Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Samsung YP-Q2: conversion des vidéos? [Résolu]

oréo 50Messages postés 27 mai 2008Date d'inscription 4 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2012 à 22:03
Bonsoir à tous,
je viens de m'acheter cet MP3 dans lequel j'ai transféré mes musiques sans soucis...
je voudrais pouvoir mettre des vidéos mais ça ne fonctionne pas donc j'ai téléchargé Format Factory mais mon samsung ne veut pas lire les MP4.... du coup j'aurai voulu savoir s'il existait un logiciel gratuit me permettant de convertir une vidéo avi dans un format que le Q2 peut lire...
merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 

Samsung YP-Q2: conversion des vidéos »

104 réponses
Réponse
+84
moins plus
salut ,
sa va etre un peu long , mais je vais vous guider a metre vos video sur votre samsung Q2 ...

1/ creerun nouveau dossier dans vos document , pour y stoker les video converti
(nomme le ex convertQ2 )
2/ telecharger gratuit "FORMAT FACTORY" et instalé le
3/ *instaler "EMODIO" depuis votre Q2
*dans le menu du Q2 select " file browser" / "manual-pc program et instale
SETup sur votre pc ( en branchant bien sur votres Q2 avec le cable usb fournis)
* sinon telecharger gratuit " EMODIO" sur internet et l'installé

~ une fois 1.2.3 fait ; memorisé vous dans quel dossier sont vos video a convertir et metre dans votres Q2.
~ brancher Q2 sur votres pc , qui va automatiqument ouvrir EMODIO ( sinon ouvré le ) et passer le en surbrillance dans la barre de tache .

#1* ouvrir FORMAT FACTORY
* select " tout types vers appareil mobile
* double clic sur " appareil portable compatible AVI
* select " AVI 320 X 240 MPEG4
* a droite select OK
* select ajouter un fichier
* chercher votre fichier ou se trouve vos video a convertir , en choisir une et select " ouvrir "
* en bas a droite select " naviguer " et " mes document " et select notres fichier cree " convertQ2" OK
* en haut a droite select OK et DEMARER.......... attendre converssion

#2* ouvrir EMODIO
*en haut a gauche select " menu "
* select importer / ouvrir fichier
* chercher notres dossier "convertQ2"/la video/ouvrir
* la video s'inscrit dans une colone en fond bleu
* dans le tableau de droite (dans les petite case du haut ) a cotes de music clic video
* clic sur la fleche bleu entre les deux tableau principal
* une fenetre s'ouvre; dans change en cliquant dessu , choisit un dossier (ex convertQ2)
et select EXECUTER
* la conversion en SVI se fait automatiquement ( voir petite fleche orange en bas a droite )
* le transfert fini le fichier et envoyer automatiquement dans votre Q2 ( verifier kan meme)
sinon il va vous metre dans le tableau de gauche une deusieme ligne en bleu SVI , select la et clic sur la fleche bleu entre le tableau

voila , j'espere ke j'ai pus etre clair et vous avoir ravis , lol

PS : pendant toute les converssion et transfer , ne pas ouvrir " window media player " si vou l'avez,
ou ne pas ecouter de music sur un logiciel ,(CONSEIL)

allez bon courage,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
rayane - 26 nov. 2011 à 16:37
nn en fin de compte tout de suite en faite d'abors telecharger emodio. puis vous aller dessu et vous maiter bibliotheque apres video et vous aller dans menu puis vous faite importer un fichier. vous choisiser la video et vous faite valiser. Puis la video aparetra et vous devez cliquer droit et vous faite transferer le fichier vous cliquer dessu et normalement la video devrait bientot avoir votre video en svi
Anne O'Nyme - 10 janv. 2012 à 21:39
J'ai déjà utilisé plusieurs fois cette méthode et ça fonctionne parfaitement. Merci !
rayaneboss - 20 avril 2012 à 22:03
dr
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Si tu installes le logiciel fourni, Emodio, lorsque tu ajoutes une vidéo en passant par le logiciel, il la convertit automatiquement au bon format.

Tu peux par exemple, utiliser Emodio pour transférer tes videos
et continuer à transférer le reste (ta musique) directement, sans passer par le logiciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

En prenant un peu dans chaque message, j'ai réussi à convertir une vidéo sans difficulté. Le plus simple à mon avis c'est de faire comme cela :

1) Extraire emodio du Q2 et l installer sur l'ordi (cliquer sur manual-pc program et instale à partir du Q2).

2)Telecharger le logiciel XMEDIA RECODE (gratuit)

Après avoir récuperer tous les logiciels :

1) ouvrir XMEDIA RECODE : selectionner le fichier à convertir (cliquer sur l'icône fichier), choisir la conversion "samsung YP-P2 WMV" ET NON PAS SVI puis cliquer sur encoder.

Lorsque que le fichier est converti en WMV, ouvir EMODIO connecté au Q2 via usb.

Importer le fichier WMV (menu/importer) que vous venez de convertir et cliquer sur la flèche bleue pour transférer sur le q2 (une fenêtre s'affiche pour convertir : cliquer sur executer).

C'est fini, les différentes conversions peuvent prendre 1 heure chacune selon le volume à convertir.

