DD invisible et impossible a formater

Fermé
Deeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 00:14
Deeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 20:32
Bonjour,

Apres de nombreuses recherches sur le net, toujours impossible de trouver la solution a mon probleme de disque dur externe, WD 300GB. Il est quasi neuf, je m'en suis servi une fois et il m'a egalement servi a stocker tout mon PC lorsqu'il a planté dernierement.

Bref, une amie me l'a emprunté quelques secondes avec son Mac et depuis que j'essaye de m'en resservir, il est bel et bien detecté par Windows (j'entends le petit bruit!) puis ensuite il est invisible sur le poste de travail.

Bien que je n'y conaisse pas grand chose, j'ai suivi les conseils qui circulent sur le net et ai voulu reformater ou meme generer une nouvelle lettre et tout le bla bla des histoires de partitions auxquelles je ne comprends pas grand chose! Mais probleme: dans la fenetre de gestion des disques, mon DD apparait bien mais impossible d'y toucher quoique ce soit, il est comme verouillé. Quand je clic droit le menu est completement grisé (mise a part "Aide", qui n'aide en rien d'ailleurs...).

J'ai tenté l'operation sur XP, Vista et meme Mac OS X mais rien a faire.

Je suis bloquée et loin d'etre une experte en la matiere... Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci beaucoup!

2 réponses

Deeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 00:20
ce qui signifie?

Desolée, je ne suis pas habituée au forum.
0
Deeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 20:32
j'ai effectivement tenté avec un Mac (qui ne m'appartient pas) et ca marche!
Mais je suis toujours bloquée avec mon PC... Quelqu'un a-t-il une solution?

Aucune lettre n'apparait lorsque je le connecte a mon PC. Le gestionnaire de disques le reconnait mais n'attribue pas de lettre. J'ai voulu en attribuer une mais c'est comme verouillé...
Je n'ai rien voulu parametrer car ca marchait les premieres fois ou je l'ai utilisé!

Merci pour vos reponses.
0