Mangas ou animes préférés avec un synopsis.

Résolu
supermec - 24 mai 2009 à 15:32
 BlackRock - 12 juin 2017 à 22:23
Bonjour,
Il existe un très grand nombre de posts comme celui-ci, mais j'aimerais encore vous poser la question : Quels sont vos mangas préférés. Donnez une liste en faisant un petit synopsis pour se donner une idée du manga.
Par exemple, je vais commencer, Je ne regarde que les animes de manga, mais anime ou scan c'est a peu près la même chose pour moi :

MANGA PREFERE :
- D GRAY MAN : Romance Action fantastique dramatique ( parfois tragique ).Allen, un jeune exorciste de 15 ans, dévoue son existance à combattre et " libérer l'ame de ces misérables akumas", ces demons crées par le conte millénaire. Aider principalement par 3 autres heros aux pouvoirs souvent tres Surprenant...
POURQUOI ? : Une très bonne intrigue, dessins uniques, un scénario palpitant, Un manga vraiment merveilleux. 103 episode à ce jour.Et des personnage toujours tres attachant.

-MAI HIME: Romance Action fantastique dramatique ( et tragique :p ). Mai, fille de 15-16 ans, découvre ses pouvoirs ( en se mellant dans une affaire qui ne la regardait pas ) lors du voyage en féri pour aller jusqu'a sa nouvelle école, des pouvoirs de HIME ( = princesse ). Dans cette école se déroule des evenements peut commun qui vont mettre en jeu la vie des Hime, et celles de camarades qui ne se doutent de rien.
Très bonne intrigue, dessins peu communs, un scenario exelent. 2 saison : première où l'histoire prend forme et très agreable à regarder. Deuxieme saison, qui est la suite de la première. C'est ma saison preféré et elle est beaucoup plus sombre que la première, à faire pleurer ( déprimant, mais qu'est-ce que c'est bon !! ) JE vous la conseil vivement. 26 episode

LOVE HINA : Romance, comique ( parfois action ). Plus soft que les précédents. Un garçon se retrouve ( comme par hazard :p ) dans un panssionnat pour fille. tres belle anime, qui donne parfois des lecons sur la vie.
ATTENTION: La premiere saison est tres bien. La fin qui semble etre la 2eme saison est a éviter car elle gache tout. 26 episodes

J'ai vu seulement les animes.
Merci de donner vos avis et de laisser vos manga ( anime aussi ) préférés. Si le ce post a du succé, je donnerais d'autres mangas tout aussi bien .
Merci de votre attention.

45 réponses

Merci bien :) mais sans faute d'orthographe sinon c'est pas lisible, le français est quand même une belle langue, non ?

D'autre manga : Vampire Knight : Manga de vampire. Action sentiment dramatique fantastique. Yuuki, une adolescente d'environ 16 ans est sauvée d'un vampire par un autre vampire, Kaname. Elles est recueillie par le directeur d'une sorte de lycée ou sont mélangé secretement les vampires et les humains dans les classes respectives du nom de la night classe et la day classe ( sauf exeption, les humains ne sont pas au courant de l'existance des vampires). Quelque chose de spécial lie Kaname et Yuuki et un mysterre se cache derrière l'existance de Zero, autre personnage recueilli par le directeur. >> manga sombre, et exellent...
40
J'adore ce manga et vivement la saison 3!(j'en peu plus d'attendre!)
0
je suis d'accord avec toi Mely57
0
C'est mon manga préféré!!!
0
elle sort quand la saison 3
0
La saison 3 n'est qu'une rumeur, et d'aprés celle ci, la fameuse saison 3 devais sortir cet été, or elle n'a pas été annoncer !
Si je me trompe, que quelqu'un a une preuve du contraire qu'il se manifeste.
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:18
il y a DEATH NOTE (37 épisodes), un grand classique :
Light Yagami (夜神月, Yagami Light, Light étant prononcé « Raito » en japonais, s'écrit avec le kanji 月 signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit ») , dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes (il est nécessaire de connaître le visage de cette personne). Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, la Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku) , un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.{{{diac}}}{{{diac}}}

