Rechercher : dans
Par :

Supprimer les derniere commandes tapées

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:00:00 Alonzo, le 15 jun 2009 à 11:22:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer les anciennes commandes tappées dans putty, quand je fais flèche du haute je retrouve tout.

Merci de votre aide.

Configuration: EGOExplorer 7.0

Meilleures réponses pour « Supprimer les derniere commandes tapées » dans :
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique Voir Le shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...

1

Pwoned, le 15 jun 2009 à 13:52:35

Salut,

En principe :

rm ~/.bash_history
par précaution, fait un ls .bash* avant pour vérifier le nom du fichier.

++

Répondre à Pwoned

2

Pwoned, le 15 jun 2009 à 14:00:00

J'oubliais : le bash history est enregistré en fin de session (donc au logout).
Donc si tu ne veux pas qu'il enregistre, il faut prévoir de te :
-déconnecter
-reconnecter
-rm ~/.bash_history
-déconnecter
(sinon, tu peux tricher un peu avec, par exemple, une session screen qui fait un rm ~/.bash_history toutes les 10 minutes)

Répondre à Pwoned