Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Whois ?

Karima, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:24:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

c'est quoi un programme whois ?

Merci d'avance.

1

alconis, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:30:08

Premièrement, il n'est pas interdit de chercher sur google ou autre moteur de recherche par soi-même.

Ensuite, un WHOIS est une sorte d'annuaire permettant d'avoir les détails relatifs à un nom de domaine : qui est le propriètaire, qui a déposé la domaine et tous les détails techniques relatifs au domaine.

Répondre à alconis

2

Karima, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:44:52

Vu le ton que tu prends pour me répondre, je te précise que je t'ai pas mis le couteau sous la george pour le faire. Si je ne vais pas sur google et pose mes questions ici, c'est que je n'y connais pas grand chose en informatique, que je suis en train d'apprendre et que quand je fais des recherches sur google je m'y perds, car parfois j'ai des sites qui soit :
ne répondent pas à ma recherche
ou soit n'ont rien à voir avec ce que je recherche.
merci cependant d'avoir répondu, mais tu n'etait pas obligé de le faire, on est dans un pays libre :)

Répondre à Karima

3

alconis, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:54:44

Mon ton n'était en rien condescendant mais un poil ironique. Rien de bien méchant. Content d'avoir pu t'aider.

Répondre à alconis

4

Karima, le vendredi 28 janvier 2005 à 11:01:22

Je dois manquer d'humour alors :))
merci d'avoir répondu.

Répondre à Karima
Whois Whois «Whois» (littéralement «Qui est ?») est un outil permettant d'interroger des bases d'informations (appelées registres) concernant les noms de domaines et adresses IP. Les données contenues dans ces bases ne comportent aucune forme de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/whois.php3
Commande "Whois" Bonjour à tous, En expérimentant les commandes réseaux en mode invite (fenétre DOS), j'ai remarqué que la commande "Whois" n'était pas disponible sous win Xp. N'étant pas utilisateur Linux ou Unix, comment peut-on intégrer cette commande à son système... www.commentcamarche.net/forum/affich-1234106-commande-whois
WHOIS , C'est quoi ??? salut, alors il y a un truk que je n'ait jamais compris, c'est bien le whois, expliquez moi tout de a à z, a quoi sa sert ? c'est utile ou pas ? comment on fait ? c'est payant ? quel rapport avec les sites ?? merci , je n'ai jamais compris cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3094497-whois-c-est-quoi
Whois --> c'est quoi ?Salut à tous, J'ai entendu parler de la commande "whois" permettant de définir à qui appartient une adresse ip ... qu'en est-il exactement ? est ce qu'il s'agit d'un programme ? comment cela s'utilise ? Sinon, savez vous comment connaitre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-89104-whois-c-est-quoi
Script WHOIS à jourBonjour, je recherche depuis plusieurs dizaines de minutes un script à jour de whois pour mon site ! Sans succès :( Les scripts téléchargés ne donnaient pas toujours les même résultat que les scripts. J'aimerais juste un script qui dit : ce domaine... www.commentcamarche.net/forum/affich-7538347-script-whois-a-jour
Whois ip ?? (Résolu)Bonjour, mon antivir ma detetcté une intrusion, jai l'adresse ip, avec quel site du type whoisip je peux connaitre la localisation et le nom de la personne ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-6369896-whois-ip
Télécharger Atomic Whois ExplorerAtomic WHOIS Explorer est un logiciel qui facilite vos recherches par le biais de base de données WHOIS et l’extraction de données personnelles concernant des propriétaires de domaines Internet. Vous obtiendrez ainsi une base de données qui sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058921-atomic-whois-explorer
Télécharger Visual IP LocatorOn ne connaît pas toujours les bonnes adresses sur le net pour avoir les renseignements que l’on désire (whois, Traceroute, etc …). N’avez-vous jamais eu envie de vérifier l’endroit où se trouve exactement votre interlocuteur lors des discussions ?... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056632-visual-ip-locator