J'espère avoir été claire et avoir aidé bon nombre d'entre vous.
Clara671 - 29 avril 2011 à 12:15
Bonjour,

Faut-il obligatoirement extraire EMODIO du SAMSUNG pour que le transfert marche ? Parce que, je ne sais pas l'extraire.
AG - 20 juin 2011 à 20:17
Oui
POUR extraire EMODIO, tu dois aller dans poste de travail et cliquer sur le Q2 pour avoir tous les fichiers.
* rechercher " file browser" / "manual-pc program et instale
SETup sur votre pc ( en branchant bien sur votres Q2 avec le cable usb fournis)
* sinon telecharger gratuit " EMODIO" sur internet et l'installé
ary54 - 22 déc. 2011 à 16:32
x media c foxtab mp3 converter
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mercii Bcp ( merci infiniment )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

merci beaucoup j'essaierai ce soir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
moi je vous propose "any video converter" vous le téléchargez et vous transformez vos vidéo en wmv
inconnu - 29 août 2011 à 14:32
c'est payant ?
rayane - 30 sept. 2011 à 07:46
any video c payant et en plus ya pas le format svi !! j'ai essayer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La solution !! Enfin chez moi
=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13197336 erreur du filtre direct show sur emodi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai acheté le mp4 de samsung q2 mais j'ais perdu tout ce qui il y avait dedant mis a part le mp4.
du coup je ne sait pa du tout lesz logiciels qu'il faut installer.
pouvez vous m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est même problème malheureusement.
Je suis bien sur le symbole vidéo, j'ai réessayé avec 2 petits fichiers vidéo que j'arrive à lire avec mon PC et j'ai le son en plus !
Mais la conversion n'avance pas sur emodio, en cliquant sur la flèche orange en bas à droite, un fichier reste à 0 % de progression et le 2 ieme est en instance !
Vraiment bizzare ce truc.
Voilà où j'en suis Titi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
alors je suis désolé mais je ne peux pas t'aider
j'espère que tu pourra trouver une solution a ton problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt , moi j'ai fait tous ce que ptidave a conseil mais je click sur la flèche bleu entre les tableau et après je clicj sur information de tache (flèche orange) et ensuite je vois écrit Erreur:" Le codec vidéo pour la vidéo n'existe pas "
S'il vous plaît aidez moi !!!
ayoub elki - 6 juil. 2011 à 21:50
j'ai acheté le mp4 de samsung q2 mais j'ais un problème de son 15
ayoub elki - 6 juil. 2011 à 21:51
idé moi pour le son c"é 15
ZouZoVicH - 29 juil. 2011 à 19:23
sur votre Q2 entrer dans paramètres==son=="limitation du volume" selectionner "off"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu sa aussi "le codec..."
et j'ai trouver normalment quand tu clic sur la fleche bleu tu a une fenétre qui souvre et tu fait t'es réglage et normalment tu a un texte au dessu des paramétre avec un bouton "instaler" tu clic tu a une fenétre d'installasion et tu suis aprés sa doit marcher voilà
a+
yoyoman - 12 juil. 2010 à 17:04
t'as mis quoi dans les parametres avancés ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on est obligéé d'utiliser emodio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde,
comment fait on pour un fichier avi. pour le mettre en wmv sur le logiciel formatfactory ?
Chewbakalol2- 18 août 2011 à 16:40
ya un autre logiciel: any video converter, jé jamais eu de problèmes avec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,moi mon probleme je voudrai le metre en charge mais le probleme c'est que mon lapin a manchouiller le cable et il est couper en 2 comment le metre en charge sans l'usb merci d'avance et a bientot j'espere
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous, j'essaye vainement de lire des fichiers wmv sur mon nouveau lecteur Samsung Q2.
Rien n'y fait malgré l'aide de ptidave.
J'ai téléchargé "format factory" et j'ai converti 1 fichier vidéo en avi selon la procédure "super longue" de ptitdave. La conversion a réussi très rapidement. Mais ensuite quand je cherche ce fichier via Emodio, il ne le trouve pas !!!
Pourtant mon PC arrive lui à retrouver ce fichier et arrive même à le lire, sans son par contre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Si certains y arrivent, pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ,
Merci beaucoup pour vos réponses.
armounette - 18 juil. 2010 à 18:28
Cé bon jai reussi a convertire met maintenan ke jver mettre la fléche bleu sa me met ce fichier nest pas au format YP-Q2 Veuiller reconvertire le format ou jsai plus trop vou spouver maider pliize?
anonyme 2 - 6 avril 2011 à 09:46
bon j'ai une iddée je retourne a la fnac et je leur demande ^^
Clara671 - 29 mai 2011 à 14:27
Ouais, mais à mon avis, ils te répondront pas x)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Moi c'est émodio qui veut pas s'ouvrir. Je clic et il fait rien ....
La galère :/
Chewbakalol2- 18 août 2011 à 16:40
moi jé jamais utilisé emodio
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut, alors pour que ca marche, il vous suffit de convertir la vidéo voulu avec ArcsoftMédiaConverter 2.5. Vous mettez MPEG-4 en format de sortie avec une resolution de 320*240, un petit copier coller sur le Q2 du fichier converti et ca marche a merveille!! Bon mattage^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
Moi, j'essaie de rajouter une vidéo via EmoDio, et il reste bloquer à 0% ( http://hapshack.com/images/imageeue.jpg ).

Merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
merci beaucoup j'essaierai ça parce qu'il restait bloqué aussi avec emodio
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samsung YP-Q2: conversion des vidéos? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Samsung YP-Q2: conversion des vidéos? - page 2