Romance scame

baggio381 - 17 juin 2009 à 15:48
 cosima - 29 oct. 2010 à 15:21
bonjour cela fait 1 mis que j'ai fais la connaissance d'une fille au Ghana à Acrra,par l'intermédiaire de match.com.pseudo marry1love
adresse hotmail:caring_wendy@hotmail.com
voilà elle m'a contacté par un clin d'oeuil sur match,son adresse était en Corse,je ne savais pas qu'elle était du ghana et qu'elle parlait anglais!
nous avons sympatisé,puis un jour elle me demande de la rejoindre là bas et de travailler dans l'entreprise dans laquelle son père avait travailé.
je lui répond que ce n'est pas possible,alors elle décide de venir me rejoindre en France,il faut que je l'aide à payer le visa,le passeport et le billet d'avion.
elle me propose de faire moitié moitié.
c'est là qu'intervient son travel agent,qui m'envoit le détail de la facture par mail,puis elle me fait parvenir une déclaration fee,des services d'imigration du ghana selon laquelle pour une prmière venue aux usa,canada,europe et une partie de l'asie,vous devait avoir 5000 dollars sur vous en liquide,ceci afin de lutter contre le traffic et les fraudes.
pendant plusieurs semaine nous discutons tous les jours,elle m'appelle sur mon portable,me laisse des sms et me dit qu'elle m'aime,qu'elle veut être ma femme et avoir des enfants avec moi.
une première fois elle n'a pas pu embarquer car les douaniers ont refusé par rapport au fait qu'elle n'avait pas assez d'argent sur elle pour le voyage.
à environs 1h du matin en france elle m'appelle en pleurant parceque'elle n'a pas pu prendre l'avion,elle s'en veut à elle même et veut mourir!
elle me damnde d'aller sur msn pour discuter,puis elle me dit qu'elle prendra le prochain vol dés qu'elle aura l'argent. bien entendu son agent mez le fait savoir par mail,mais auparavant le soir même il m'avait appeler de l'aéroport en me disant qu'il allait essayé de négocier avec les douaniers.
donc quelques jours aprés ,elle n'a pas pu prendre le vol suivant parceque son billet n'était plus valable, elle prend donc une autre compagnie aériene.encore une fois son agent me prévient du désagrément.
puis le soir de son départ je suis sur msn avec elle,jusqu'à lheure de partir pour l'aéroport,elle me dit qu'elle est en retard qu'elle va devoir roulait vite pour ne pas manquer son avion.
là,à 1h du matin en France,son agent m'appelle est me dit qu'elle a eu un grave accident de voiture,elle est à l'hôpital de la police à accra,son père est mort dans l'accident,elle est dans le coma est risque de mourir.
il me demande 2800 euro pour payer l'opération pour qu'elle survive.
ces derbiers je lui demandais des documents qu'il me promettait de m'envoyer et que je n'ai jamais reçu,le prétexte il a beaucoup de travail.
depuis ce fameux accident il n'arréte pas de me contacter par msn et sur mon portable comme sur mon fixe,alors je me demande si je ne suis pas victime du romance scame?
son adresse hotmail est;akwaaba_travel_and_tour@hotmail
son adresse;kojo ebenezer 5th chantry street kinsby achinota accra ghana
son tél:00233245839992
l'adresse de la fille:miss wilson boakye wendy p.p.box 888 dc tema 002333 ghana
il faut savoir que cette histoire est toute récente car elle devait venir ce week end et que j'aiversé trois sommes d'argent pour un montant totale de 4400euro!

6 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 juin 2009 à 18:02
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
5
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 18:21
Bonjour baggio381

Pourrais tu t'inscrire sur la messagerie privée pour que nous puissions en discuter et éventuellement t'aider.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8707 messagerie privee mp
0
baggio 381 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
17 juin 2009 à 20:57
je viens de passer à l'offensive,je contre attaque.j'ai réactivé le profil de la femme qui m'a contacté pour m'escroquer!elle
elle est donc de nouveau sur match.com,mais elle ne le sait pas.
son speudo c'est marry1love,son mot de pass pour se connecter sur le site à sa place est:ilovegod
sur ces contacts je suis sur la 15éme page
j'ai put constater que le jour ou elle m'a envoyé un clin d'oeuil,elle l'a fait pour toute une page entière soit 12 hommes.
à savoir si elle ne contactaient pas un plus grand nombre d'hommes par jour?
dans tous les cas vous pouvez maintenant allez voir à sa place avec son speudo et son mot de pass.
j'espère que cela va permettrede faire avancer les choses,et de démasquer éventuellement les fraudeurs!
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
17 juin 2009 à 22:29
-- adieux les jolis euros , la pseudo fiancee , et bonjour la belle arnaque made in africa !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici ce que Joseph Gaume m'a écrit...attention à lui...il est sur www.reseaucontact.com sous le pseudo beau-mec22



