Rechercher : dans
Par :

PHP - création compte membre

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 14:43:05 LelLex, le 7 jun 2009 à 01:01:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde,

Je suis de nouveau-là car j'ai encore une question !

Voila je m'explique :

J'ai donc créé un Formulaire d'inscription pour les nouveaux membres!
Avant "Valider l'inscription", j'aimerais qu'il coche le "checkbox" où il y a écrit "Lu et approve les termes du contrat" !

Je voudrais en fait, si il clique, l'inscription se fait normalement ! Au contraire si la case n'est pas coché que l'inscription ne se fasse pas et qu'il ai un message : "vous devez coché la case ...."

J'ai pensé à un code "pour la deuxième page, celle qui reçoit les variables" avec une condition !!

CODE (page 1) :

<input name="accept" type="checkbox" />

CODE PHP (page 2) :

<?php

$accept=$_POST['accept']

if ($accept==on)
{
// Code de l'inscription !
}

else
{
echo 'Vous devez accepter les termes du contrat en cochant la case correspondante !';
}

?>

Je trouve que : if ($accept==on) ne va pas !

Et comme bloquer avec le : else

Merci d'avance.
Désolé du dérangement !
Lucky =D

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8 (dernière version)
Mozilla Firefox 3.0.7 (dernière version)

Meilleures réponses pour « PHP création compte membre » dans :
Créer un compte iTunes sans carte bancaire VoirLe logiciel iTunes, à la base de la synchronisation des iPod, iPod Touch et iPhone, nécessite la création d'un compte pour pouvoir l'utiliser, notamment pour pouvoir télécharger des applications. Toutefois, lorsque l'on tente de créer un compte,...
Créer un compte Skype VoirComment créer un compte Skype ? Si vous n'avez pas Skype, téléchargez-le et installez-le, la fenêtre suivante s'affichera une fois l'installation finie : Si Skype est déjà installé, lancez-le et cliquez sur Vous n'avez pas de pseudonyme ?,...
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 VoirCréation d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

kakashidu85, le 7 jun 2009 à 09:11:36

Déja a ton $_POST['accept'] il manque un ; a la fin Cap sur Windows 7 et Ubuntu 9.04

Répondre à kakashidu85

2

LelLex, le 7 jun 2009 à 12:50:37

Oui désolé c'est une faute de frappe !

Donc PERSONNE ? =S

Merci quand même

Répondre à LelLex

3

easycomp, le 7 jun 2009 à 14:39:41

Salut,

une checkbox crée une variable $_POST que si elle est cochée donc ton code sur ta page qui reçoit ton post serait :

if(isset($_POST['accept']))
{
//CODE A EXECUTER SI SUCCESS
} else
{
//CODE D'ERREUR
}
On peut apprendre à un ordinateur à dire "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.

Répondre à easycomp

4

LelLex, le 7 jun 2009 à 14:43:05

Je vous remercie pour la énième fois !
Bonne journée, j'arrête pour aujourd'hui avec mes questions !

Lucky =D

Répondre à LelLex