Virtualisation

Fermé
greg2010fr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 10 juin 2009 à 20:56
greg2010fr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 13 juin 2009 à 12:23
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'expliquer simplement s'il vous plait ce que c'est qu'une couche de virtualisation.

Merci à tous pour vos réponses

4 réponses

tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 59
10 juin 2009 à 21:40
Bonsoir,

La virtualisation est le fait de virtualisé un OS dans un autre OS.
Pour virtualiser il faut un logiciel tel que VMware ou autre.
La couche virtualisation serait donc au dessus de la couche application.

PS : je ne suis pas un expert en virtualisation.

Cordialement,
0
greg2010fr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
11 juin 2009 à 09:33
Bonjour,

Merci pour ton explication et d'avoir pris le temps de répondre.

La couche de virtualisation représende donc le logiciel de virtualisation ?
0
tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 59
11 juin 2009 à 17:17
Bonjour,

Pour moi la couche virtualisation représente le logiciel et la machine qui est virtualisé.

--> Matériel
|
--> OS Hote
|
--> Emulateur
|
--> Machine virtuelles :
--------> Drivers
--------> OS invité


En espérant vous éclairer,
0
greg2010fr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
13 juin 2009 à 12:23
bonjour et merci beaucoup pour tes réponses, ca m'aide bcp.