Wi-fi Livebox : blocage au niveau de l'IP

Fermé
Segix - 7 juin 2009 à 19:43
 Segix - 7 juin 2009 à 20:54
Bonjour,

J'ai 2 PCs connecté sur la livebox en Wi-Fi. Dernièrement, après un petit soucis technique (alim' de la LB grillé), on a décidé de faire passer la ligne du téléphone via la LB et augmenter le débit de connection. Depuis, j'ai un hic : impossible de connecter mon pc portable sur la wi-fi alors que l'autre pc se connecte sans soucis. Au début je pensais que c'était simplement le temps que la connection se restabilise avec le nouveau débit qu'on aura (comme parfois avec orange, on s'attends à des surprises...) mais au vu que j'en ai un qui se connecte sans problème ...

Mon portable se connectait via sa carte wi-fi, et je n'y ai pas installé le cd d'orange (contrairement au pc qui s'y connecte en ce moment, il utilise aussi la clé wifi fournie avec la LB). Je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent.
J'ai essayé de faire configurer mon portable avec une IP fixe : rien. Mode association : rien. L'adresse MAC est bien présente dans les config' de la livebox (quoi que, une fois sur deux... quand je tente de me connecter en fait). J'ai retenté en reparamettrant la connection : rien.
J'ai essayé en désactivant l'option "TV par ADSL" (qui nous ait inutile) mais toujours rien.

J'avoue que je commence à sécher et perdre patience (j'ai un bac à réviser à côté et j'ai déjà perdu une heure là dedans...).

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Euh ... Au final ça remarche. Je vous expliquerai bien comment j'ai fait, mais je n'ai absolument pas compris pourquoi c'est reparti.

Bon, et bien ... merci quand même!
0