Rechercher : dans
Par :

Evolution des style musicaux de 1970 a 2000

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 17:43:02 popo, le 19 mai 2009 à 14:14:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour quel est l'evolution du style musical de 1970 a 2000 ? merci

Meilleures réponses pour « evolution des style musicaux de 1970 a 2000 » dans :
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Récupérer le style Windows XP VoirSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP...
Télécharger MusicMatch Jukebox VoirMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 14:17:02

C'est quoi cette question .... tu as pas remarqué peut etre ? ...

Répondre à Parmenion2a

2

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 14:34:19

Bonjour,

De quels styles musicaux parlez vous ??? Il y a beaucoup d'évolution en 30 ans !!!

D'abord la musique est passée de l'analogique au numérique, ce qui a permis beaucoup de changement. Il y a la prolifération des effets, les musiques électroniques, les techniques du sampling.....
Il y a l'arrivée du cd début 90, et ensuite du mp3 qui permet une dématérialisation des supports musicaux (plus besoin de l'objet disque/cd pour écouter de la zic). Tout cela a fait évoluer les styles de musique en ouvrant de nouvelles possibilités.

Ensuite, il y a la musique rap qui est née dans les années 70 (tout au début), qui a été connue en 80, et qui est devenue commerciale et populaire entre 90 et 2000. Le rock, le reggae et même la variété ont beaucoup évolués !!!

Et aussi les thèmes abordés ont changés !!!

C'est une vaste question que vous posez, il faudrait des précisions pour savoir ce que vous attendez !!!!

Répondre à Miss'tinguette

3

punkysheena, le 19 mai 2009 à 15:04:24

Bonjour,
Je confirme, ta question est trop vaste, précise au moins un contexte ... socio culturel. La musique et ses "genres" onr évolué différemment en fonction des payx et des cultures . :) Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

4

isidore D, le 19 mai 2009 à 15:30:53

Hey!!!on est quand même passé des Doors aux Jonas brothers!!
Ca compte, ça!

Bonjour à tous. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

5

punkysheena, le 19 mai 2009 à 15:35:02

Ou des Pistols à Sum 41 :'( Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

7

isidore D, le 19 mai 2009 à 15:43:18

Déjà des pistes!! le sujet n'est pas si vaste que ça. Il est juste mal posé.
Il fallait dire "Régression des styles musicaux de 1970 à 2000". Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

12

punkysheena, le 19 mai 2009 à 15:49:06

Hmm, fait pas être aussi reac', quoi qu'en toute honnêteté, c'est vrai qu'il est difficile d'admettre que tout a déjà été fait :S .

Pour preuve, j'en reviens toujours au même exemple, citez moi un seul "monstre " qui a marqué ces dernières années, et quand je dis "monstre", c'est LE groupe quoi, celui qui marque une génération, genre les Beattles, Led Zep, les Pistols ... force est de constater qu'il n'y en a plus :( .

Mais je reste optimiste, je traîne dans les concerts et je me rassure, la relève n'est pas si mal, quoi que beaucoup plus ... underground ? :S c'est p'tet un mal pour un bien ... .

Patty Smith à Avril Lavigne, oh pinaise, la comparaison de fou ! :D Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

6

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 15:42:37

Oui tout a beaucoup changé.

J'ai un peu l'impression que la musique a perdu petit à petit toute revendication... Un peu comme si on été de plus en plus désillusionnés !!!
Les mouvements sont de moins en moins revendicatifs j'ai l'impression. Enfin ca c'est pour le fond.

Pour la forme ca a beaucoup changé aussi, on a par exemple une musique de plus en plus gratuite, avec les les musiques libres par exemples, qui permettent le téléchargement gratuit légal (le rappeur D' notamment)...
Beaucoup de choses à dire, il faut vraiment préciser la question !!!

9

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 15:45:18

On perd toute revendication ? connais tu des gens comme Saez ? Il y en a des centaines comme ça, mais personne ne prend le temps de les decouvrir, et c'est dommage.

Répondre à Parmenion2a

11

isidore D, le 19 mai 2009 à 15:48:48

Pardon mais à mon avis, c'est que beaucoup sont incapables de concilier le fond et la forme.
Le talent est le seul véritable mobilisateur. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

14

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 15:53:45

Le talent est relatif, en fait on est penché sur un sujet assés complexe là :p

Répondre à Parmenion2a

21

gam82, le 19 mai 2009 à 16:03:05

Mais moi je pense pas qu'il y avait de groupes revendicatifs tant que ça dans les années 60 et 70
d'ailleur je pense qu'aucun ne l'était à leur début, ils cherchaient juste à faire autre chose que du jazz, c'est aprés que certains se sont démarqués comme lennon ou dylan et encore dylan pas tant qu'ça, et j'en passe...

