| 25 Zrod, le 29 mai 2009 à 10:11:00Hello , on ma filé un Routeur , je ne sais pas comment faire en faite .
Sur le routeur y a les ports 1,2,3,4,5,6,7,8 , et internet , bon .
Là j'ai envie de réessayer le premier test :
VLAN 10 port 1 Untagged port 2 Untagged port 5 Tagged
VLAN 20 port 3 Untagged port 4 Untagged port 5 Tagged ,
Je ne sais qu'est ce qu'il faut relier au port 5 , genre il doit surement devoir passer par le routeur , et se connecter a un PC ensuite , mais est ce que c'est le port 5 que je branche a un des ports du Routeur ? Et ensuite je branche un PC au routeur ? Répondre à Zrod | Attends, c'est quoi ton routeur ?
est-ce qu'il peut router entre ses ports lan .
parce que s'ils sont tous dans un switch sans possibilité de créer de vlans dessus, il ne va te servir à rien .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 27 Zrod, le 29 mai 2009 à 11:50:02"Attends, c'est quoi ton routeur ? "
C'est un Netgear VPN FVS338 .
"est-ce qu'il peut router entre ses ports lan ."
J'ai réussi a acceder a son interface web pour le configurer mais je pige rien , je suis meme pas en mesure de te repondre , il y a quand meme quelque chose que je pige pas :
Le routeur capte le PC qui est relié a son port 8 , son port internet etant relié au Switch 3COM au port 1 .Mais il ne capte pas le PC branché au port 2 , de plus je n'arrive pas a retourner sur l'interface du Switch pour le configurer ,histoire de faire des test.
Mais si par hasard j'y arrive , est-ce que si je branche le port 1 du switch a un PC , le port 5 a "internet" du routeur , et le port 8 DU ROUTEUR a un autre PC , avec la configuration VLAN 10 port 1&2 VLAN 20 port3&4 tous Untagged et port 5 tagged partout , j'arriverais a faire un ping d'un PC a un autre ?? Répondre à Zrod | Bon,
ça ne correspond pas à ton besoin:
on ne peut pas configurer de vlans là dessus .
ce produit est un firewall , au mieux tu vas pouvoir relier 2 vlans avec ça si tu en mets un sur le lan et un sur le wan , mais après ... fini .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 29 Zrod, le 29 mai 2009 à 14:19:54Impossible de faire en sorte que le port 5 puisse communiquer avec les 4 premiers donc ?
Et pour le probleme de l'ip differente , genre 192.168.1.254 et 192.168.200.96 , c'est impossible de les faire communiquer ensembles alors ? Répondre à Zrod | Si, avec ton "routeur"/firewall ça doit être possible pour ce cas précis .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 31 Zrod, le 29 mai 2009 à 16:04:25Ok , j'ai vu ça .
Mais j'ai toujours un peu de mal a m'assimiler ça , j'arrive pas a imaginer le resultat :
A la fin , une fois le routing fait et tout , ça se passe comment pour qu'on puisse faire communiquer les 2 IP , genre c'est un PC relié au port 1 , l'autre au port 5 ?C'est quoi qu'on devra connecter au Switch , et quoi au Routeur en faite ? Répondre à Zrod | Au switch , 2 interfaces du routeur, un dans chaque vlan, ou bien une seule, si le routeur gère les tags de vlans et sait router entre vlans taggés .
sinon une interface du routeur dans chaque vlan taggé .
j'ai dit interface , pas port, ce n'est pas forcément la m^me chose .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
|
|
|
|
|
|