Studio12 date / heure du film DV / mpeg

Fermé
zeda1000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 19:38
Bonjour,
Savez-vous comment est géré la date et l'heure dans une video ?
Je m'explique:
Si je capture ma video dans studio12 au format DV (fichier de sortie .avi), je retrouve bien la date et l'heure du "tournage", si je capture la video au format mpeg, je perd ces informations.
Est ce qu'elles sont qd mm stockées dans le fichier mpeg et c'est juste studio12 qui ne sait pas les récupérer ou sont elles perdues ?

(Je souhaite utiliser le format mpeg pcq la compression est bien meilleure (facteur 10) pour une qualité très similaire.)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:41
dans aperçu vous cochez la fonction commentaire et vous aurez sur l'album chaque scène avec la date (si vous avez réglé la date sur le camescope) pour revenir à la config antérieure décocher et redemarrer
0
zeda1000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 12:37
merci pour votre réponse,
J'avais vu cette option mais chez moi ca fonctionne lorsque le format de capture est "DV" mais pas lorsque je capture en MPEG. (j'ai fait le test avec la mm bande source)
En MPEG, il y a juste dans le commentaire le n° de la scene et sa durée alors que en AVI, il y a le n° de la scene, la durée, la date et l'heure de la prise de vue.
En fait, j'ai constaté le mm phenomene dans windows movie maker, j'en conclu donc que le problème est en fait dans le fichier lui meme et pas dans studio ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:33
tout à fait j'ai bien relu la question c'est ma faute mais il y a une chose qui m'interpelle quand vous dites que vous capturez en mpeg alors si vous ne faites pas de montage et que vous sauvegardez les fichiers tel que d'accord par contre si vous prenez vos fichiers mpeg pour faire un montageje peux affirmer que le fichier déjà comprimé sera de nouveau recalculé avec la fonction créer film avec une dégradation supplémentaire alors qu'en AVIdv (13 go l'heure ) la compression est moindre et peut supporter une première et dernière compression en mpeg2 en choississant en plus le taux de compression minima 8000 Kb/s
cordialemeent
0
zeda1000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 19:17
Merci pour l'info de la "double compression", je ne connaissais pas (je ne connais pas gd chose en video!)

Je souhaitai utiliser cette technique, pcq g bcp de retard au montage et je preferai stocker les "rush" en numérique plutot que sur les cassettes surtout que la camera associée montre des faiblesses
mais les 13go/h me pose un problème et c pour ca aussi que j'ai besoin de la date/heure pour la retrouver le jour du montage.

Visiblement je n'utilise pas la bonne technique, auriez vous un tuyau ?

bon we!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:38
oui je comprend malgrés tout la cassette reste le moins mauvais moyen pour sauvegarder pensez qu'une caméra dv coute pas chère actuellement
0