Seulement, en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Iterpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagam par les médias), le tueur inconnu.
18
j'ai regardé et j'ai adoré.
Depuis, je revisionne et re-revisionne
0
OK merci mais ce qu'on nous demander c'est les manga que nous avons aimez en mettant avec un petit synopsis
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
16 mars 2011 à 15:34
+1 Pour Death note !! J'ai réussis a les trouver sur internet a un moment mais en français ... Déçevant les voix françaises :s Vive le VOSTFR !
0
chocolaetvanilla > 50_baht
2 juil. 2011 à 00:51
tu crois que les filles apprécieraient cet anime??
0
lollipopie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 22:10
Moi,qui suis une fille,j'ai vraiment adorée cette anime.
Vraiment génial ainsi les graphiques.
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:14
un dernier pour la route !
BLOOD (50 épisodes) : Pendant la guerre du Vietnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié: monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent.
De nos jours, Saya Otanashi jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une "maladie" qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature appelée "chiroptère" et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.
10
la romance se cree au fur et a mesur mais on s'en aperçoit plus vers la fin
sinon trés bon animé défois un peu gors
0
moi mes anime preferer sont :
_ shugo chara
_ black cat
_ vampire knight
et
_ death note
10
moi je suis fan de vampire knight guilty et shugo chara sans oublier fruit basket
0
il y a 4 jours que j'ai marqué sa moi lolita et je cherche l'episode 100 de shugo chara vous avez une idee
0
vive les manga
24 avril 2013 à 12:24
Moi je cherche les episode 1 2 et 3 mais je lai trouve plus ... :'(
0
naruto317 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 4
11 juin 2013 à 17:12
ouai moi aussi j'ador blak cat il est extra

moi j'ador l'opening
0
Shugo chara c'est pour les gamin c'est trop répétitif
Mirai Nikki ça c'est un bon manga que je vous conseil ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 20:53
* GA-REI ZERO (12episodes): Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire. Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé. Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance. Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la
souffrance et au sang…
9
Y'a t'il des OAV ¿??????????????¿????????? Pour savoir.
0
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
26 mai 2009 à 00:47
En anime, tu as

-la Mélancolie de Haruhi Suzumiya:
Genre: humoristique, science fiction...
l'histoire de Kyon, un lycéen banal qui devient ami malgré lui avec une camarade de classe cinglée. Elle ne s'intéresse qu'au paranormal dans la vie et décide d'enrôler Kyon dans son nouveau club qui a pour objectif de déceler tout ce qui est surnaturel. Parmi les recrues, on retrouve une bimbo lolita à forte poitrine (qui sert de mascotte), une fille qui est plongée en permanence dans son bouquin et un élève récemment transféré dans le lycée.
Avis: c'est un des meilleurs animes en ce moment qui rencontre un énorme succès au Japon. La qualité de l'animation et des graphismes est ce qui se fait de mieux en ce moment. Les persos sont super attachants.

-Baccano!
Genre: humour, USA des années 30, mafia
Difficile à résumer sans spoiler mais en gros, ça raconte l'histoire d'une vingtaine de persos qui se retrouvent mêlés à une prise d'otages dans un train continental, à une guerre de familles mafieuses...
De plus certains des persos semblent être immortels...
Avis: 100% action, humour, et gros bordel assuré. Les épisodes sont hachés en de nombreux flashbacks et il est difficile de comprendre l'histoire la premiere fois qu'on regarde. Mais ça vaut vraiment la peine d'un re-visionnage.

Sinon en manga "papier":

-20th century boys
Genre policier, thriller, science fiction
En 1970, une bande de gamins jouent aux sauveurs du monde en inventant un scénario catastrophe apocalyptique (à base d'attentats, de virus, de bombes nucléaires...).
30 ans plus tard, ces enfants ont grandi et on fait leur vie de leur côté, mais ils doivent se retrouver car une secte s'est mise à réaliser étape par étape le scénario catastrophe qu'ils ont imaginé dans leur enfance. Pas de doute, le chef de la secte est l'un des leurs...
Avis: meilleur manga à l'heure actuelle. Rien d'autre à ajouter. On ne peut pas finir un tome sans avoir envie de lire le suivant après.

