|
|
|
|
Bonjour à tous,
voila j'ai fais assembler mon pc il y a de cela 6 mois. Mon ordi jusqu'a présent etait tres silencieux (au niveau du ventilateur). Mais voila, depuis deux semaine, lorsque je l'alume il fait le bruit habituel mais le ventilateur accelere regulierement et fait un bruit de plus en plus insuportable.
Je n'ai pas eu le temps encore d'ouvrir mon UC, mais je pense que ca pourrait venir du ventilateur du processeur qui ne fonctionne pas.
Selon vous quelles autres raisons pourraient etre à l'origine de ce ventilateur fou ?
Mes oreilles et moi attendons votre aide avec impatience.
Merci d'avance.
Patrick.
Salut ,
|
Moi aussi j'ai le meme probleme des fois,mais pas tout le temps, quelques le ventilo fait beaucoup de bruit apres que j'ai laisser mon pc en marche que quelque minute mais des fois il ne fait pas de bruit quand je le laisse en marche toute une nuit,a mon avis ca vient peut etre d'un ou plusieur programme inutile virus ou trojans sur ton pc qui fais que ca fais ca,quand mon pc fesait ce bruit je l'ai scaner avec un antivirus et il savére qu'il etai infecter,ensuite apres les avoir suprimer le bruit s'est estomper. Je pense que si ton pc chauffe ( donc la raison qui fait ce bruit ) c'est qu'il y a un programme qui fait travailler intensement ton disque dur sans que tu le sache! |
Ou peut etre que quand tu demarre ton systeme il y a beaucoup d'application qui se lance en meme temps et le fais qu'il y ait beaucoup d'application le disque dur chauffe,vas dans demarrage et decoche les applications qui te sert a rien au demarrage et ceux que tu veux pas qui s'ouvre,ca vient peut etre de la sinon je vois pas ou est le probleme,ou sinon c'est peut etre le ventilo qui est defectueux. |
Pour les vitesses des ventilo je ne sais pas,mais les vitesse depend de beaucoup de chose,du type du ventilo et du pc aussi,mais c'est vrai que 3400 tr/min ca parait beaucoup,mais as tu bien tout pris en compte qui peut etre la cause du bruit? est ce que ton pc n'est pas dans un endroit chaud,pres d'un radiateur par exemple,moi en ce moment le mien fai du bruit la journé car je suis sur une ile qui en ce moment fais hyper chaud donc c'est normale que le ventilo tourne comme ca, va la dessus peut etre tu trouvera quelque chose ,ca explique le fonctionnement des ventilo c'est un peu technique mais regarde quand meme :
|
Salut,
|
La pate thermique est un produit qui par la chaleur se liquéfie et devient de plus en plus conducteur d'ou son utilisation sur les processeurs!
|
Tu as essayé Speedfan? Tu pourras régler la vitesse de ton ventilo et regarder les températures en temps réel, si ton ordi peut le faire au niveau matos.
|
Bonjour,
|