TSE : Ouverture session très lente

Fermé
Mrjack83 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 19 mai 2009 à 14:57
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 19 mai 2009 à 15:15
Bonjour,

Après de nombres recherches infructueuses, je me tourne vers vous.
Voici mon problème :

1 serveur AD
2 serveurs TSE
bcp de clients légers

Chaque client se connecte au domaine et exécute un script de login présent sur le serveur AD. Ce script sert à assigner les différents imprimantes et copieurs réseaux.

Lors de l'ouverture d'une session particulière, cela prend au moins 5 bonnes minutes avant que le Bureau n'apparaissent.
J'ai testé sur un autre client léger, pensant que cela venait du câble réseau. Résultat; un poil moins long, mais toujours très louche.
Une fois la session ouverte, tout va bien, les applis se lancent quasi instantanément, la messagerie fonctionne très bien ...

De plus, j'ai effectué plusieurs PING sur les différents serveurs sollicités (AD + TSE) et aucun problème de temps de réponse à signaler (entre 1 et 10 ms)

Ma question est :

D'où peut provenir ce problème de lenteur ?

- Câblage réseau ?
- Profil utilisateur ?
- Serveur TSE ?

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème, et vous remercie d'avance !

Cdt,

Thierry B.

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 mai 2009 à 15:15
Si l'utilisateur est seul dans ce cas, ca sent le problème de profile: à supprimer du serveur tse il sera recrée la fois d'après.

Si c'était cablage, les temps de réponse serait peut-etre un peu plus foireux
(A voir en redirigeant un ping -t dans un fichier sur une grande periode peut-etre)
Si c'est le serveur TSE, regarde le gestionnaire de tache: ca te donnera des infos sur la memoire dispo à un instant t ou la charge processeur.
0