Posez votre question Signaler

Avast est-il fiable ? [Fermé]

sosso063 - Dernière réponse le 7 févr. 2010 à 20:35
Bonjour,

Actuellement j'ai Norton comme anti-virus.

J'ai appris qu'il existait Avast et que l'on pouvait le télécharger gratuitement et avoir les mises à jour.

Est-il vraiment plus fiable que Norton ?

Merci pour vos avis !
Lire la suite 

Avast est-il fiable »

66 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir:

Au regard du prix et des MISES A JOUR AUTOMATIQUES (pratiquement tout les jours pour la base virus).......on peut dire qu'il est aussi bon, voire meilleur que Norton

@+

suceur de sang - 19 avril 2008 à 12:42
moi je trouve que avast va sur certaine machine et sur d autre ses la merde je te conseil antivir de toute facon norton est le 1 fabriquand de virus
Réponse
+1
moins plus
question mainte fois abordée sur ce forum . la reponse est oui

http://sebsauvage.net/safehex.html

Réponse
+0
moins plus
salut,moi j'ai associer avast,zone alarm et spysweeper depuis je n'est pas eu le moindre problème.
le seul inconvenient est la ressource utiliser ,mais un bon pc ne rame pas
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie pour vos réponses... Je crois que je vais me laisser tenter...

Je fonctionne avec XP pro, je suppose que cela ne pose pas de problèmes !

Réponse
+0
moins plus
Salut.

En effet, aucun souci avec XP.

Pour être réaliste, il faut bien dire qu'Avast! est un peu moins performant que l'autre ; mais quand on regarde le rapport qualité/prix, y'a pas photo.
Et on n'a encore jamais entendu personne se plaindre d'Avast! ici.
Contrairement à ... l' autre.

Réponse
+0
moins plus
bonjour BMV

Quand on y pense ....c'est vrai qu'Avast est un des rare produit dont aucune critique n'est emise sur ce forum !!!!!

@+

Réponse
+0
moins plus
moi j aimerais bien avoir l adresse pour aller telecharger avast en francais si possible merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Telecharge sur le lien suivant:

FICHIER / Avast4 Home edition free Download

http://www.avast.com/eng/programs.html

Ensuite il suffit de choisir la langue

@+

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos conseils. j'ai fait ma demande et reçu ma clé.

Faut-il que je désinstalle Norton avant le téléchargement ou non ? Puis-je garder 2 antivirus ?

Il est à noter que je ne suis pas très douée... et que j'apprend sur le tas, d'où ma présence ici.

Merci encore !

Réponse
+2
moins plus
salut
tupeut garder les deux mais il ne faut pas qu il soit actif en meme temp donc tu choisi l un et tu desactive l autre
Réponse
+0
moins plus
Super ! Comme ça je vais pouvoir tester sans tout désinstaller. Comment faire pour désactiver Norton, je ne trouve pas...
Merci

Réponse
+1
moins plus
Avast est surprenant.
J'avais Norton 2003, ensuite en décembre j'ai installé norton security 2005. Il m'avait déjà trouvé des éléments que la version 2003 n'avait pas trouvée. En entendant parler d' Avast au boulot alors que nous sommes équipé de F-secure. Un collègue remarque un mail bizarre, on le scanne avec F-secure : ok c'est bon pas de virus. Par acquis de conscience on le transfère sur une bécanne équipée d'Avast est là : VIRUS.
Donc je me dis et si Norton sur ma home bécane perso déconnais. Je vire security et j'installe Avast. Je fais le scan et hop après 10 sec il détecte un trojan. Il redémarre ma bécane et scanne dans un mode avant l'ouverture en mode "sans échec".

Résultat j'avais ces saloperies sur ma bécane alors que Norton me disait que tout étais "Ok" :

win32 : trojan-gen / Ncascspy / ADCTL / trojano-213 /trojano-214 / trojano-803 / Dyfucdldr-F / syncRoad / Rameth / Ad-Agent

@+

Réponse
+0
moins plus
Merci, merci !
Vous m'avez convaincue !

