IRC/sql

Fermé
disso - 8 juin 2009 à 02:31
 disso - 9 juin 2009 à 22:47
Bonjour,
pouvais vous m'aider a resoudre un probleme .
je doit creer un programme qui aura pour fonctionnalité:
1_ Se connecter à un serveur IRC quelconque.
2_ Lister les salons du serveur .
3_ Récuperer tous les message en train d'etre émis sur le salon et les stocker dansun fichier texte.
4_ Lister les menbre du salon par ordre décroissantedu nombre de message émis.

Mes outils _ C/C++
_SDL
_MYSQL
A voir également:

7 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
8 juin 2009 à 15:36
Si c'est du texte, pas besoin de MySQL. Sinon.. Quels sont tes problèmes? Quelles sont les connaissances que tu as/qui te manquent?
0
Mon probleme c'est les codes source que je ne sai pas comment les ecrire et par la suite je doit en faire un interface grafique car j'ai pas fais grand chose en programmation.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 juin 2009 à 06:38
Ok.. On la refait. Tu sais faire quoi?
0
Je sais seulement programmer en C mais en je ne suis pas douer. Je sais aussi creer une base de donnéé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 juin 2009 à 19:19
Ok.. abh tu dois apprendre les sockets pour commencer, puis le mieux serait de lire la rfc 1459 ( http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1459.html ) ou sinon de trouver un tuto sur les bots irc.
0
En ce moment je suis en premiere année en télécommunication et réseau mais pour les sockets je vais pas le faire cet année et aussi il ne me reste pas beaucoup de temps pour apprandre les sockets. Mais pour le reste je vais essayer de trouver quelque chose sur le net. Et aussi merci pour le lien (http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1459.html c'est un vrais plus pour moi.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 juin 2009 à 20:06
Sauf que sans connaitre les sockets, tu n'arriveras à rien malheureusement. Même avec un langage de haut niveau, il y a certaines bases à connaitre.. Le C, je ne connais pas vraiment, mais je crois me rappeler qu'on est obligé de définir totalement ses sockets, à moins que tu trouve une librairie simplifiée. Mais les bases restent indispensables.
0
Et quel sont ces bases a connaitre. mais s'il si vous plais si vous avez quelque chose pour m'aider faite le merci.
0