Rechercher : dans
Par :

Afficher un code HTML dans mes pages

Dernière réponse le 24 jan 2005 à 14:48:18 chtipilou, le 22 jan 2005 à 20:40:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je cherche à mettre une ligne de code dans mes pages wrb qui côté internaute soit EXACTEMENT ce qu'il aura à insérer dans ses propres lignes de codes ET NON PAS ce qui une fois insérée ne se transforme pas en ligne de commande, et donne le résultat.

Une sorte de citation quoi. Mais une citation texte que l'internaute peut copier coller à l'envi.

En effet, j'ai déjà essayé plusieurs manip qui se sont révélées parfois désastreuses.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Afficher un code HTML dans mes pages » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML Voir Mythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web...
Télécharger HTML Tidy VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

1

kilian, le 22 jan 2005 à 20:52:58

Salut,

Tu veux dire pour le code soit affiché sans être interprété?
Utilise les caractères spéciaux qui permettent d'afficher < et >

Ah zut j'arrive pas à les afficher ici :-(

Regarde ici:
http://emmanuel-remy.developpez.com/HTML/IntroductionHTML/IntroductionHTML.htm

Dans la partie "les entités html"

Répondre à kilian

2

kilian, le 22 jan 2005 à 21:02:10

Ah voilà, en regardant dans la source de cette page j'ai trouvé comment les afficher, ça donne:

&lt pour <
et &gt pour >

Il faut rajouter un point virgule juste après ces deux notations.
Bref le mieux est de regarder la page que j'ai cité :-)

Répondre à kilian

3

chtipilou, le 24 jan 2005 à 14:48:18

Salut kilian,

merci de t'être donné la peine de me répondre rapidement.
ta réponse est proche d'une autre réponse que je vais essayer après la tienne, et te tiendrai au courant.

encore merci !

Répondre à chtipilou