Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Whois ?

Karima, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:24:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

c'est quoi un programme whois ?

Merci d'avance.

1

alconis, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:30:08

Premièrement, il n'est pas interdit de chercher sur google ou autre moteur de recherche par soi-même.

Ensuite, un WHOIS est une sorte d'annuaire permettant d'avoir les détails relatifs à un nom de domaine : qui est le propriètaire, qui a déposé la domaine et tous les détails techniques relatifs au domaine.

Répondre à alconis

2

Karima, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:44:52

Vu le ton que tu prends pour me répondre, je te précise que je t'ai pas mis le couteau sous la george pour le faire. Si je ne vais pas sur google et pose mes questions ici, c'est que je n'y connais pas grand chose en informatique, que je suis en train d'apprendre et que quand je fais des recherches sur google je m'y perds, car parfois j'ai des sites qui soit :
ne répondent pas à ma recherche
ou soit n'ont rien à voir avec ce que je recherche.
merci cependant d'avoir répondu, mais tu n'etait pas obligé de le faire, on est dans un pays libre :)

Répondre à Karima

3

alconis, le vendredi 28 janvier 2005 à 10:54:44

Mon ton n'était en rien condescendant mais un poil ironique. Rien de bien méchant. Content d'avoir pu t'aider.

Répondre à alconis

4

Karima, le vendredi 28 janvier 2005 à 11:01:22

Je dois manquer d'humour alors :))
merci d'avoir répondu.

Répondre à Karima
Whois Whois «Whois» (littéralement «Qui est ?») est un outil permettant d'interroger des bases d'informations (appelées registres) concernant les noms de domaines et adresses IP. Les données contenues dans ces bases ne comportent aucune forme de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/whois.php3