|
|
|
|
Bonjour,
Je crois que ce problème est déjà traité mais j'ai vraiment besoin qu'on me réponde à mes questions.
Quelle version de SDL dois je installer?
Regardez ici: http://www.libsdl.org/download-1.2.php
Je dois choisir SDL-devel-1.2.13-1.i386.rpm?
Sachant que je vais le télécharger à partir de windows xp (internet marche pas sur ubuntu) cela ne complique pas les choses?
Merci
NON surtout pas. Tu dois autant que possible (c'est-à-dire dans 99% des cas) toujours passer par ton gestionnaire de paquets. Normalement tu n'es jamais amené sauf cas exceptionnel à télécharger ou chercher un paquet à la main (et dans ce cas il faut toujours privilégier un .deb sur un .rpm qui est destiné à d'autres distributions, comme par exemple mandriva).
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search sdl | grep sdl | grep dev libsdl-console-dev - development files for libsdl-console libsdl-gfx1.2-dev - development files for SDL_gfx libsdl-image1.2-dev - development files for SDL 1.2 image loading libray libsdl-mixer1.2-dev - development files for SDL1.2 mixer library libsdl-net1.2-dev - Development files for SDL network library libsdl-ocaml-dev - OCaml bindings for SDL - development files libsdl-pango-dev - text rendering with Pango in SDL applications (development) libsdl-sge-dev - development files for libsdl-sge libsdl-sound1.2-dev - Development files for SDL_sound libsdl-stretch-dev - development files for SDL_stretch library libsdl-ttf2.0-dev - development files for SDL ttf library (version 2.0) sdlbasic - BASIC interpreter for game development sdlbasic-dbg - BASIC interpreter for game development - debug symbols sdlbrt - BASIC interpreter for game development - runtime interpreter libsdl1.2-dev - Fichiers de développement Simple DirectMedia Layer libkaya-sdl-dev - SDL binding for kaya Sous debian ubuntu les paquets de développement finissent par dev. Ici on ne s'embête pas on met le pack (libsdl1.2-dev) : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install libsdl1.2-dev Et c'est plié ;-) Bonne chance |
Bonjour!
|
Est ce que ça veut dire que je dois vérifier d'abord si le paquet existe avant d'essayer de le télécharger?
|
Bonjour,
|