Posez votre question Signaler

Comment appliquer de la pâte thermique ?

Akou15 981Messages postés mardi 30 décembre 2008Date d'inscription 2 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2013 à 17:36
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon PC fixe : il s'éteint au bout de 15 minutes, de jeu par exemple, car il chauffe à une centaine de degrés. J'en ai déduis que c'est la pâte thermique autour de mon processeur qui n'est plus bonne à rien ( mon ordinateur à 5 ans et d'après mes recherches, c'est à peu près au bout de 5 ans qu'elle rend l'âme)
Donc je voulais savoir si il existait des tutos vidéos sur internet ( j'ai cherché mais je n'en trouve pas) qui expliquent toutes les étapes de l'application de la pâte, et sinon, un bon tuto écrit fera l'affaire.
Je voudrais aussi savoir quelle est la meilleure pâte thermique pour mon processeur qui est un Intel pentium IV 2.93 Ghz.
Dernière question, combien de temps faut-il attendre pour que l'ordinateur ai le temps de refroidir ou pour éviter les risques d'électrocution, et lorsque je vais appliquer la pâte, dois-je débrancher la prise de mon unité centrale ?
En résumé je voudrais savoir :
1° Comment appliquer la pâte thermique sur mon processeur
2° Quelle est la meilleure pâte thermique pour mon Pentium IV 2.93 Ghz
3° Combien de temps il faut attendre après avoir éteint l'ordi, et est-ce que je dois débrancher mon unité centrale.
Merci d'avance de répondre à toute ces questions.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Voici des explications, même si tu ne comprends pas l'anglais regarde les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=fRRWbQUqW1Y

http://www.youtube.com/watch?v=zMx2lIt5RC4 (moi j'ai appliqué cette méthode et la même pate thermique.

En faisant la comparaison du processeur sans et avec la pate arctic silver 5 , avec l'arctic silver la température a baissé de 18° l'effet a été immédiat à moins que la température baisse encore plus dans les jours qui viennent).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouai, ok merci, je m'en doutais un peu mais je préfère demander o ne sait jamais.

En tout cas merci pour ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cool merci beaucoup, je regarde ces vidéos tout de suite
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut,

Pour la pâte thermique, je ne saurai pas te répondre.

En revanche, je peux te dire qu'il ne faut jamais ouvrir ton unité centrale quand elle est sous tension !

A +++ :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-11
moins plus
dabor la patte thermique né pa épuisable mé sur votre pros yavé une contité ki né pa suffisante .
méttez une couche ni tri finne ni tro eppesse de la patte ettallé la bien sur la parti titane et ne léssé sert pas la prise branché , remété les cooler et sa va imediatemen marché
lolilol- 26 janv. 2013 à 17:36
orthographe?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment appliquer de la pâte thermique ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.