| N'hésites pas à faire tout ce qu'il faut, met leur la pression, il est de leur devoir de régler ce genre de problème. Tu peux même les menacer de changer d'opérateur si ils ne règlent pas ça rapidement. Répondre à WonoOn | 19 soso, le 9 jun 2009 à 14:05:41Je vais pas lâcher l'affaire. De toute façon j'ai rien à perdre ...
Merci encore
Soso Répondre à soso | 21 fannyjade, le 23 jun 2009 à 18:18:12Bonsoir Soso,
Depuis hier, j'ai le même problème que vous avec mon fils de 12ans. Une facture orange de 350 euros ( Doffus).
Le numéro de télèphone de Doffus apparait tous les jours au mois de mai.
Avez vous trouvé une solution à cette arnaque?
merci Répondre à fannyjade | 22 SOSO, le 25 jun 2009 à 14:17:55Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas eu la réponse que j'attendais. FT, suite à ma lettre recommandée, fais la sourde oreille (en clair ils ne m'ont absolument pas répondu).
Je vais les relancés. Par contre j'ai fais bloqué tous les appels commençant par 08. J'attends de voir la prochaine facture.
Et toi ça a commencé quand ? Ton fils te confirme que ce n'est pas lui ou (comme dans mon cas) tu as des appels vers DOFUS à des jours ou ton enfant est absent de la maison ?
Tient moi au courant.
Merci et à bientôt
Soso Répondre à SOSO | 23 fannyjade, le 25 jun 2009 à 18:41:37Bonjour Soso,
Baptiste (12 ans) avait l’habitude de jouer à Dofus par carte bancaire. (pas de problème)
Mais ses résultats scolaires sont devenus insuffisants, alors nous avons suspendu les paiements.
J’ai un téléphone sans fils, facile de l’emmener dans la chambre.
Au mois de mars, j’ai un appel par semaine (normal), car un appel = une semaine abonnement.
Mais au mois avril, j’ai reçu une facture orange de 135 euros, environ 72 appels pour le numéro suivant 08.99.23.45.67
1/05, 2/05, 3/05, 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, et le 20 (arrêt de la facture par orange) avec des appels de 50 fois dans la même journée.
J’ai activé (coupé) la sortie vers les numéros spéciaux, mais la facturation a un mois de retard
Alors pour le mois avril grosse surprise 218 appels vers Dofus. Facture de 417 euros !!!!!!!
Baptiste me dit : j’ai fait 3 appels en avril et 2 appels en mai.
Mercredi 2 juillet, je vais à une association pour la défense des consommateurs.
Je vous donnerai des nouvelles, j’espère de bonne.
Son compte Dofus est à 0 !!!!!!!!!!
SOS je VEUX comprendre, pourquoi avoir plus 200 codes, ils sont tous périmés au bout d'une semaine?????
Exemple du 16/05 appels : 15.03.57, 15.05.52, 15.08.23, 17.36.38, 17.48.15, 17.50.11, 18.59.35, 19.11.29, 19.13.28, 19.17.57, 19.20.19, 19.35.34, 19.37.27, 19.39.25, 19.41.19…..
Jusqu’à 22.27.43
Fanny Répondre à fannyjade | 24 SOSO, le 26 jun 2009 à 11:59:26Bonjour Fanny,
Je suis (du moins j'ai été) dans le même cas que toi avec mon gamin. Il m'a assuré avoir appelé le site Dofus (même numéro que toi) une seule fois et encore c'était pas pour lui (parait-il) mais pour un copain. Je pense que le code transmis peut-être craké par d'autres utilisateurs peu scrupuleux mais comme le code et relié au numéro de téléphone ... CQFD
Peut-être simpliste comme raisonnement mais à mon avis totalement envisageable au vu des différents sites qui parle de Dofus que j'ai visité.
Il faut aussi savoir que ce numéro de téléphone est répertorié comme "arnaque téléphonique".
J'attends de tes nouvelles suite à ta réunion de consommateurs et s'il faut d'autre témoignage je suis prête à t'aider.
Excellente journée
Soso Répondre à SOSO | 28 fannyjade, le 1 jui 2009 à 11:59:28Soso,
Pouvez vous me donner le nom de votre opérateur de télèphone?
Fanny Répondre à fannyjade | 30 soso, le 2 jui 2009 à 16:48:20Bonjour FannyJade,
Mon opérateur est France Télécom. J'ai fais faire une enquête technique et hormis le fait de me dire que les appels ont bien été faits de mon poste ils sont incapables de me dire si ma ligne a été piratée ou autre ...
