Mon ventilateur devient fou !!

Résolu/Fermé
Patrick - 24 janv. 2005 à 17:49
 Lmg - 9 févr. 2017 à 21:13
Bonjour à tous,
voila j'ai fais assembler mon pc il y a de cela 6 mois. Mon ordi jusqu'a présent etait tres silencieux (au niveau du ventilateur). Mais voila, depuis deux semaine, lorsque je l'alume il fait le bruit habituel mais le ventilateur accelere regulierement et fait un bruit de plus en plus insuportable.
Je n'ai pas eu le temps encore d'ouvrir mon UC, mais je pense que ca pourrait venir du ventilateur du processeur qui ne fonctionne pas.
Selon vous quelles autres raisons pourraient etre à l'origine de ce ventilateur fou ?

Mes oreilles et moi attendons votre aide avec impatience.

Merci d'avance.

Patrick.

21 réponses

Bonjour, Mon ventilateur n°1 fait clic, clic, clic environ de 1 à 3 fois par second.
Le ventilateur n°2 vient de se mettre en route pour la première fois malgré cela, j'ai démonté, pas de poussière juste un peu mais un fois retirées toujours le même bruit ( l'ordi ne chauffe pas ) et le ventilo n°3 na jamais fonctionner pour le moment.

Faut il vraiment que je change le ventilateur n°1 ? Merci d'avance de me dire si une autre solution existe ou la/les causes probables du problème !
1
mimicoutelier
15 nov. 2012 à 16:55
certainement faut changer il ya des ventiyateur qui tourne tres vite sans faire de bruit montage facile trois broche un ptit coup de pate et ce bon en plus pas cher pourquoi san privé
0
mimicoutelier
15 nov. 2012 à 16:57
par contre si le n 1 fait clik clik regarder dedans si ya pas un fil qui touche les elice sinon la routine depussieré voir le changer bone chance
0