Répondre à gam82

23

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:06:54

Joan Baez, Pink floyd et d'autres.
Et pour citer un "monstre" actuel en répondant à La Punky, je crois qu'on oublie un peu vite Springsteen.
Enfin, moi, ce que j'en dis, c'est juste un avis de danseur de be bop! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

32

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:19:41

Bien sur, je ne voulais pas dire qu'il n'y a plus d'excellents groupes, mon dieu heureusement, mais de là à dire que Bruce est représentatif de telle ou telle generation ? :S bon, j'arrête de te contredire, vais encore me faire frapper :D . Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

35

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:23:16

Non! là je te donne raison. Springsteen n'est pas représentatif de la nouvelle génération. Mais il est encore là.
A choisir entre aller voir Springsteen, Saez ou même aller danser le be bop, je choisis Springsteen.
Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

26

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:09:08

Pas de groupe revendicatif ?????? En plein milieu des mouvement pour les droits civiques, de la beat generation (qui luttait contre le vieux monde des vieux), et au moment de la naissance des hippies ???????????????

J'ai du mal à y croire !!!! Même le reggae qui est né à cette époque était engagé !!!!!!

C'était pas le moyen age les années 60 !!!!! Et en 70, le hip-hop est né, avec la zulu nation et tout ca !!!! Avec l'assassina de Malcom X les black panthers et tout ca !!!!!

29

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:13:40

Il ne me semble pas que les hippies soient tellement revendicatifs. Il me semble même que c'est le contraire.
Celui qui allait élever des chèvres dans le larzac ne se battait pas pour améliorer la société. Il s'en écartait simplement.

Répondre à isidore D

34

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:21:30

Heu............;; Regarde the wall......

Excuse moi, mais sans hippie, pas de droit à l'ivg, pas d'émencipation de la femme....
Et il n'y avait pas qu'eux en 70 !!!!!
Il y avait aussi les prémices des punk du rap (écoute public enemi, grandmaster flash (the message) , .....)

39

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:28:09

The WALL!! Le Floyd fait partie de ma vie! rien à voir avec le mouvement hippie.

L'ivg, c'est le féminisme et Simone Veil. Une hippie, Simone?

Je vais enfoncer une porte ouverte mais si on ne les enfonce pas, elles finissent par se refermer. Les hippies sont devenus des cadres dynamiques ou ont créé des agences de pub. Ou était l'idéologie?
Il n'en reste pas beaucoup à Katmandou, des hippies. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

40

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:30:39

L'idéologie ? yavait pas encore le sida, alors ils baisaient comme des lapins, et on connaissait pas encore les conséquences de la prise de drogue, alors ils étaient camés à longueur de journée à écouter de la musique de hippies aussi camés et psyché qu'eux . Ya pas grande place pour la pensée dans tout ca , On est bien d'accord :D Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

42

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:33:21

Et militer contre la guerre du vietnam ???? c'est baiser ?????

Et puis comme je l'ai dit, il n'y avait pas qu'eux en 70 !!!!!! d'ailleurs, ils commencaient déjà à mourrir !!!!!

Woodstock................ 69 !!!!

41

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:31:27

Bien d'accord,
mais quand ils aveient 20 ans, ils restaient pas plantés le cul devant la star ac à bouffer du macdo comme ma très belle génération
Qui s'est levé contre la guerre en irak, contre les déportation à guantanamo ?????????????????????
Je veux des noms !!!!!

44

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:35:49

Libre à chacun de ne pas s'assoir devant la star ac en même temps, faut pas réduire notre génération à ça :)

Contre la guerre en Irak ? le punk hardcore , entre autres :)

Leftöver Crack ... :) Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

46

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:39:26

C'est vrai.... c'est bien connu, le punk hard core soulève les foules !!!! :)

Sinon, on parle des hippies, mais pourquoi pas des autres cultures ??????

Moi j'ai plein de choses à dire sur d'autres trucs aussi !!!

Quoique jsuis au taf et pour le coup jsuis pas très productive !!!!!

