut dire que plus de contrat donc voilà.

Perso, je relirais mon contrat pour savoir exactement mon préavis pour résilier, puis ensuite j'agis en fonction de ça.
0
Ok Merci beaucoup !! :-)
0
bonjour
je me permet de vs repondre travaillant chez the phone house
le contrat nti vous engage pour une periode de 1an et il n est pas possible de transferer cette assurance sur un nouveau telephone.si vous faites cela vs vs retrouverez avec2 assurances en cours.vs ne pouvez resilier a l avance.il faut envoyr un courrier en recommander 2mois avant la fin du contrat(avec accuse de reception) pour y mettre un terme sinon celle ci ontinue automatiquement
en esperant vs avoir eclairer
bonne journee
cordialement
0
Bonjour Flo,

Je viens de lire que vous travaillez chez PhoneHouse alors je vais en profiter pour vous demander une explication :

J'ai souscrit à l'assurance de PhoneHouse en 2008 pour un téléphone Samsung qui m'a été volé et l'assurance a fonctionné : j'ai obtenu à la place un portable Nokia de même valeur.

Au moment où la boutique PhoneHouse m'a remis le nouveau téléphone (le Nokia), elle m'a proposé de reprendre la même assurance pour le Nokia (avec une nouvelle période d'un an minimum) mais j'ai refusé et j'ai envoyé un courrier de résiliation mais pas en recommandé, en courrier simple.

Début 2009, j'ai été surpris de voir que je continuais à être prélevé de la cotisation trimestrielle alors j'ai appelé le Service Clients qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas reçu mon courrier de résiliation ...... (Grrrr).

Je leur ai demandé pourquoi il continuait à prélever pour un contrat d'assurance qui n'assurait plus le Samsung puisqu'ils savaient qu'on me l'avait volé !!! (je rappelle que j'ai reçu un Nokia à la place du Samsung volé).

L'employée du Service Clients très ennuyée m'a répondu que c'était comme çà et qu'il fallait que j'envoie un courrier de résiliation en recommandé avec AR cette fois.

Je ne suis pas juriste mais une assurance qui continue d'assurer un bien déjà volé ça me semble ILLOGIQUE et peut être même "illégal" ... ?

Je voudrais savoir si j'ai raison et quels recours j'ai ?

NB : Pour le moment, je n'ai fait aucune démarche par écrit, uniquement un contact par téléphone.

Merci d'avance pour votre aide !
0
re!
l assurance porte sur quelle type de mobile?
en tt cas si le moindre soucis arrive avec votre mobile vs etes couvert.sur la casse l oxydation le vol avec depot de plainte et la perte.a chaque decla pr perte et vol penser a appeler votre operateur pour bloquer votre ligne.la franchise en cas de reparation et de 30 euris et en cas de remplacement de mobile de 50 euros
sur la master la casse est en illimité donc si le moindre prob arrive n hesiter pas a le deposer ds le phone house le plus pres de chez vs
j espere vs avoir eclairer sur l assurance que vs avez souscrit
0
bonjour,suite a votre vol sur le samsung vs avez eu un nokia via l assurance.l assurance que vs avez souscrite a l epoque assure donc votre nouveau telephone mais ne vs reengage en aucun cas pour une periode de un an!pour resilier celle ci il faut donc envoyer un courrier en recommandé et ca a chaque fois sinon le service client peut vs dire qu il n ont rien recu...l adresse est la suivante:th phone house departement assurance bp220 78051 st quentin en yvelines.n oublier pas sur le courrier de noter votre numero client.celui ci se treouve en haut de votre facture d achat.c est tres important.en esperant vs avoir aider.si vs avez d autres questions n hesiter pas.cordialement.flo
0
Flo,

Merci de votre réponse concernant la procédure pour résilier mais ce n'était pas vraiment mon interrogation :

1. Je voudrais savoir pourquoi l'assurance de PhoneHouse continue à me prélever une cotisation alors que cette compagnie d'assurance sait bien qu'on me l'a volé (puisqu'ils m'ont indemnisé) ? Ce n'est pas logique. Le téléphone est volé, il n'y a plus de téléphone à assurer donc la résiliation devrait être automatique.

