Numérotation de la dernière page sous Word

Résolu/Fermé
Ganondorf78493 - 4 juin 2009 à 04:17
 Ganondorf78493 - 5 juin 2009 à 06:09
Amis du jour, bonjour ; amis du soir, bonsoir !

J'ai déjà cherché depuis environ une heure un peu partout mais les quelques réponses que j'ai trouvées étaient incomplètes par rapport à ma situation.
Bon voilà pour résumé j'ai fait un petit schéma : http://img15.imageshack.us/img15/4962/wordd.jpg
En fait je voudrais que la page 3 n'ait pas le numéro 3.
Le problème c'est que même en changeant de section, eh bien le bas de la page 3 apparait en tant que section 2 (j'ai bien créé une section en "continu" juste à la fin du texte pourtant, la section 3 existe mais on ne la voit pas).

J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à supprimer la numérotation de la page 3, que ce soit en me disant comment faire en sorte que le pied de page de la page 3 soit celui de la section 3 ou bien autrement, mais par contre si possible sans toucher au texte (le problème c'est qu'en essayant de "tricher", c'est à dire en faisant une section à partir d'une nouvelle page, ça va couper mon mot, en fait sur le vrai texte il y a "ha-" en fin de page 2 et "sard" au début de la 3).

Voilà c'est tout je crois ! Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider =)

(Ah oui détail important, j'ai Word 2007)
A voir également:

11 réponses

Ganondorf78493
5 juin 2009 à 01:35
Personne ? :(
2
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
5 juin 2009 à 03:17
Personne en effet n'arrive à comprendre ta démarche ni ton explication ...

Tu veux quoi, très précisément ?
Que le pied de page affiche le N° de la section, ce qui te donnerait 1-2-2-4 dans ton exemple ?
Que la numérotation des pages recommence à zéro pour chaque section, ce qui donnerait ici 1-1-2-4 ?
Que la page 3 soit sans numéro de page, ce qui donnerait 1-2-*-3 (ou 4) ?

Et pourquoi passes-tu de la section 2 à la section 4 ? C'est que tu as collé 2 sauts de section dans la page 3 !

Alors soyons pragmatiques : Dis-nous quel numéro chaque page doit afficher, et on t'indiquera comment placer les sauts de section et comment paramétrer les pieds de page.

NB ► Ton raisonnement "le problème c'est qu'en essayant de "tricher", c'est à dire en faisant une section à partir d'une nouvelle page, ça va couper mon mot, en fait sur le vrai texte il y a "ha-" en fin de page 2 et "sard" au début de la 3" est fallacieux et inexact, les sauts de page n'ayant jamais coupé de mots ...
0
Ganondorf78493
5 juin 2009 à 03:29
Désolé de ne pas avoir été clair.

Je voudrais que les 4 pages soient effectivement numérotées 1-2-*rien*-4.

La section 2 contient un saut de section continu qui n'apparait pas (la section 3) et un saut de section pour la prochaine page, qui est la section 4.
(Mais bon la section 3 je peux l'enlever, je n'ai rien pu faire avec...)

Merci de m'avoir répondu =)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
5 juin 2009 à 04:30
Bien !
Alors il faut un saut de section+page suivanteen bas de la page 2 et un autre en bas de la page 3.
Il faut ensuite, dans les pieds de page des pages 3 et 4, désélectionner l'icône Lier au précédent (afin de supprimer l'affichage identique au précédent).
Enfin, insérer une numérotation en page 1 et en page 4.
OK ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ganondorf78493
5 juin 2009 à 04:49
Oui en fait c'est ça que j'appelais "tricher" dans mon post initial, car comme ça mon mot est coupé.

http://img198.imageshack.us/img198/3567/word2.jpg
(Bon j'ai écrit en gros pour que ça se voit bien, à l'origine le mot est bel et bien entier même si coupé entre deux pages)


C'est le seul moyen ? Parce qu'en fait si je modifie des trucs avant ce mot, il va falloir que je refasse une dernière page blanche à chaque modification.
0
Ganondorf78493
5 juin 2009 à 05:05
(Par dernière page blanche, j'entends par là faire une page sans numérotation pour la fin de mon grand 2)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
5 juin 2009 à 05:08
1) Ton texte est si confidentiel que tu ne puisses nous le faire voir ?
2) L'insertion du saut de page doit se faire juste après le dernier caractère de la page, sans ajouter de saut de ligne ou de saut de paragraphe.
3) Il n'y a aucune "triche" dans la démarche indiquée, qui est tout ce qu'il y a de plus normal et régulier.
4) "si je modifie des trucs avant ce mot" ► il n'y a absolument aucun "truc" à modifier, juste des sauts de section à insérer, qui ne provoquent aucun déplacement de caratère, donc de mot.
0
Ganondorf78493
5 juin 2009 à 05:19
Par rapport au 4) : quand je disais des trucs à modifier, je parlais du texte en lui-même en fait.

Voilà ce que ça donne au final : http://img198.imageshack.us/img198/9950/word3.jpg
Ça me compte "sard" comme séparé de "ha-", bon c'est pas si grave que ça, je ne pense pas pouvoir obtenir de meilleur résultat de tout façon.

Merci beaucoup pour ton aide ! =)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
5 juin 2009 à 05:32
Ah !
En regardant ton image, je crois comprendre qu'après avoir fait tes sauts de section, tu inséres le champ de numérotation et tu cliques sur ¶
C'est ce qui augmente la hauteur de ta marge du bas et qui diminue l'espace disponible pour le corps de texte, reportant ta dernière ligne à la page suivante.
Au lieu d'envoyer des photos, ça aurait été beaucoup mieux si, dès le départ, tu avais joint ton fichier lui-même ... Parce que je ne peux faire que des suppositions, et on perd du temps et de l'énergie à ce petit jeu !
0
Ganondorf78493
5 juin 2009 à 05:59
Non non je ne clique nulle part après avoir mis la numérotation, c'est normal que les marges aient cette taille.

En fait je voulais dire que par exemple :
http://img195.imageshack.us/img195/3802/word4.jpg (avec le vrai texte on voit pas grand chose pour avoir les trois alignées :x)
Page 17 on a le texte de base (avec des nouvelles marges pour que ça rentre)
Page 18 on a un ajout de texte en rouge
Page 19 (non numérotée donc) on a la fin du texte de base en jaune

En fait si j'ajoute du texte ça "pousse" le texte en jaune vers une nouvelle page (vu que les pages 17/18 sont section 2 et la 19 est section 3).
Mais j'aurais juste à supprimer ma section 3 qui commence là au début du texte jaune pour refaire une section 3 après le texte jaune...
Donc normalement mon problème est résolu.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 122
5 juin 2009 à 06:08
Alors tant mieux.
Au revoir.
0
Ganondorf78493
5 juin 2009 à 06:09
Merci encore ! =)
0