Pb dpkg

Fermé
aie - 29 janv. 2005 à 04:31
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 29 janv. 2005 à 18:03
Bonsoir,

J'ai un problème, et je ne vois plus ce que je peux faire. J'espere que quelqu'un acceptera de m'aider.
Je suis sous debian avec un noyau 2.6.8.
J'ai eu en début de soirée une grosse plantaison. Mon serveur X plantait etc... J'ai relancé mon pc, et même probleme, au bout d'une minute, X plantait. En mode console, alors que je tentais de lire les messages de log, plantaison également.
En rebootant encore une fois, il arrive pas au bout, il donne le message:
Fatal: Module ide_detect not found.
puis il lance un fsck, qui n'arrive pas au bout (il dit qu'il y a des "duplicate or bad block in use" puis que "/usr coutains a file system with errors, check forced" et finalement, me propose de le faire "à la main". Je mets "yes" à tous les messages et ca repart.

Je dis presque ouf, mais les pbs continuent. X se lance bien. Tout semble fonctionner. Je lance mozilla, il ne veut pas. Il me dit que le "profile" est utilisé. Je trouve ca bizarre, je reboote ma machine. Tout se passe correctement, mais mozilla me donne le meme message. Je crée un nouveau profile, mozilla est en anglais. Bizarre. Je lance un apt-get install mozilla-locale-fr et là:

Sub-process /usr/bin/dpkg received a segmentation fault.

Et tout ce que j'essaye d'installer avec apt-get me donne la meme erreur.
J'ai essayé dpkg --configure -a mais ca ne change rien.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Au moins d'identifier le problème, est-ce un problème matériel ? Est-ce un problème du à un conflit, et maintenant, il se mélange les pédales ?
Dois-je réinstaller debian ?

Merci de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire...

5 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
29 janv. 2005 à 04:36
C'est pas un pb de bad blocks sur le DD?
http://www.ultimatebootcd.com/
0
Merci pour ta réponse,

En supposant qu'il y a un problème de bad block, comment est-ce que je répare ça pour que apt-get et le systeme remarche correctement ?!?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 janv. 2005 à 13:42
Salut,

J'ai une fois eu bad segmentation fault, il s'agit de programme qui veulent utiliser une partie de la ram qu'ils ne peuvent pas (en simplifié, suis pas informaticien). Vérifie quand même la piste du disque dur (loformat marche bien pour vérifier cela, http://pascal.oudot.free.fr , informatique, formatage de bas niveau). Moi, je m'en était pas sorti sans réinstallation complète! dsl pour la mauvaise nouvelle.

Bonne chance.


Renisaac
0
Salut,

Je te remercie pour la réponse. Mais j'aimerai être sur de comprendre, es-tu en train de me dire que mon disque dur est HS, et que mon seul espoir est de le reformater en "bas niveau" ?

N'y a-t-il pas une autre solution moins radical ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
29 janv. 2005 à 18:03
je dis juste que moi, j'avais eu ce pb, suit à une compilation d'une nouyeau sur un ordi pas assez puissant (un 486 sx35... j'y suis jamais arrivé), et moi, juste en réinstallant, ça avais été.

Mais si tu réinstalle tout, ça vaut la peine de vérifier SI ton dd n'est pas "hs "comme tu dis (et encore, loformat m'a permit de récupérer un disque qui était abimé, et en plus, si tu ne fait que "check bad cluster", sans formater, tu sais voir si ton dd est encore ok... mais sauve quand même tes données importante!)

Bonne chance

Renisaac
0