|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide et des vos experiences personelles.
En fait, je suis actuellement en classe de seconde dans un établissement privé.
N'ayant pas le niveau nécéssaire selon le conseil de classe, je suis face à 2 choix :
-Redoublement de ma seconde générale
-Passage en classe de 1ère STG.
Je ne sais pas du tout quoi faire :S
Post-bac, je m'orienterais le plus pour l'instant vers ces deux poursuites d'études :
BTS Informatique de gestion :
http://fr.wikipedia.org/...
DUT Informatique :
http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/formations/dut/info_dut_fi.html
En ce qui concerne ma personnalité à présent, j'avoue que je ne suis pas très bosseur, mais je n'ai cependant jamais redoublé.
J'aimerais aussi savoir quelles options choisir si je fais un bac STG. J'ai entendu dire qu'il faudrait de la communication, ce que je ferais à présent si je vais dans cette section.
Merci d'avance pours vos réponses ;)
Le passé rattrape tout le monde...
Franchement, refais ta 2nde, le lycée c'est dépaysant la 1ère année, j'ai eu le même cas alors que j'avais 1an d'avance et que je cartonnais au collège. Si tu penses faire des études post bac, reste dans la voie générale, ne pars pas sur une voie de garage... L'intelligence et l'argent, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! |
Voie de garage ?
|
J'ai redoublé ma seconde ES, j avais aussi le choix entre un redoublement et une 1iere STG, j ai preferé redoublé. Je suis egalement un gros glandeur et je me suis toujours tapé de salle note mais j ai eu mon bac et ES et je suis maintenant en BTS IG.
|
Garion28 a écrit :
|
Si tu veut faire un bts ig alors faut faire une 1 ere stg gestion (et non communication) et ensuite une terminal GSI (ce que tu apprend en gsi est très utilepour le bts ig)
|
Il ne faut pas trop ce fié aux moyen ... j ai 4 de moyenne en eco toute l année de terminale je me suis retrouvé avec un 15 au bac sans vraiment revisé. Enfin bon moi j ai redoublé la 2nd ES et maintenant je suis en BTS IG et la en stage comme administrateur, je trouve que je me suis pas mal debrouillé pour un glandeur lol.
|
Déjà avant de te décider, vérifie les personnes qu'ils prennent dans ton bts (les bacs acceptés)
|
Ensuite rien n'est impossible, la preuve j'ai deux élèves dans ma classe, une issue de L et l'autre de ES, donc voilà ( elles ont de tres bonne moyenne au passage)
|