J'ai bien envie de faire appel à une association de Consommateurs. Qu'en penses tu ?
A bientôt
Soso Répondre à soso |
|
| 29 fannyjade, le 1 jui 2009 à 14:50:17Bonjour Soso,
Il faut attendre 15 jours pour la réponse à une réclamation au 3900. (Mme RIOU) chez l'opérateur Orange
Ils vont faire une enquête, il faut attendre la réponse de l'enquête avant de porter plainte.
Fanny Répondre à fannyjade |
|
| 25 scarla, le 28 jun 2009 à 17:14:59Bonjour,
Nous avons vécu un cauchemard similaire en fin d'année 2008/début 2009 avec notre fils de 12 ans qui pour jouer à Dofus a non seulement fait exploser notre facture de téléphone mais a de plus subtilisé nos cartes bancaires (pour un montant de plus de 2500 €). Les résultats du deuxième trimestre étaient à la hauteur de son adidiction à Dofus : dernier de la classe. Au départ nous n'aurions jamais cru qu'il était responsable de ces dépenses car il s'agit de petites sommes que l'on a parfois du mal à identifier lors d'une lecture globale d'un relevé de compte bancaire.
Nous avons décidé de lui interdire tout accès à internet et avons bloqué tout accès à des numéros commençant par O8 sur le téléphone familial. Cela s'est accompagné d'une aide à la scolarité et d'activités sportives avec son père.
Côté Ankama-Dofus c'est très compliqué et nous n'avons encore abouti qu'à un résultat c'est le remboursement par opposition à la banque des derniers paiements. La fermeture des comptes n'ait pas encore certaine.
Nous sommes partant pour une action avec d'autres familles.
Point positif, notre fils passe en 4ème et a remonté sa moyenne de 6 à 14 sans trop souffrir. Il est moins nerveux et ne vit pas trop mal l'interdit Internet.
Bon courage.
Scarla Répondre à scarla | 26 naniefrance, le 29 jun 2009 à 22:18:22Pareil pour moi et mes 2 fils.... facture 2x plus haute :(
je suis partante pour une action également...plus en est nombreux plus en aura des
chances d'aboutir à quelque chose. Répondre à naniefrance |
| 31 soso, le 2 jui 2009 à 16:51:30Bonjour Scarla,
Tu as réussi à joindre quelqu'un chez Ankama ? Si tu peux me faire passer une adresse mail ou bien un numéro de téléphone je suis preneuse. Je trouve inadmissible cette façon de procéder pour se faire de l'argent. Faire "appel" à des gamins pour leur "soutirer" de l'argent ça relève du pénal.
C'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué à France Télécom, qui ne m'a toujours pas répondu.
On se tient au courant ?
A bientôt
Soso Répondre à soso | 39 scarla, le 2 jui 2009 à 18:06:02Je suis passée par leur site et le contact. Le problème c'est que les messages arrives signés par des pseudos japonisants. Nous avons adressé un dossier complet par lettre recommandée au siège d'Ankama car ils demandent de transmettre par mail mais cela n'a pas la même valeur juridique.
Il faut savoir que cette société a bénéficié de fonds européens dans le département du Nord : c'est sympa pour pillier les familles et leurs enfants !!!
J'avoue que nous avons pour le moment peu de solutions à ce problème. Pénalement, nous ne sommes pas certains d'aboutir sauf si nous sommes plusieurs familles mais nous n'en sommes pas certains.
Dans tous les cas, nous pensons souvent aux familles ne suivant pas régulièrement leurs enfants et leurs comptes en banque : ce type de situation peut être dramatique. En l'espèce, l'ensemble de nos enfants ont été conduit à faire des actes de délinquance dont nous ignorons les conséquences sur leur développement moral et c'est ce point qu'il serait bien de creuser.
Bon courage,
Scarla Répondre à scarla |
|
|
|
| 27 fannyjade, le 30 jun 2009 à 18:28:42Bonjour,
Aujourd'hui, nous avons rappellé le service orange 3900, nous avons fait une réclamation. L'hôtesse doit me contacter demain mercredi. Alors je resterai à la maison, jeudi j'irai à la police pour déposer une plainte.
Il faut en 1er aller à la police, en 2ème faire une réclamation au siège avec votre plainte.
Voici aussi une adresse : service national consommateur internet orange 33734 Bordeaux Cedex 9. Répondre à fannyjade |
|
|
|
|