48

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:40:55

Euh, on parle pas que des hippies jusqu'à preuve du contraire :D

(j'espere que tu ne penses pas que le punk hardcore se réclame du mouvement hippie, les punk sont profondément anti-hippie :) )

Eh ben, cool le taf chez toi :D Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

50

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:43:03

Ca tombe bien pour une fois! tu pourras pas m'attaquer sur ça La Punky. Je suis pas hippie. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

52

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:44:51

Moi non plus, mais je m'interesse quand même à cette "culture". bah je crois que rien ne m'interesse pas en musique en fait :D Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

56

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:55:30

Bien sur que non !!!!! quand même, je suis pas aussi inculte que ca !!!!!!!

j'aime bien les hippies, le punk, renaud, le hip-hop dans son ensemble (mais pas les merdes qu'on entend à la radio !!!) la zic de mes potes et tout pleins de choses !!!!!

mais c'est pas pour ca que je mets tout dans le même paniers !!!! un oeuf par trou ca suffit !!!

59

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:58:33

Et le manouche? vous aimez le manouche? Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

64

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 17:01:33

Oui, mais connait pas beaucoup.
Par contre, j'adore les musiques de l'Est et les groupes comme rageous gratoons !!

49

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:41:38

Travaille plus pour gagner plus Miss'tingette! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

54

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:47:56

Suis pas payée suis en stage

55

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:48:36

Ahh, ca change tout alors . Profite en pour piquer des trucs tant que t'y es alors, c'est dégueulasse :D ! Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

57

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:56:39

Punk et gauchiste! tu veux pas danser le be bop, aussi? Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

60

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:59:18

Va falloir m'apprendre alors :D Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

62

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:00:16

Dans les rues de marseille, alors. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

58

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:57:27

Ben oui mais tout le monde est très gentil, et je travaille sur l'histoire du hip-hop alors je me cultive et il est plutot très bien ce stage !!!!

63

gam82, le 19 mai 2009 à 17:01:15

Fiou eh ben dites moi, les groupes de rock des années 60 ne sont pas nés sur des revendication politiques, si quelqu'un me dit ça alors c le début à toutes les conneries, ils étaient simplement en confrontation (musicalement) je parle avec la génération de leur parents, génération jazz et rock'n'roll, comme toute générations jusqu'à aujourd'hui, le mouvement hippie n'est pas né du rock, le rock n'a été qu'un objet du mouvement, parcequ'on parle de musique je vous rappelle, pas de politique, les beattles n'ont jamais été des revendicateurs politique ou quoique ce soit, ils étaient des musicos qui voulaient faire autre chose que ce qu'on les obligés à faire, la pluspart des musicos de ces annés ont commencés comme simple guitariste ou batteur etc... de groupe de reprise de musique classicos que leur parents aimés écouter à la radio tout simplement ...

Répondre à gam82

65

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 17:04:16

Faut pas s'énerver comme ca !!!!

Il n'y a pas que le rock entre 70 et 2000, et même dès 70 il y a baeucoup d'autres musiques !!!!!!!!!
Qui, même si c'est pas leur objectif sont quand même engagées !!!!!!!!!!!

66

gam82, le 19 mai 2009 à 17:05:46

M'énerve jamais moi !! demande à isidor, c juste que g écrit condensé pour fair vite

Répondre à gam82

69

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:07:02

Isidore confirme! et Minor aussi!
Gam, c'est du tout bon!!! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

67

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:06:02

Gammy a un mauvais réveil.
Sans oublier que c'est à cette époque que se sont mélangées les musiques noires et blanches. Parce que sans l'influence musicale africaine, pas de blues!!!

Répondre à isidore D

77

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 17:15:26

C'est bien pour ca que je parle de hip-hop de reggae, des droits civique Malcom X et compagnie...
Bon, jvou laisse, faut vraiment que je boss........ jreviens plus tard !!!!! et allez aussi voir mon topic sur les femmes dans le rap francais (mais pas diams !!!!!!)
personne me répond.... si un quelqu'un !!!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12521480 les femmes qui font du rap en france#2009 05 19%2015%3A53%3A58

j'aimerai bien d'autres avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

68

punkysheena, le 19 mai 2009 à 17:06:33

Je pense pas qu'on ait dit le contraire, juqte qu'il est interessant de faire des lien, c'est tout :D

Et, entre nous, les beattles en revendicateurs, ce serait pas super crédible quand même :D

Tiens, ca m'fait penser, z'êtes allés voir Good Morning England ? :) j'y suis retournée en reprendre une louche hier :D . Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

70

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:07:52

Pas pu ce w e. J'ai dansé le be bop. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

71

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:09:44

Je me demande où est celui qui a posté le sujet... Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

73

punkysheena, le 19 mai 2009 à 17:11:16

Le pauvre, il va revenir en se disant "oh la blinde de messages, cool, si ca c'est pas du résolu !"