- GTO
Genre: humour
Onizuka, ancien chef de gang décide de devenir prof pour draguer ses élèves.
Avis: incontournable, hilarant. A lire, relire, rerelire...
6
cacastrophe.skyrock.com/3205562423-Idees-de-mangas.html c des mangas que j'adore alors je te les conseille
0
Je connais un anime que j'ai beaucoup aimé, il s'appelle KUROSHITSUJI.
Il est vraiment bien! J'ai beaucoup aimé le graphisme.

L'histoire se base sur un garçon qui s'appelle Ciel Phantomhive. Les parents de Ciel sont assassiné dans un incendie. C'est alors qu'un démon fera un pacte très spécial avec Ciel Phantomhive.
5
Oui c'est Black bulter le 2ième nom!!
0
Black Butler, Lilinali =)
0
jadoooooooooooooooooooooor
0
viv kichou wa maide sama ussui
0
Je suis un français. Wath? Wath the faique ¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
17 nov. 2010 à 18:28
Je vais faire une liste brève d'animes et mangas, qui pour moi, sont les tops du tops que j'ai déjà regardé.
*Classé selon l'odre de préférence*
(Je saute volontairement bleach et compagnie)

Animes

1.Death Note (Thriller)
2.Clannad (Drama)
3.Code Geass (Fantastique)
4.HighSchool Of The Dead (Horreur)
5.Gantz (Horreur/Thriller)
6.Suzuka (Sport/Amour)
7.11 Eyes (Fantastique)
8.Chobits (Robotique/Amour)


Mangas (Ce que j'en connais peu car je prefere les voir en animes)

1.Team Medical Dragon (Disponible en Serie Japonaise, avec de vrai acteur !)
2.Ga rei
4
Hellsing
0
C'est quoi hellsing ?
0
j'espere que ce message ne va pas apparaitre une seconde fois car j'ai eut un petit probleme pour le soumettre.

