Probleme pour installer WoW

Résolu/Fermé
vincent - 31 janv. 2005 à 17:59
 mia2000 - 20 janv. 2013 à 18:42
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai un problème pour installer world of warcraft: Je l'ai téléchargé avec blizzard downloader, et là, quand j'essaie de l'installer, il bloque à environ 10%, lorsqu'il installe terrain.MPQ. J'ai pourtant toutes les config min et conseillées. Je me suis alors dit que le problème venait peut etre d'une version trop ancienne de directX, donc j'ai lancé l'installer fourni avec le jeu, et ça ne marchait pas. Je suis alors allé sur le site de microsot, j'ai téléchargé l'installer, et lorsque je le lance, il y a le meme message d'erreur : (qui est à peu près ça: ) <<n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilté avec Windows XP>>
J'ai windows XP.
Merci d'avance.
A voir également:

78 réponses

Moi aussi j'ai eut le meme probleme ... j'ai resortit mon vieux lecteur cdrom et voila ca a marché ... bon courage a tous et bon jeu
-1
Salut j'ai le meme probleme que toi il plante il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur disque dur alors quil ya 14G!!! as tu trouvé une soluce??? il plante soit o disque 1 2 ou3 et parfois 4... HELP ME PLEASE
-1
g trouvé la soluce, enfin pr moi sa marche.
moi ossi javai des pb sa blokai a terrain.MPQ et en fait c la ram ki merdai, g dc enlevé une barrette de ram et sa a marché nikel!
bon sa met un pti peu plus de ten mai bon sa va, par contre ne pas remettre les barrettes avan davoir fai les deux maj sinon moi sa plantai. Mais le pb moi c ke ac ma ram mem ds le jeu now sa blok dc bon je sui obligé de play ac 256 :s
-1
Moi aussi j'ai le meme probleme a la différence que je suis deja arrivé a jouer a partir de cet ordinateur (j'ai du reformater).
Quelqu'un connait il un moyen autre que retirer toute sa ram, parce que je n'ai personne que je connait qui joue a wow...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Juste pour dire que le Mode "sans echec" a fonctionné pour moi. L'installation est longue mais ca fonctionne. (1H30~) . Merci pour l'astuce et bonne chance pour ceux qui rencontrent des problemes pour l'installation de WOW.
-1
Edit : c'était en mode windows 95 mais je sais pas si ca fera une différence
-1
Incroyable !

J'avais le meme probleme avec ma config :
AMD 3000+
2x512 DDR400 Ram (dual)
160 S-ATA HD

je calais sur terrain.mpq et en mode sans échec, ca allait un peu plus loin mais bloquait de toute facon.

J'ai donc enlevé une barette de RAM et recommencer mon installation en mode sans echec.

Et la, plus de problemes !

Merci à tous et bonne chance aux autres ^-^
-1
Astiral Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 21:20
Bah j'ai aussi un probléme sur l'installation de WOW, il accepte les deux premiers CD mais dés le troisiéme, mon pc reboot donc je ne peux rien faire, j'ai nettoyé les CD, fait la mise à jour de ma carte mére, et aussi carte graphique.

Donc je suis perdue, car je ne peux rien faire du tout.

Merci de votre aide.
-1
A l'aide svp !!

Je ne peux pas installer la mise à jour 1.7.0 concernant l'ouverture du bassin d'arathi et autres...
La mise à jour ce bloque à 68% et m'affiche : This patch upgrades World of Warcraft from version 1.1.2.4125 to version 1.7.0.4671.

ERROR: unable to apply patch to file 'World\Maps\Azeroth\Azeroth_35_49.adt'

RESULTAT : échec de la mise à jour


quelqu'un pourrait m'éclairer svp ;) merci
-1
J ai eu le meme problème à l'install du patch 1.7
L'install du patch se bloquait sur un fichier azeroth 29 54 ou kek chose comme çà.
J'airelancé l'install, elle a "overwrité"sans problème le fichier qui bloquait, a continué et rebloqué plus loin...
J'ai donc relancé....... et ainsi de suite plusieurs fois jusqu'à réussite... pffff...

