Mon ventilateur devient fou !!

Résolu/Fermé
Patrick - 24 janv. 2005 à 17:49
 Lmg - 9 févr. 2017 à 21:13
Bonjour à tous,
voila j'ai fais assembler mon pc il y a de cela 6 mois. Mon ordi jusqu'a présent etait tres silencieux (au niveau du ventilateur). Mais voila, depuis deux semaine, lorsque je l'alume il fait le bruit habituel mais le ventilateur accelere regulierement et fait un bruit de plus en plus insuportable.
Je n'ai pas eu le temps encore d'ouvrir mon UC, mais je pense que ca pourrait venir du ventilateur du processeur qui ne fonctionne pas.
Selon vous quelles autres raisons pourraient etre à l'origine de ce ventilateur fou ?

Mes oreilles et moi attendons votre aide avec impatience.

Merci d'avance.

Patrick.

21 réponses

goupilG6 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 42
5 févr. 2008 à 19:21
Tu as essayé Speedfan? Tu pourras régler la vitesse de ton ventilo et regarder les températures en temps réel, si ton ordi peut le faire au niveau matos.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Ca peut aiderà calmer la bestiole, mais ca ne solutionne pas le problème pour autant, voilà !
26
C'est bien plus simple que cela...suffit juste de mettre ordi en mode "économique" !!! le ventilo se calme illico;c'est magique
Mamie trouve-tout
cliquer sur l'ecran;puis écran de veille ;puis système d'alimentation ;cliquer sur économie d'énergie" et hop ordi se calme et nous aussi par la même occasion...
2
merci pour ton logiciel .
tres efficace pour moi car le nettoyage du de la tour n'avait rien changé..
0