Problème de son serveur X

Fermé
Cyanure - 6 juin 2009 à 17:50
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 7 juin 2009 à 15:56
Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je me permets donc de poster sur ce forum.

Je joue à World of Warcraft en le lançant avec Wine sur un serveur X, le son de World of Warcraft fonctionne très bien sur le serveur X en question.
Néanmoins, lorsque je reviens à mon interface de base à l'aide de ctrl + alt + F7 et que je lance Totem pour écouter une musique, aucun son ne sort, alors que si je ferme World of Warcraft et mon serveur X Totem fonctionne correctement.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème dû à ALSA ou OSS.

Je sollicite donc votre bienveillance pour m'aider à résoudre ce problème, et pour que je puisse enfin jouer à des jeux sur un serveur X tout en écoutant de la musique jouée par Totem.

Amicalement.

Cyanure

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 juin 2009 à 15:56
bonjour

si wine mobilise alsa à son strict usage, c'est normal. Une solution est pulseaudio, qui est intégré sur toutes les distributions actuelles et qui permet de regler celà, au prix d'autres problemes.
0