équation booléenne sous VB6

Fermé
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 31 janv. 2005 à 17:47
 HAZEM - 20 janv. 2007 à 14:15
Bonjour,
Alors voilà, j'utilise un microcontroleur pour gérer des servos et des capteurs. Les codes de ce microcontrôleur seront programmé sous Visual Basic version 6 (dont je n'ai pas l'aide) sous forme d'équation booléenne. Ma question est simple: comment met-on du boole dans VB6????????
Toute réponse sera la bienvenue et je remercie par avance tous ceux qui en founiront!
@++
Sophie
A voir également:

6 réponses

Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
31 janv. 2005 à 22:46
Les codes de ce microcontrôleur seront programmé sous Visual Basic version 6

Quel architecte débile a pondu ça encore :o(

boolean je crois :o)
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
2 févr. 2005 à 11:44
Quel est la marque de ton microcontroleur? Une chose me parait bizard: il faut utiliser des équations! Normalement, tu dois lui donner des informations sur les sorties (les moteurs) et lire les entrées (capteurs). Tu devrais recevoir ces informations en allant lire la mémoire de ton controleur... En tout cas, c'est comme ca que fonctionne les produits Siemes.
0
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
4 févr. 2005 à 14:16
Je me renseigne sur la marque de mon microcontrôleur mais le programme est censé donné la position des servos en fonctions de l'état des capteurs. En gros, on retranscrit un grafcet sous Visual Basic V.6 avec des équations booléennes les transition seront de la forme: ta= Capteur B actif + capteur A actif
les étapes: Xb= (Xa.tab+Xb).Xcbarre
et les actions Ab= X2
et je ne sais pas comment rentrer ce type d'équation dans Visual.
Voilà, j'éspère avoir été un tout petit peu clair...
Merci
Sophie
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 14:49
Bonjour,

Cette équation boolean :

Xb= (Xa.tab+Xb).Xcbarre

s'écrit comme suit :

en supposant que ( + = ou logique ) et ( . = et logique )

xb = ( ( Xa And tab ) Or Xb ) ) And (Not Xc) )

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saufyy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
7 févr. 2005 à 14:40
Ok merci beaucoup, je commence a percevoir une solution
0
COMMENT PROGRAMMER UNE TRAJECTOIRE POUR UNE EQUATION DEFINIE.sur vb
AINSI QUE DEFINIR LES DONNEES;
MERCIE POUR L'AIDE D'AVANCE
(c' pour mon projet de fin d'etude_indication je ne sai rien du vb)
0