Smtp.live.com et smtp.laposte.net

Fermé
Skartt - 4 juin 2009 à 20:29
 Hieroma - 2 sept. 2009 à 03:29
Bonjour,
Je n'arive pas à utiliser le protocole SMTP avec telnet. J'ouvre l'invite de commande, je tape telnet smtp.live.com 25 (hôte smtp de hotmail et port smtp) et un message disant que la connexion à l'hôte est impossible apparait. J'ai donc rééssayé en tapant telnet smtp.live.com 587 (587 etant un deuxième port possible). Là la connexion s'est établie donc j'ai ensuite marqué HELO coucou et MAIL FROM xxxx@xxxx (adresse existante) et le serveur m'a renvoyé : Error 530 : Must issue a STARTTLS command first.
Je recommence donc en tapant cette fois STARTTLS après HELO et là, dés que j'ai tapé le M de MAIL FROM il ya déconnexion de l'hôte.

J'ai également essayé avec laposte.net : telnet smtp.laposte.net 25 ou 587, connexion impossible !

Ma question est donc : comment utiliser le protocole SMTP avec telnet pour hotmail.fr et laposte.net ?
A voir également:

2 réponses

ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
5 juin 2009 à 13:18
Alors moi je peux ça fonctionne très bien. J'en conclu donc que c'est un problème venant de chez toi.

Donc va falloir que tu cherche un peu d'où ça peut provenir. Ton port 25 n'est peut être pas ouvert ou alors ton port telnet 23 ne l'est pas. Je ne sais pas quoi te dire a part que le problème vient de ta configuration.

Je pencherais plus sur un problème de port 25 non ouvert car tu arrive à te connecter en telnet avec le 587 qui est le port sécurise de SMTP.
0
salut !

je voulais juste savoir si ton problème est résolu parce que j'ai exactement la même chose
0