From: g.joseph@live.fr
To:
Subject: Désolé
Date: Sat, 23 May 2009 22:16:33 +0200
Bonsoir
Oui je suis toujours sur le continent Africain et rien ne s'arrange pour moi malheureusement.
Je viens encore d'avoir un malheure..Je penses que mon voyage sur l'Afrique n'aurais jamais du avoir lieu..J’ai été victime d’une agression dans mon taxi dans la nuit d’avant-hier quand je rentrais a l’hotel et ces malfrats m’ont tous pris...mon sac d’affaire, mes effets personnelle, mes cartes bancaires..bref ! tout, je n’ai plus rien de rien.. même plus rien...dans un pays qui est vraiment très étranger..
Sache que je pense toujours a toi et que j'aimerais vraiment te rencontrer au plus vite !
Tu me manque enormement...Ton Amoureux Français.. Joseph !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
From: g.joseph@live.fr
To:
Subject: Bonjour ma douce
Date: Mon, 1 Jun 2009 15:13:35 +0200

Bonjour ma douce,
Tu sais, moi même comme je te l'ai dis j'ai comme l'impression que le monde s'effondre sur moi..au faite j'ai reçu déjà de l'aide de ma fille et certain contact mais hélas cela n'a pas vraiment suffit !
présentement il me reste plus qu'a payer ce que je dois a l'hôtel et c'est une maudite sommes qui en temps normale ne peux jamais me poser de problème chez moi...j'ai les nerfs a vif de savoir que c'est a cause de seulement 500euro que je suis maintenant retenue ici a ABIDJAN..
je ne sais plus ou demander ni a qui !!? et au fur a mesure que les jours passent, cela s'augmente car je continue de rester dans leurs locaux ! voila le hic ! de mon problème actuelle mais mon premiers des soucis est que dès que je rentre , je cherche a venir chez toi et découvrir la femme exceptionnelle que tu es ! tu sais, tu es en permanence dans mon cœur mais la réalité de ma vie actuelle me fragilise énormément et j'ai peur de tomber malade ou te choper un "sale virus" ici...
voici là mes crainte, mes souhait ainsi que mes désirs..
je te souhaite de passer une belle journée et sache que je t'aime sincèrement ...JOSEPH
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est a considérer que par deux reprises, ce monsieur m'a demandé de l'argent soi-disant pour régler ses problèmes et sous prétexte qu'il était amoureux de moi et qu'il voulait me rencontrer au plus vite......
j'ai bien fait de ne pas tomber dans le panneau mais ça y était presque....!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:22
Merci Flouée. ca donne un aperçu de ce qu'ils sont capable d'écrire..
0
je voudrais ajouter mon commentaire.Je suis complètement éffondrée, moralement psychologiquement sentimentalement et financièrement.Je l'ai rencontré sur badoole 14 juillet 2010, il m'a contactée très correctement(très bel homme) et nous avons commencé à parler, puis sur msn;Il disait habiter Lyon 1er mais 2 jours plus tard je partais dans le midi donc pas de rencontre dans l'immédiat
.Je partais une semaine, nous avons continuer à parler sur msn et avons de plus en plus sympatisé.Il était très doué dans l'art et la manière de plaire et je suis tombée dans sa toile d'araignée.Je devais revenir le lundi 19 juillet dans l'après midi, malheureusement,il partait me dit-il le lundi matin même pour travail(contrats à faire signer) à ABIDJAN.
La relation épistolaire a continuée et je n'ai pas honte de le dire, je suis tombée éperdument amoureuse de cet homme et là, mon cauchemar et la descente aux enfers a commencé.
Arrestation pour achat statuette en ivoire (elle était volée, il ne "savait" pas), ensuite police avec confiscation du passeport, agression, vol de papiers, d'argent, accident, opération, vol raté, billet plus valable etc...etc...total de l'arnaque :10300 euros, ma ruine et un infarctus du myocarde.
L'individu sévit sur plusieurs sites de rencontre: badoo,smail,adoptunmec etc
...etc, il se fait appeler jean René51 ou jeanphilippe12 , ses accolytes,un certain ARCADIUS DOH (qui se fait passer pour un commissaire)les téléphones que je possède jean rené 00225 48 32 66 01, le soit disant commissaire 00225 66 70 33 35.ATTENTION, j'ai appelé les renseignements internationnaux pour demander le n° du commissariat d'abidjan, ils m'ont donné 00225 20 21 00 70, j'ai eu un officier de police monsieur Kouakouedoukou Emile (portable 24/24)00225 66 66 78 74 et tenez vous bien!!!! le lendemain, j'avais un appel du commissaire Arcadius qui était déjà au courant de ma démarche,il savait tout car tout est corrompu du sol au plafond!!!!!!On ne peut rien faire contre tout cela car la plate forme AVEN ARNAQUE située à Paris m'a dit: madame , la France n'a pas autorité à l'étranger, les ordinateurs ne sont pas répertoriés comme chez nous quant aux télephones portables, il n'y a aucun moyen pour remonter à leur propriétaire....j'ai pu retrouver certaines personnes ayant eu affaire à ce Jean René, l'une d'entre elle a fait, suite à cette histoire, 15 jours de coma.
Ces hommes sont des criminels et personne ne bouge..........
0