Tu parles :D

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

74

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:12:25

En plus, l'ordre est un peu aléatoire. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

75

gam82, le 19 mai 2009 à 17:14:01
  • +2

Moi j'aurais même pas le courage de le lire à sa place

Répondre à gam82

76

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 17:15:24

Ouais je sai, j'avais pas besoin de mettre +1 a ton message, je m'ennuis quesque tu veux .... :p

Répondre à Parmenion2a

80

gam82, le 19 mai 2009 à 17:16:40

Cool pour les plus j'aaaaaaadooooooorre les +

Répondre à gam82

78

punkysheena, le 19 mai 2009 à 17:15:34

Clair ! :D

Bon mes gens, c'est pas que je m'ennuie, mais le ciel est bleu chez moi, et en bonne nordiste, je préfère saisir l'occasion avant que ca se gatte, vais m'promener :D

A plus tard :) Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

81

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:16:56

Du soleil? dans le Noooooooooooooord?
T'exagère! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

82

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 17:18:16

Elle doit etre marseillaise pour exagerer comme ça ! ha non le nord qu'elle a dit ..... ^^

Répondre à Parmenion2a

84

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:19:45

Marseille c'est bibi et chez moi, c'est le soleil qui exagère aujourd'hui! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

79

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:15:41

J'en rajoute un! comme ça, s'il commence par là, il saura à quoi s'en tenir!! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

83

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:18:48

Si les modos virent ce topic, je leur en voudrai pas. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

85

gam82, le 19 mai 2009 à 17:19:59

Eh bien sûr qui ils vont trouver, leur bon vieux copain isi ouaiiiiiii : )

Répondre à gam82

88

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:21:46

Mouais! sauf qu'ils vont vite s'apercevoir que Gam n'est jamais bien loin!!!
Y a des affinités qui se commandent pas! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

89

gam82, le 19 mai 2009 à 17:24:42

Et ça c'est une grande inquiétude pour moi, fallait qu'je tombe sur le fiché du site, comme quoi les guitareuxrockeuxunpeurebelleux se trouve toujours ... : )

Répondre à gam82

91

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:26:27

Moi c'est le coté manouche qui la fiche mal!
Hey! Gammy! si tu passes à marseille un jour, y aura toujours une gratte à ta main! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

92

gam82, le 19 mai 2009 à 17:29:50

M'enfin avec un pseudo comme minor fallait t'attendre à quoi, ou manouche ou n... je dirais pas, ça risque de partir en live encore une fois ... : )

bon va t'promener qu'il est tard, aprés on remplira notre topic : )

Répondre à gam82

93

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:30:58

N...? je ris déjà sans savoir! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

95

gam82, le 19 mai 2009 à 17:34:11

Oh si tu sais : )))

Répondre à gam82

94

gam82, le 19 mai 2009 à 17:32:04

V jamais à marseille suis d'l'autre côté moi (du sud bien sûr)
et pis je risque de te casser les oreilles avec une guitare : )

mais c sympa comme invite: droit au coeur ...

Répondre à gam82

96

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:34:35

C'est ça qu'est bon! un boeuf informe!
De l'autre coté du sud, c'est le nord! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

97

gam82, le 19 mai 2009 à 17:36:07

Et voilà le sud c toujours marseille : ((((( !!!!
et ça c qu'suis mécontent

Répondre à gam82

98

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:38:43

Une boutade!! je suis pas marseillais dans l'ame. Plutot village éloigné. Mais ma chérie est de la ville. Et j'aime ma chérie. Et c'est la maman de mon bébé. Pas un sacrifice, comme tu vois.
Je bouge! a plus Gammy et les autres. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

99

gam82, le 19 mai 2009 à 17:40:44

J'vis en ville aussi depuis 10 ans mais moi c l'contraire ma chérie veut rpartir vers la campagne moi j'y ai vécu toute mon enfance alors raz la casquette des campagnols

ok à plus minor

Répondre à gam82

100

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:43:02

On dirait que ça te gene de marcher dans la boue... Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

86

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 17:20:03

Moi je l'aime bien

Répondre à Parmenion2a

87

gam82, le 19 mai 2009 à 17:21:11

Eux c'est pas sûr !!

Répondre à gam82

90

isidore D, le 19 mai 2009 à 17:25:28

Moi, je vais un peu au soleil de marseille!
Merci pour ce débat! quand on lit les premières réponses et qu'on voit qu'on y est encore une heure après, on se dit que brasser du vent, c'est notre truc!

Répondre à isidore D

72

gam82, le 19 mai 2009 à 17:10:03

Non mais c paske j'suis en retard sur le topic, comme je fais autre chose en même tps, g 50 train de retard alors j'avais envie de préciser mais trop tard : )

le film pas encore mais j'l'ai repéré dans une petite salle déjà, paske g cherché ouai

Répondre à gam82

45

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:38:50

Il y en a eu à 13, 14 ans qui ne rentraient plus chez eux et brulaient des voitures. Parce que quelque chose de confus leur disait qu'il n'amélioreraient jamais leur sort.
Pendant que dans les chaumières, juste avant la star ac, les gens disaient qu'on ne devrait pas accepter ça dans un pays comme le notre.

Répondre à isidore D

51

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:43:52

Et là on en revient à Africa BAmbaataa et à l'idée d'utiliser la rage pour créer quelque chose de constructif, et pas destructif....

Créer un nouveau style d'art qui te permet à la fois de crier ta rage et de faire évoluer les mentalités par exemple.... Bon d'accord l'art ne channge pas la face du monde.... Quoique si nous étions tous artistes !!!!

Et puis m******!!!! (c'est beau la censure ca fait des petites etoiles)

53

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 16:46:06

Ton mot censuré a 7 lettres, c'est mouches ? ^^

Répondre à Parmenion2a

61

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:59:38

Bah voui, c'est pas vulgaire une mouche avec des bas résilles sur un trotoire ???? Pour moi, une mouche c'est un gromo !!!!

36

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:24:02

Les hippies le sont dans le sens ou ils se levaient en masse contre la guerre du Vietnam, et j'ai pas de meilleure illustration que ca :). Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

43

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:33:47

Les bons sentiments La Punky! ça n'exprime rien. Personne n'est POUR la guerre. Ou très peu.

Répondre à isidore D

16

punkysheena, le 19 mai 2009 à 15:55:46

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que tous les genres musicaux ne se veulent pas forcément ... revendicatifs, faut creuser :) . Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

18

isidore D, le 19 mai 2009 à 15:59:10

D'accord aussi! on aura essayé, hein, Popo?
Il est où Popo? Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

20

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:02:54

En effet !!

Je ne veux pas forcément dire revendicatif.... mais plutot novateur.
EN gros, pour rester dans les grandes lignes, depuis 70, il y a tout ce qui est proche du rock (punk.... qui nait en 70)
Le hip-hop et le rap... 70
Renouveau du rock 80 mais bof.... En même temps naissance du rap west coast, avec le coté bling bling des mac et des chefs de gang
aussi en même temps, entre le punk et le rap le slam
début 90 le grunge, et toujours ce qu'il y a eu avant

Maintenant ?????????? Qui a marqué sa génération??????

Surement pas Avril Lavigne.... Ni les autres !!!!

Et pour ma part, Saez ne vaut pas grand chose, que ce soit au niveau musical, politique ou poetique.....

Ecoutez Spoke Orchestra, on en reparlera !!!!

30

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:14:50

Heu! bruce Springsteen.
Dis oui, stp Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

33

Parmenion2a, le 19 mai 2009 à 16:20:05

Ok c'est vrais.
personne aujourd'hui ne marque ça génération, c'est du commercial, on trouve des artistes a la pelle. c'est pourquoi ceux qui guele le moins fort sont parfois les meilleurs. je ne sais pas si vous connaissez Stupeflip, un groupe français qui melange Rap, Rock et Electro.
c'est un groupe qui a un talent extraordianire, aucune chanson ne se ressemble, elles ont toutes un rythme fantastique avec des sons qui laisse sur le cul. mais soit on adore soit on seteste :)

Répondre à Parmenion2a

37

Miss'tinguette, le 19 mai 2009 à 16:25:32

J'adore stupéflip !!!
Mais quand même les morceaux se ressemblent pas mal je trouve !!!!
Mais j'adore, surtout "... marcher sur la gueule des autres prends ca comme un jeu....." et tout le reste !!!

Mais je crois qu'il faut recentrer la discussion sur l'évolution des zics, là on part loin !!!!

38

punkysheena, le 19 mai 2009 à 16:26:24

Mais je crois qu'il faut recentrer la discussion sur l'évolution des zics, là on part loin !!!!

C'est ca que j'adore ici :D Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien .

Répondre à punkysheena

47

isidore D, le 19 mai 2009 à 16:40:40

C'est ca que j'adore ici :D

Tout pareil! Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D

8

gam82, le 19 mai 2009 à 15:43:19

Patti smith à avril lavigne

salut,

voilà tout est dit byebye

Répondre à gam82

10

isidore D, le 19 mai 2009 à 15:47:01

Tout était déjà dit, Gammy!!

This is the end of everything that stands

James Douglas Morrison. Je te salue, Vieil Océan!

Répondre à isidore D
Collection CommentÇaMarche.net