Je te parle meme pas de la réinstall du jeu où çà bloquait aussi (comme tt le monde terrain. mpq).

Et ce matin, patch 1.8 REBLOQUE et pas moyen de réécrire ce coup ci !!!
0
bonjour tt lmonde ki pourai maider mon ordi jessay dinstaler wow et il me mette (adobe raider na pa pu ouvrir wow car le temp de fichier nest pa pri en charge ou le fichier e'st endomageril a eter envoyer en tan ke piece jointe et na pa eter decoder corectement exenple) pouver vou maider svp merci beaucou davance
0
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
13 janv. 2006 à 20:16
Pour les Wowiens, suites à divers installations et déboires de plantages, j'ai pu remarquer une chose assez étrange, mais pour un jeu comme Wow, rien n'est illogique ... :-p

L'install ce passe très bien sur mon pc et pas sur celui d'un pote donc la config est presque identique a la mienne, seule différence, je l'ai fait avec un graveur de cd simple, qui n'est pas DVD du tout, donc comme les joueurs de WOW en général ont des groses bécanes, je conseille de tenter avec du matos de base ... c'est peut être le faiseau laser qui ne doit pas reconnaitre la gravure du cd !!
J'espère que ça va vous aider et bonnes parties .... ;-)
-1
Je rencontre le meme probleme l'installation s'arrete au cd4 (sur 5) avec comme message:"E:\INSTALLER TOME4.MPQ" ne peut etre ouvert en raison d'une erreur 102. si ce probleme persiste, contacter le support technique... Je n'ai aucune info et je ne peux malheureusement jouer a World of Warcraft...
Je précise que j'avais telecharge sur internet (promo sur msn) un essai pour 10 jours que j'ai desinstalle pour installer le jeu, puisque je n'arrivais pas à inscrire le code a 25 chiffres (les series n'entraient pas dans les cases...
QUELQU UN PEUT M'AIDER???????
-1
Hello all,

Je voudrais savoir si vous avez trouver une solution pour le problème d'installation, je sais plus quoi faire moi :-(

Merci.
-1
Moi j ai changé de lecteur sa marche ^^.

