Probleme integrale sur windows XP

Fermé
Lorenzo_57 - 11 juin 2009 à 23:23
 Lorenzo_57 - 13 juin 2009 à 20:10
Bonsoir,

Je vous explique mon problème. Je lance une détection de virus sur mon ordinateur, il trouve 3 virus et cheval de Troie. Je les supprime de mon PC. Suite a cela s'en vient mes problèmes. Depuis, mon PC me coupe la connexion des site en Https:// en m'affichant une erreur de connexion puis il oublie mes mot de passe et non d'utilisateur, il ne retiens plus mon arrière plan de mon ordinateur, il ne retiens plus non plus les documents récents.

Pourriez vous m'aidez ?
A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
11 juin 2009 à 23:38
Je lance une détection de virus sur mon ordinateur, il trouve 3 virus et cheval de Troie. Je les supprime de mon PC
tu les supprimes??? ah bon! t'est un crack de l'informatique, alors...

au fait, avec quels logiciels protèges tu ton pc?
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
11 juin 2009 à 23:38
Salut!

J'ai pas bien compris ton problème... Tu pourrais être plus clair?
La seule chose que j'ai bien compris, c'est que ton navigateur te bloque l'accès aux sites sécurisés. D'ailleurs, tu pourrais poster le message d'erreur?
Sinon, le reste je n'ai pas compris désolé!

Bonne soirée^^
0
Je le protège avec AVAST et oui il demande mettre en quarantaine, supprimer, et je sais plus quoi et j'ai cliquer sur supprimer.

Le navigateur m'affiche

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables:
- Vous n'êtes pas connecté à Internet
- Le site Web rencontre des problèmes
- Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe


Voila et pour la suite j'ai plus l'impression que mon ordinateur n'utilise plus sa mémoire.
il oublie le fond d'écran que j'ai choisit, n'affiche plus les documents récents, oublie mon mot de passe et nom d'utilisateur sur MSN, facebook, Hotmail, etc.....
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
12 juin 2009 à 00:46
Bsr
avast est un antivirus peu efficace et en tout cas pas un anti troyen
je te conseille
avira antivir (anti rootkit à activer)
spybot
zone alarm
mbam
tous GRATUIT pour un usage privé
à télécharger sur le site de l'éditeur ou des sites réputés sérieux (clubic, zdnet, etc)
ne pas installer de toolbars!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 03:50
Salut,
lorsque l'on doit faire une désinfection,on constate que sur les ordi infectés la majoritée du temps on voit avast comme antivirus.J'ai déjà vu 409 malwares et virus sur un de ces ordis.J'en conclus que avast est une passoire.
a+
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
12 juin 2009 à 11:11
Je confirme, j'ai avast comme antivirus, et disons qu'il est loin d'être très performant... Je fais assez souvent des analyses pour vérifier que mon PC n'est pas infecté, et heureusement je n'ai jamais eu de grosses infections.
Mais bon un pote va me passer un nouvel antivirus, ce qui n'est pas de refus! ^^
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 11:54
antivir est gratuit et très bon
0
Merci pour les conseils sur les anti virus mais cela ne répond pas a mon problème.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 12:41
télécharge malwarebytes-antimalware (gratuit)fais une mise à jour et fais un scan,supprime tout ce qu'il te demande de supprimer(si tu fais ton scan en sans echec c'est mieux mais pas obligatoire)après tu télécharge ccleaner (tu décoches yahoo bar,tu n'en as pas besoin)ne coche rien d'autre que ce qui est déjà coché,dans nettoyeur windows tu fais une analyse et tu lances le nettoyage et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
tu fais pareil dans applications.Ensuite tu cliques sur registre et chercher les erreurs et tu fais réparer les erreurs sélectionnées et tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.ensuite télécharge antivir et fais un scan.ensuite,fais demarrer,tous les programmes,accessoires,outils systeme,restauration du système,parametres du système et coche desactiver la restauration du systeme sur tous les lecteurs,attend que le petit sablier ait fine et décoche le (ceci a pour but de s'assurer qu'une restauration système ne ramènera pas les infections)Ensuite,dans sans echec avec prise en charge reseau va sur le site d'avast et télécharge l'outil de désinstallation pour te débarasser de cette pourriture.
Je te demande de le faire en sans echec parce que un antivirus est toujours difficile à désinstaller et de cette façon, tu lui enlève sa protection sinon il va laisser des traces dans ton ordi.
bonne chance
a+
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
12 juin 2009 à 16:52
Mais bon un pote va me passer un nouvel antivirus, ce qui n'est pas de refus! ^^
il n'y a pas de nouvel antivirus, il sera peut être dans cette liste
http://dr-malware.com

le msg 9 confirme et améliore partiellement ce que je t'ai proposé en 4
si tu refuses l'aide ferme le topic

le forum est plein de topic ouvert pas des gens qui se sont fait aider par des "amis qui si connaisse"


0
Je vous remercie j'ai pris vos conseil a la lettre. J'ai fait une analyse complete il a rien trouver j'avais plus accès a rien du tout sur mon PC quelques heures apres cette analyse. J'ai rebooter le systeme avec le CD d'instalation fournis par le fournisseur et j'ai réinstaller un logiciel qui je croyais n'aller rien faire au systeme. Le logiciel est Photoshop portable. C'est de la vrai M.... j'ai du le rebooter une nouvelle fois beugage complet du systeme windows. Je n'ai plus installer ce logiciel et tout va bien depuis Hier soir Minuit alors voila.


PS: merci a tous pour votre aide je vais proteger mon PC a fond maintenant
0