Je disait que mon genre de manga préféré est plutôt romance, fantastique, un peu de combat ( mais je ne privilige pas trop cela ), mais surtout, un manga sombre ( c'est a dire pas comique, où les heros peuvent mourrir ... ne me demandez pas pourquoi, c'est ma perriode :p ). Mais n'hésite pas à décrire d'autre manga qui te tiennent à coeur. Merci.
3
chocolaetvanilla
2 juil. 2011 à 00:56
bon si tu n'es pas une fille je te conseil Soul eater !
0
non moi je suis une fille et j'adore soul eater <3
0
chocolatetvanilla > frfr
22 août 2011 à 05:21
moi aussi j'en suis une et jai vraiment aimé :) Mais cest pas toute les filles qui aiment ce genre de truc
0
*Merlyna* Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
25 déc. 2011 à 23:25
Faut pas faire de généralités sur les filles non plus hein... c'est pas parce que c'est un manga sombre, avec de l'action et du sang qu'on va pas aimer et qu'on va préférer aller du côté des mangas touts nunuches avec des filles-amoureuses-en-mini-jupe-qui-rougissent-tout-le-temps-mais-moi-je-trouve-que-ce-sont-de-vraies-allumeuses, non merci les clichés xD
0
Je suis une fille qui adore Soul Eater (grâce à son frère...)! =)
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 20:55
BASILIK (24 épisodes): Le plot principal est simple mais contraignant. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tete de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique: il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur determinera qui succédera au trone. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Kouga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-aggression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Kouga commence immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Kouga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille
3
BASILISK le nom du manga, non ?
0
oui
0
ça a l'air cool comme manga mais j'ai pas trop compris de quoi ça parle >////<
0
c'est des homo les héritiers ou koi ??
0
oboro est une fille
0
Edward-e Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 4
24 mai 2009 à 21:23
et tu coné full metal alchemist et onegai teacher ?
3
cc a tous je voudrai bien trouver un dessin animé comme mermaid melody il est formidable mais la deuxième saison n'est pas encore diffusé et j'essaye de la regarder sur canal j mais la télé est a mon frère donc je ne peux pas. a part ça vous pouvez me trouver ce genre de dessin animé ? j'espère que oui . et merci d'avance
0
mo-chan > moiyana97
9 janv. 2017 à 11:50
À tu déjà regarder mew mew Power Power ou kaichou wa mais sama il sont trop cool je te les conseille sinon je conseille Magi thé labirinth Magic ,Moreau Nikki , Sakura chasseuse de carte, fairy tail, Naruto, le film buroto, Ranma 1/2, kenshin le vagabond, Shugo Chara, gakuen Alice, vampires knigt, toradora puis c est tout j espère que tu aimeras tout c est manga il sont trop kawaii sauf quelque un
0
Moi aussi j'ai regardé kachou sa mais sama ,fairy tail toradora sakura chasseuse de carte etc... Mais je conseil sword art online ,sirayouki au cheveux rouge ,noragami ... mais je deconseil klannad mais c mon avis personnel je trouve ça trop triste.
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:28
oui je connais fullmetal alchimiste et j'aime bien.
blood et blood+ c'est le même mangas.
pour les mangas je ne lis que bleach et claymore.
3
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:38
essai "wattv", ce site a les licences je crois mais la saison 2 "Fullmetal Alchemist : Brotherhood" comme elle vient de sortir je ne pense pas qu'elle soit dispo en français. Au fait c'est une nouvelle adaptation du manga se voulant beaucoup plus proche que le premier anime. donc ce n'est pas la suite !
3
oai c un bon site sa
0
si il est sortie en francais sur tag tele
0
Dans le genre que tu recherche, j'avais vraimen aimé Vampire Knight et Vampire Knight Guilty, la saison 2, plus triste que la première.
Sinon j'ai vu en anime une suite de oav sur dailymotion c'est triste, c'est Fuyu o semi mais c'est un yaoi, donc si t'aime pas.
Mais c'est trèèès triste
3
ninouch77 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 4
24 mai 2009 à 15:50
sakura chasseuse de carte
j'ai toute la colection en BD il men manque 1 seul c le 10eme livre!!
2
Merci de ta réponce mais serait-il possible de faire un petit synopsis ( résumé ) car ce post en demande un qui accompagne vos mangas préférés. A plus tard.
0
sakura card captor c est l histoir une petite fille qui a fait tomber des carte dun livre de son pere elle va tomber amoureuse d un garcon qui s apelle lionelle se dernier lui avoura ces sentiment c est un bon anime j ai aussi aime ouran heigh school host club
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
24 mai 2009 à 21:12
regarde sur ces sites "foul-metal-mouh.kazeo.com" et "sky-animes.com"
2
Yami no matsuei c'est fantastique action drame tragédie et un peu horeur et shonen ai. Les graphismes sont magnifiques.
Ca raconte l'histoire de deux shinigamis qui travaillent pour le royaume des morts.
2
Je vais te donner un site vachement cool et je suis sur que tu l'aimeras
http://mangaromance.centerblog.net/
2
Bil0ul Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 3
23 déc. 2012 à 14:39
BTOOOM! est l'animé du moment !
Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l'un des meilleur players au monde.Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu'il n'est pas seul. À l'instar de lui, d'autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d'être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !

Tres tres bon animé :)
2
Fan de Manga.
7 avril 2013 à 21:29
Je conseille Beelzebub (60 épisodes)
Beelzebub est l'un des premiers animes que j'ai regardé, je lis la suite en scan maintenant.
Tatsumi Oga est un délinquant étudiant à l'infâme collège d'Ishiyama. Il est surnommé "L'Ogre déchaîné" ou "Le Démon" par les autres délinquants. Un jour il voit un homme flottant sur un fleuve et décide de le ramener à la rive, et à sa grande surprise, le corps de cet homme se sépare en deux et apparait un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser de Emperana Beelzebub IV, surnommé Baby Beel. Il a été choisi pour être son parent et doit donc élever le bébé jusqu'à ce que celui-ci soit en âge de détruire l'humanité... C'est la servante et "mère" du bébé, Hildegarde, qui, venant à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé, le lui révèle après avoir vu que Baby Beel ne voulait pas le lâcher, à son grand désespoir. Hilda lui dit qu'il est lié par un contrat avec Beel et l'informe qu'il mourra s'ils sont séparés de plus de 15 mètres. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu'un d'autre, ce qu'il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s'attachera alors à cette personne au lieu d'Oga. Et le meilleur moyen de la trouver, c'est à Ishiyama ! Ainsi commence l'histoire de Tatsumi Oga, "père" du futur Roi des Démons et réceptacle de ses pouvoirs...
2