J'ai aussi fait une installe sur un autre pc et ensuite copier le dossier d'installation de WOW sur mon PC !!! Nikel ^^
0
moi quad je l'instale il me dissent de chosir un dossier mais j'arive pas
0
quelqun peu maider svp
-1
j'ai le probleme Le programme d’installation est incapable de lire le fichier "<unknown>". Cette erreur peut être due à un problème avec votre disque ou votre lecteur sous —par exemple, un CD-ROM/DVD-ROM sale ou rayé, une corruption du disque dur, ou un problème de connexion Internet pendant le téléchargement du programme d’installation. (La donnée en cours de lecture est "Repack-MPQ\Data#terrain.MPQ\World\Maps\Azeroth\Azeroth_31_48.adt", et le code d’erreur est 38.) Si ce problème persiste, veuillez contacter le Support Technique de Blizzard. (MPQFile::Read)
mais je sais pas comment le resoudre
-1
salut j'ai exactement le meme probleme que toi j'aimerai savoir si tu a reussi a y remedier merci de me repondre
0
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
11 avril 2007 à 16:28
Après moultes installations et problèmes, et suite à plusieurs visites sur des sites de fans ... J'ai laissé une seule barette de RAM (incompatibilité complète des 2 !!) donc seulement 512 Mo et là, au moins ça s'installe ...
Je remet la barette ça replante en installe ou pendant le jeu.
Donc déduction après essais, n'avoir qu'une barette de RAM, et ça fonctionne à chaque fois ...
-1
moi j'ai exactement la même erreur que david j'ai tout essayer meme l'installation en mode sans echec,retiré une barrete de ram rien y fait,j'ai meme essayer une restauration du systeme avant d'avoir desinstalle wow mais la quand je veux le lancer il me marque erreur critique et tt alor j'ai essayer de copier les cd sur le disque dur mais la ya une erreur lors de la copie du er cd qui me dit erreur de redondance cyclique lol j'ai rien compris alor svp aider moi au fait c le fichier tome.MQP qui fait foirer lors de l'install merci d'avance.
-1
bonjour tt le monde j'ai eu le meme probleme d'installation il se bloquait tjrs au 3eme cd !!!bon la seule solution ke j'ai trouve et de fermer tous les programmes et ne pas toucher au pc pendant l'installation et ca passe bien.
mais quand j'installe le patch 1.12.0 il s'arretre tjrs avec le message:impossible d'appliquer la mise ajour "Azeroth_31_48.adt" ...
y'a quelqu'un qui a resolu ce probleme?!
et merci
-1
bonjour tou le monde voila mon probleme qand jinstalle wow linstalation marche mes qan je télécharger le pacth 1.12 au debut es bon mes sa marete a 10 % au plu a chaque foi ses plus mes qan sa se bloque sa me fe un messages derreur s me fait un ecran bleu je ne compren pk jarrive pas a linstaler pourten jes tou installer mes peut etre ses a cause de mon ordi car je conner des poete que sa marche leur ordi sont moin pussiant voici la puissance de mon ordi 1024 de ram ,pentuim D , 2.8ghz,dvd r9, window xp cmpatible vista carte graphique nvidia 7600 croi , pui ma connection ses free box ses une cle wifi pour la connection voila jesperer que vous pourrer me repondre tres vite merci a tous d'avance ++
-1
SALUT !
JAimerais pouvoir retier une ligne de ram
COMMENT FARE ?
Illuminer moi je suis dans le noir le plus profond ! Merci a tous !
0
Honor > Honor
17 juin 2007 à 21:45
BOn j'attends tjrs votre aide ...

P-e que ça marche de retier une ligne de ram ...
MAis comment faire aidez moi plz j'ai envie de jouer a wow ... Merci bcp !
0
Premierement enleve le panneau coter gauche de ton ordinateur ensuite trouve tes barrettes a l'intérieur
puis pousse sur les 2 pin au extrémité de ta barrette et retire ta barrette, le tour est joué (tu dois completement débrancher ton ordinateur avant d'aller jouer dedans ;)
0
j'ai eu le même problème cette semaine. la solution que j'ai appliqué : Mes barettes de RAM DDR ne sont pas d'exellente qualité (de la noname, de la LDLC et du crucial) et la carte mère que j'ai est très capricieuse K7VT400-4X , j'ai donc changé la carte mère par une K7S41-GX (40€) moins capricieuse et j'ai pu alors installer WOW, burning croisade et la MAJ sans aucun problème d'erreur.

Le problème viens de la RAM de mauvaise qualité ou encore du caprice de certaine carte mère qui deviennent instable et veulent pas bien fonctionner avec ce type de barettes.

Sans vouloir faire de pub, le mieux est d'utiliser des barettes de marque (notament kingston), qui même en premier prix (env. 45€ enDDR PC3200 512mo) fonctionnent sans problème avec toute les cartes mère DDR, marque que j'utilise pour la conception des PC des amis. J'ai voulu tester de la noname moins cher et voilà le résultat (plantage immédiat avec WOW).

Voyez si cela peux vous aider.
-1
Pour la mise à jour de 529mo , c'est effectivement très long, en générale 5 à 6 heures. Il faut bien faire attention que ton par-feu soit bien réglé et que les exceptions "BLIZZARD DOWLOADER" soient bien coché dans ton par-feu. D'ailleur quand tu démarres le téléchargement normalement une option apparait te demandant de "debloquer", il faut appuyer sur débloquer afin que ton pare-feu n'empêche pas le telechargement de la Mise à Jour du patch.
-1