J'ai 2 ordi un xp et un vista (et même un mac). J'ai aussi passé de longues heures à étudier les ordinateurs, la programmation et tout les trucs qui permettent de bien savoir comment marche un ordi.
Tout cela pour vous expliquer que je suis pas un noob, et que d'après moi si, un ou des processus sont ouverts correspondant à IE mais que l'application en elle même ne vous semble pas ouverte il y a 2 solution :
- Bug (reconnaissons que IE n'est pas le navigateur le plus stable), vous avez juste à terminer le processus manuellement (si il y en a plusieurs le plus souvent en terminer un les terminent tous)
- Un virus/trojan mais si s'en est réellement un vous n'arriverez pas dans la plupart des cas à le terminer ou alors si mais il ce relancera après. Je ne peux vous conseiller alors qu'un scan et si votre antivirus ne trouve rien passez à Kaspersky ou Norton internet security 2009.
J'en profite d'ailleurs pour dire que Norton Internet Security 2009 et précisément le 2009
est considéré maintenant comme le deuxième meilleur antivirus après donc Kaspersky.
Pour les hérétiques qui continuent de dire que Norton c'est de la merde et bien qu'ils aillent se coucher, la dernière version corrige la majorité de ses points faible (beaucoup de Ram consommée ainsi que les long délais entre le moment où les virus sortait et où Norton pouvait les détecter sont corrigés pour n'en citer que quelques uns).
D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser ça car la GRANDE MAJORITE des magazines d'informatique le disent.
Pour finir cette partie, je vous informe que non Norton ne m'a pas payé pour dire cela et que je suis d'accord et Norton avant c'est de la grosse merde mais plus maintenant.