Réponse
+0
moins plus
meme chose pour moi, norton ne trouvait rien... rassurant...

pas moins d'une dizaine de virus qui sont passés à l'as...

avast sans problemes!

Réponse
+0
moins plus
bonjour
g l'impression ke avast ne marche pa ke doi je faire????
merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Qu'est ce qui te fait dire qu'avast ne marche pas ?

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Bof, c'est pas si fiable que ça: ça n'a pas vu 4 virus que mon ordi a chopés (tout comme symantec, panda, fpod du reste...), cf. le dossier "Win32.Yahaa.K@mm me colle à la peau".

Seul BitDefender a réussi à le voir, mais pas à l'enlever, le dossier est invisible même avec toutes les options pour voir les dossiers.

La chasse à Win32.Yahaa.K@mm est toujours ouverte...

A+

suceur de sang - 19 avril 2008 à 13:04
test en ligne avec kapersky ces le meilleur des meilleurs
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour ma pars Avast à l’air de bien fonctionner, mais il a trouvé plusieurs win32 et sous produits windows, problème ces outils sont écsentiels au bon fonctionnement de windows, alors après les avoirs mis en quarantaines plusieurs problèmes sont apparuent.
J’ai donc opté pour Kaspersky.
J'utilise donc depuis peu Kaspersky 5.0, mais juste avant j'avais Avast 4.6 home edition(que j'ai desinstallé avec Suppress Plus mais qui est toujours présent sur l'ordi..???). L'orsque je lance Kaspersky pour une analyse de l'ordi, il bogue toujours au même endroit, environ 35% de l'analyse, sur les fichiers suivant : C:\...\Documentation\ColdFusion\Installing_coldFusion.pdf.
Une boite d'alerte s'ouvre où il est noté ceux-ci :
L'instruction à "0x22a03143" emploie l'adresse mémoire
"0x53372706". La mémoire ne peut être "written" (written=écrite)
Ciquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.
Mais le problème ce reproduit perpétuellement.
Merci pour votre aide.

Configuration: System Win XP pro
Version 2002
SP2
intel(R)
pentium(R)4 CPU 3.00GHz
3.01GHz
512Mo de RAM

Khorn - 22 mars 2005 à 17:51
G le même message pratiquement (sauf qu'il me propose pas de déboggué le programme, j'ai juste le bouton OK) et il me le fait dès que je pose la souris sur un fichier avi... Et l'erreur est également perpétuelle...
CF - 12 avril 2005 à 22:22
Ben moi aussi j'ai le même message avec seulement la possibilité de cliquer sur OK. Le pire, c'est que mon PC redémarre et ce message arrive sur le winlogon.exe. Donc je ne peux même plus entrer dans Windows XP. Résultat, je dois tout réinstaller. Et c'est à chaque fois la même chose. Je désinstalle Norton 2005, j'installe l'antivirus Panda Platinium et vlan, revoilà le message à 97% de l'installation. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, si quelqu'un peut m'aider...???
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous

En effet Avast est l'un des meilleurs anti-virus que j'ai pu utiliser. Mais pour une performance optimum je vous conseille aussi un anti-spywhere tres puissant : Hitman pro. Indiscutable.
Avast ne ma pas encore décu a part pour le fameux "win32" qu'aucun anti virus n'arrive à radier.

edf - 7 févr. 2010 à 20:35
Essaie de supprimer ce "win 32" avec malwarebytes anti malware c'est un excellent logiciel antispyware
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je voulais conforter tout internaute dubitatif dans l'idée qu'Avast est très bien, depuis que j'ai installé ZoneAlarm, SpyBot, Avast et Spywareblaster, être sur internet est un vrai plaisir.

A noter qu'Avast est très gourmand au démarrage mais on peut limiter çà en désactivant certaines fonctions du démarrage automatique comme le scan actif d'e-mails...

Ce document intitulé « Avast est-il fiable ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
Avast est-il fiable ? - page 2