Surchauffe Sapphire Ati HD4830

Fermé
hochepopa - 25 mai 2009 à 20:04
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 25 mai 2009 à 20:08
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois une Sapphire Ati HD4830.
Assez rapidement, j'ai commencé à avoir des problèmes de surchauffe.
Mon écran s'éteignait, m'indiquant ne plus recevoir de signal, et le reste de ma tour fonctionnait toujours (possibilité d'entendre les autres joueurs mourant prématurément en instance... ^^ ).

J'ai d'abord testé plusieurs écrans sans succés.
J'ai fini par repérer un voyant sur le dos de la carte, indiquant une surchauffe de cette dernière, ce voyant s'allumant à chaque fois que l'écran s'éteignait.

J'ai réinstallé les pilotes à plusieurs reprises, avec à chaque fois un nettoyage le plus complet possible avec divers utilitaires. J'ai tenté le catalyst le plus récent, le précedent, pour finir par revenir à celui fourni sur cd avec la carte (avec le pilote catalyst le plus récent, je n'avais plus accés au panneau de contrôle).

Le problème est toujours présent, alors que la tour est ouverte pour permettre une meilleur circulation de l'air.

N'ayant plus la possibilité de changer la carte (boutique foireuse), je pense changer le ventilo de cette carte.

Avant cela, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu tel problème, et bien sur si il y a une solution autre que le changement du ventilo.
Et si non, je ne sais pas pour l'instant quel ventilo choisir, qui soit compatible et assure un véritable refroidissement de la carte...

Merci de votre attention, et de votre aide ^^

(je suis sous xp, sp2, processeur amd 3500+, 2Go de ram)
A voir également:

1 réponse

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
25 mai 2009 à 20:08
Un classique comme le VF700 de Zalman ou VF900 si le coeur t'en dit
0