Virus isass? ou erreur hkcmd.exe?

Fermé
nicolas - 28 janv. 2005 à 23:02
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 12 juil. 2009 à 00:16
Bonjour,

depuis 2 jours j'ai des fenêtres d'alerte provenant de mon antivirus bitdefender:
"autoriser vous le processur hkcmd.exe à se connecter au port 80?"
"windows/system32/hkcmd.exe"

Comme je sais pas ce que c'est je dis non.

Un collègue m'a dit que c'était le virus isass

J'ai fait un scan intégral avec mon antivirus bitdefender, rien trouvé.

Comment je peux faire pour savoir?

D'autant plus je ne suis pas un pro au niveau des virus, je sais pas comment on désinfecte?

Merci d'avance pour le coup de main
Salut

7 réponses

Bonjour,

merci pour ton aide, mais pourquoi mon collègue m'a dit que c'était le virus isass?

Et puis j'ai oublié de dire, qu'aujourd'hui, j'ai eu quelques problèmes de plantage, et aussi en surfant sur le web quelques lenteur pour afficher des pages

Y a T-il un lien? doit on soupconner quelques chose?

Mon antivirus n'a rien dit, est ce que je peux être tranquille?

Salut
2
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 janv. 2005 à 23:05
hkcmd.exe est installé à côté des dispositifs de multimédia d'Intel et permet des options de configuration et de diagnostic pour ces dispositifs. Ce programme est processus non essentiel au fonctionnement du système, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.

donc pas besoin de l autoriser et ce n est pas un virus
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 janv. 2005 à 23:22
re
fait ceci et met moi le rapport
Hijackthis :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page%20virus.htm

telecharge le et met le dans son propre dossier ex/c :hj

clik sur do a systeme scan et save a logfile
et copier coller le rapport
-----------------

1
j'ai pas trop compris.
Classiquement je télécharge ton fichier "hijackthis.exe"
ensuite je l'exécute en cliquant desus.
Normalement il va s'installer sur mon disque dur.
Aprés il va faire une icône quelque part ?
Je vais cliquer dessus, et j'accéderais sur do, et ensuite je scane et je sauvegarde le fichier qu'il va faire, et je le mets dans un fichier que je crée.

Salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
29 janv. 2005 à 00:02
c est pas tous a fait ca
quand tu vas le telecharger choisi de le mettre dans un nouveau dossier que tu nomme hj et que tu met sur ton disque c
la une fois telecharger tu vas le chercher sur ton disque et tu double clik sur hijackthis.exe
une fenetre souvre et tu fait ceci
clik sur do a systeme scan et save a logfile
la il vas generer un rapport tu fait
un copier coller et tu nous le met ici sur ta reponse le rapport

1
ok, je vais le faire.
en fait hijackthis n'est pas un logiciel, c'est juste une procédure d'éxécutable, on clique dessus et on obtient un rapport.

salut
1
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
12 juil. 2009 à 00:16
Je passe faire un p'tit up ... on dirait un poste oublié xD

@+
1