2. Le Service Clients m'avait dit à l'époque que c'était comme çà que ça fonctionnait (le contrat n'a plus de raison d'être mais il faut quand même envoyer un courrier de résiliation ... !) et que je n'avais pas de motif de contestation. Pouvez-vous me dire comment je peux contacter le Médiateur qui gère les litiges avec cette compagnie d'assurance ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour flo,

je veux résilier, j'ai envoyer un mail au Service client, ils m'ont effectivement dit de donner mon numéro de contrat.
le problème c'est que j'ai perdu ce contrat, et je me retrouve sans aucune reference a leur transmettre.

Que puis-je faire pour qu'ils me retrouvent sans ma référence et qu'ils acceptent de me resilier?

Merci d eton aide
Magali
0
FLO > mag_ouille
18 nov. 2009 à 21:41
Bonsoir magalie
je me connecte peu desolee pr la reponse tardive
si tu n as plus ton contrat tu as juste a retourner au mag ou t as eu ton tel
informatiquement on peut te retrouver et te donner ton numero d assurance
ainsi que ta facture avec ton num client
si tu ne peux te deplacer appel la boutique ou tu l as eu ils pourront te donner tt les infos
en esperants t avoir aider
bonne soiree
cordialement
flo
0
bonjour
il continue de vs prelever car votre assurance securise le telephone que vs avez eu en echange suite a votre vol de mobile....vos prelevements concernnent dons votre nouveau telephone et non l ancien comme je vs l ai indiquer ds mon message precedent.pour un mediateur de memoire il n y en a pas c est le service client qui s occupe de tt ca.donc ne tarder pas a envoyer le courrier de resiliation
cordialement
0
Bonjour,
un petit témoignage sur une affaire en cours avec the phone house et la fameuse assurance master.
J'ai acheté un mobile en début janvier dernier. Personnel très sympa au passage. Mais voila j'ai perdu mon téléphone il y 2 mois envirions (début juillet). Et depuis aucun téléphone ne m'a été proposé car l'agence n'en a plus. Il y en a un dispo dans une agence a 100kms et une conseillère m'a demandé si je comptais y aller. Ils ne sont meme pas capable de se le faire expédier en interne pour éconimiser de l'argent. A si ils m'ont proposé des téléphones en contreparti comme le lg viewty, modèle très équivalent à mon ancien htc touch hd (gros lollll). J'ai pas bien eu le tps de m'occuper de cette affaire mais maintenant je vais pouvoir concentrer toute mon attention sur cette affaire... Dommage pour eux.
PS: le but d'une assurance n'est il pas de fournir un téléphone identique ou équivalent dans un délais jugé raisonable pour mettre en place une organisation logistique?...
0
bonjour
votre sinistre a ete accepté votre assurance doit bien vs refournir le meme mobile ou un mobile equivalent
vs pouvez demander aux conseillers de votre boutique si vs souhaiter recuperer le meme mobile qu il fasse une expedition interne.ils ont juste a contacter la boutique ou le tel est en stock et ceux ci leurs expediront le telephone en mag directement.ce n est pas a vs de vs deplacer.
si les mobiles proposés en equivalence ne vs conviennent pas la conseillere peut contacter le service assurance pr vs et demander des equivalences autres que ceux prposer informatiquement
ds mon magasin c est ainsi que ns procedons.ds le mag ou vs allez cela doit se passer ainsi aussi
c est la meme charte pr ts les phones houses de france
en esperant avoir repondu a tt vos questions
cordialement
0
concernant la resiliation de ton assurance saches que les assurances sont obligé de t'envoyer 80jours avant la date anniversaire un courrier de stipulant la reconduction de ton assurance.

chez the phone house ils ne le font pas!

et oui a croire qu'ils passent au dessus des lois!

et pourtant la loi CHATEL couvre les consommateurs contre ce genre d'abus!

n'en reste pas la et ecrit de suite un courrier a l'ACAM

AUtorité de Controle des Assurances et des Mutuelles
61 rue Taitbout
75436 Paris cedex 9

ils seront obligé de te rembourser les trimestres passé depuis!

cette société se fou de notre gueul moi j'ai fait un courrier et j'ai eu ce que je voulais

plus on sera nombreux a agir plus ils bougeront leur cul!
0
Voila mon experience et je suis d'accord de le dire comme ça des autres seront prevenus !

