Probléme de conversion bivix en divix

Résolu/Fermé
Melimelox - 7 juin 2009 à 07:54
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 8 juin 2009 à 20:14
Bonjour à tous,

Je suis légèrement débutante dans le domaine informatique, les tuto sont souvent d'une bonne aide mais la je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.

J'ai téléchargé des films qui sont en bivix, deux voire plusieur bande son. Suite à des recherche sur le net, j'ai telechargé virtual dub mod. J'ai suivi les instructions du tutorial et j'etais trop contente d'avoir mon film en francais.

Cependant je me suis rendu compte que le fichier enregistré etait super volumineux, je ne peux meme pas le graver sur un dvd r, il faisait 19.6 go pour un episode de serie ça fait beaucoup.

Donc je ne sais pas comment faire pour convertir mon bivix en divix et qu'il ait une taille normale afin que je puisse le graver.

Si réponse vous faites, il serait gentil d'utiliser des termes plus ou moins compréhensibles pour une débutante!!!

Je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour moi.

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
7 juin 2009 à 10:38
Bonjour Melimelox,

Il doit s'agir d'un problème de choix du codec lors du réencodage. Tu dois choisir un codec comme Le XviD, par exemple.
Sur ce site, tu trouves des tutoriels animés t'expliquant comme faire en gros : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Avec VirtualDubMOD, pour choisir le codec audio si nécessaire, il faut passer par Flux --> Liste des flux --> Clic droit sur la Source --> Traitement Complet --> Compression.

Cordialement
0
Je viens vous dire un grand merci, le site m'a beaucoup aidé et j'y suis arrivée, je suis trop contente.

Merci, merci.

Cordialement.
0
Merci je vais voir si cela peut m'aider.

Merci beaucoup.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
8 juin 2009 à 20:14
Super ! Bonne continuation à toi ici et ailleurs,

Tchao
0