Rechercher : dans
Par :

Problème de son serveur X

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 15:56:10 Cyanure, le 6 jun 2009 à 17:50:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je me permets donc de poster sur ce forum.

Je joue à World of Warcraft en le lançant avec Wine sur un serveur X, le son de World of Warcraft fonctionne très bien sur le serveur X en question.
Néanmoins, lorsque je reviens à mon interface de base à l'aide de ctrl + alt + F7 et que je lance Totem pour écouter une musique, aucun son ne sort, alors que si je ferme World of Warcraft et mon serveur X Totem fonctionne correctement.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème dû à ALSA ou OSS.

Je sollicite donc votre bienveillance pour m'aider à résoudre ce problème, et pour que je puisse enfin jouer à des jeux sur un serveur X tout en écoutant de la musique jouée par Totem.

Amicalement.

Cyanure

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Problème de son serveur X » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Autoriser X à distance VoirAutoriser X à distance Ou comment lancer des applications graphiques de votre serveur sur l'écran de votre client. Éditer le fichier "/etc/ssh/sshd_config" et mettre la directive "X11Forwarding" à "yes" Relancer le serveur /etc/init.d/ssh...
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...

1

xiloa, le 7 jun 2009 à 15:56:10

Bonjour

si wine mobilise alsa à son strict usage, c'est normal. Une solution est pulseaudio, qui est intégré sur toutes les distributions actuelles et qui permet de regler celà, au prix d'autres problemes.
Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo300­0/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa