Organiser une fête - sonorisation

Fermé
gamer974 - 8 juin 2009 à 15:23
 mai - 5 déc. 2009 à 18:41
Bonjour,

Voilà c'est bientôt de l'année et mardi prochain j'ai organisé un fête entre potes pour célébrer ça.

Donc je me pose un question, quel matériel puis-je utiliser pour ma fête sachant qu'il y aura 20-30 personne.

Je dispose de 1 home cinéma 800 Watts Sony ( mais apparement c'est pas fait pour faire un fête donc je suppose que je doit laisser tomber cette idée =) ) et un matériel de DJ que mon père peut emprunter à ses collège, qui fait 400 watts avec 2 lecteur CD ....

lequel choisir ? Si c'est le matériel de DJ est-ce-que la puissance est suffisante sachant que la fête se déroule dans mon jardon d'environ 30-40 m².

Merci ^^

PS : j'utiliserai mon PC pour animer la fête avec virtual DJ et une carte son en fibre optique (pour le home ciné ou en jack pour le matériel de DJ) donc aucun soucis à ce niveau la.

5 réponses

arnaud9404 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 juin 2009 à 20:53
pour une fete dans un jardin 400W suffisent largement !!! tres bon matos vdj pour animer et si tu as la mixette qui va avec c est le pied !!!!
1
ok merci je voulais savoir aussi si on pouvait faire un faite avec un home cinéma ? quand je met fort le son avec le home cinéma dans ma chambre on s'entend plus parler et la porte et la fenêtre tremble un maximum, mais est-ce-que le rendu sera le même dehors ? et est-ce-que le home cinéma est aussi résistant qu'une table de DJ ? (c'est a dire est-ce-que je peut laisser l'ampli à pleine puissance pendant longtemps ? si je me sert du home ciné je mettrai un ventilateur dessus )


Voilà merci en gros ma question est est-ce-que je peut faire une fête avec un home cinéma ?

je voulais savoir aussi si mon home cinéma à plus de watts que la table de DJ, on va l'entendre plus ? parceque si oui mieu vaut utiliser le home cinéma non ?


Merci a tous
0
Bonjour
Je souhaite également organiser une fête, mais dans une salle, capacité max de 50 pers. J'aurai à mon avis une quarantaine de pers.
Je ne m'y connais pas du tt en sono...
L'ampli et les enceintes de mon home cinéma vont-ils suffirent?
Je pense aussi utiliser mon ordinateur.
Merci bcp de votre aide

Mai
0
ptit up =)
0
reptit up svp je vous demande pas grand chose =) svp
0
Slt gamer974

Je te conseillerai le Home Ciné si la party se déroulait à l'intérieur, dans une pièce fermée. Mais vue qu'elle se déroule à l'extérieur, je ne te conseille pas le Home, car à la base il n'a pas été conçu pour se genre d'utilisation. Vois-tu, à l'intérieur il y a un soupçon de raisonnance donc dans ce cas pourquoi pousser le gain à tout ? Tandis qu'à l'extérieur, il n'y a aucune raisonnance donc il va falloir que l'ampli travaille, et vu que ce type de matos n'est pas fait pour ce genre d'utilisation, il pourrait y avoir des risques de saturation.
Donc je te laisse méditer sur ces paroles et répondre si l'envie te prend. Sinon si tu as trouvé la réponse à ta question, je pense qu'il y a un lien (Résolu je pense), il fodrait peut-être que tu clique dessus.
Au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai un créneau pour toi. Moi pour animer mes soirées, j'utilise bigadj.com. Ce site propose des soirées musicales toutes faites et prêtes à l'emploi. Tu n'as qu'à choisir ta soirée et des playlists s'enchaînent avec des musiques adaptées à chaque étape de ta soirée. Ca évite de passer des heures à préparer des playlist et de payer cher !!
0