Erreur 404 not found

Fermé
Toutan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 13:43
sangex Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 10 juin 2009 à 13:50
Bonjour,

Je suis administrateur sur un forum, nous avons du migrer d'hébergeur, je me suis occupé de cela cette nuit. Ce matin j'ai tout rétabli sans aucun problème, tout semble fonctionner parfaitement, mis à part pour je rencontre assez souvent l'erreur 404 not found hors que personne d'autre n'a de problème.

Je me tourne donc vers vous afin de trouver une éventuelle solution.

3 réponses

Toutan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 13:50
C'est sympa mais bon je sais ce qu'est l'erreur 404. lol
0
sangex Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 25
10 juin 2009 à 13:50
je me douté aussi .
0
sangex Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 25
10 juin 2009 à 13:46
404, ça veut dire quoi ?
Lorsque vous cherchez à joindre un correspondant qui a changé de numéro de téléphone sans vous prévenir, un message vous averti que le numéro que vous avez composé n'est plus attribué.
Sur internet, c'est pareil : chaque page porte un numéro, qui peut être changé par l'administrateur du site.
Lorsqu'un message du type Erreur 404 (ou 404 Not found) apparaît, c'est que la page recherchée a changé d'adresse ou de nom, ou bien qu'elle a été supprimée.


• A quoi ressemble l'erreur 404 ?
Tout dépend du site sur lequel vous naviguez. La plupart des sites francophones bien conçus anticipent des problèmes potentiels en adaptant l'erreur 404 à leur couleurs (voir par exemple la page d'erreur de Notretemps.com) et indiquent la nature du problème rencontré.
Mais le plus souvent, l'erreur 404 se caractérise par une page blanche en haut de laquelle s'inscrit en gros caractères gras « 404 - Not found » (page introuvable).






• A quelle occasion cette erreur se produit-elle ?
Lorsque vous effectuez une recherche (Google, Yahoo…), les résultats que vous obtenez sont tirés de la mémoire du moteur.
Ce dernier stocke dans sa mémoire les pages qu'il rencontre sur l'ensemble des sites internet.
Or il peut arriver qu'une page ait été effacée sans que le moteur s'en rende compte. Les résultats qu'il fournit peuvent donc parfois être « périmés ».
De la même manière, il peut arriver qu'une page enregistrée dans vos favoris (ou signets) n'existe plus.
Pour résumer, vous rencontrez l'erreur 404 chaque fois que vous cliquez sur un lien obsolète.


• Que faire en cas d'erreur 404 ?
Si vous obtenez un message d'erreur, pas de panique.
La plupart des moteurs proposent également d'afficher la page recherchée « en cache », c'est-à-dire telle qu'elle est enregistrée dans la mémoire du moteur.
Pour y accéder, dans la liste des résultats, cliquez sur le lien intitulé « En cache » situé sous le descriptif de la page qui vous intéresse.
Dans les autres cas, la meilleure solution consiste à faire demi-tour. Cliquez sur le bouton « précédente » de votre navigateur pour revenir à la page d'où vous venez, ou retournez à la page d'accueil du site.
-1