Bonjour,
Je dois réaliser une maquette d'après un plan qui est à 1cm/m. Je dois le passer à 2cm/m, et j'aimerais savoir à quoi cela correspond comme échelle......je suis un peu perdue.....
Je dois également suggérer le carrelage au sol, sur la base de carreaux en 30/30. Quelles dimensions devront alors faire mes carreaux ?
Merci de votre aide...une malheureuse élève en déco qui a du mal à s'en sortir.....LOL.

Sur une table tu as un bout de bois (il y a deux bouts à un bois et on devrait dire les deux bouts d'un bout de bois) qui fait 1m et sur un petit bout de papier (en général quatre bouts à une feuille de papier) avec un petit bout de crayon (deux bouts soit les deux bouts d'un bout de crayon) tu fais un petit dessin de tes deux bouts d'un bois et en mesurant tes deux bouts d'un bois ne font plus qu'un cm sur le papier, ben t'as fait une division par cent et ton échelle se retrouve être échelle 1/100ème et pour avoir la bonne taille de tes deux bouts de ton bois bois il te faudra multiplier par 100... :D
Lis bien ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12729116-conversion-echelle#2
Luke.