Aprés 6 mois mon super telephone est tombé en panne, aprés l'assurance elle ne marche plus et donc il y aura normalmente un changement pour un autre similar, déjà 3 mois de ça et entre phone house et l'assurance que burdel est c'est jusq'au maintenant que j'ai un noveau portable parce que le mienne il n'est plus dans magasin, mais après 3 MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus quand je l'ai acheté il m'ont dit d'être obligatoire l'assurance, vraiment je n'ai pas réfléchi dans le moment et j'ai le fait assurer mais est-ce que c'est posible une assurnace obligatoire?????????????????????

Aujour'dui je pous vous dire c'est mieux de faire attention à notre tel que de le faire assurer c'est de l'arnaque: plus que tu as payé de l'assurance +++ 50 Euros pour le noveau!!!!!!!!!!!!! C'est du vol, de plus si mi tel noveau ne plus cel d'origine.

grrgrgrggrgrgrrrrrrrrrrrr
0
finouflower
21 oct. 2009 à 15:36
Bonjour,

J'ai acheté un mobile samsung chez phonehouse en septembre 2009.... la vendeuse m'a proposé de prendre l'assurance... mais que je pouvais changer d'avis et la rappeler pour qu'elle l'annule dans les 7 jours... ce que j'ai fait par téléphone : elle 'ma assuré que ma demande avait été prise en compte...

en octobre j'ai été prélevée de 24 euros!!!! je rappelle la vendeuse qui me dit ne pas se souvenir de moi, etc.. mais qu'elle se renseigne et qu'elle me rapellera... aucune nouvelle.. je réinsiste, soit disant qu'elle n'a pas eu le temps de les contactyer mais assure de me rappeler... cela fait plus d'une semaine que j'attends son appel...

j'ai l'impression de m'être faite arnaquer!!!!

1/ que dois-je mettre dans la lettre à l'ACAM?
2/ je peux bloquer le prélèvement sur mon compte?
3/ n'ayant aucune preuve de l'arnaque car tout s'est fait par téléphone comment puis-je me retourner contre cette vendeuse de l'agence PhoneHouse à Chambéry (savoie)?
0
DONDINE > finouflower
6 févr. 2010 à 16:10
Bonjour Finouflower,
La "plaisanterie" dure pour nous également depuis plus d'un an. En effet, au-delà d'une année l'assurance continue sans que vous soyez prévenu. Lorsque nous avons perdu notre portable l'an passé, nous avons prévenu le magasin The Phone House qui nous a fait recommencer le document à deux reprises auprès de la gendarmerie, conséquence Phone House a refusé de prendre notre sinistre en cause car délai dépassé, quid de ce délai nullement stipulé dans le contrat !! Malgré deux envois par courrier recommandé avec AR à l'adresse bien spécifique à St Quinten en Ivelines, contrairement à l'adresse indiquée sur le contrat, aucun prêt de nouveau portable. Aussi nous avons décidé de résilier l'assurance, idem adresse bien spécifique avec AR. Nous avons reçu un courrier comme quoi notre assurance était résiliée, ouf enfin débarassés de ces arnaqueurs !!! même si dans l'histoire ils nous ont bien eu puisque nous n'avons plus de portable .... et bien oh surprise ils continuent à nous prélever 24€75 (un léger mieux avant c'était 36€) par trimestre depuis août l'an passé, je me suis connectée car je viens de m'apercevoir de leur VOL (l'assureur est bien le voleur !!!) sur mon compte bancaire. Alors opposition ? oui mais vous allez payer des frais importants et apparemment ça ne dérange pas Phone House de vous prélever dans quelques mois puisqu'ils ont votre rib avec votre acceptation !! Peut-être faut-il changer de banque ? Déménager ? La France devient invivable en la matière, aucune aide de personne. Comment un gouvernement comme le nôtre laisse t il faire ce genre d'arnaque à un si haut niveau ! En tous les cas PLUS JAMAIS chez Phone House, nous avons changer et acheter trois portables chez Orange !! Et nous allons essayer l'adresse de l'ACAM. J'aurai honte à la place de ce Monsieur de travailler chez Phone House !!!
0