Include qui ne marche pas en php

Résolu/Fermé
younek Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 18 mai 2009 à 10:01
younek Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 17 juin 2009 à 23:53
Bonjour,
un message d'erreur apparait lorsque je cherche travailler avec la fonctione include en php sous la forme suivante :
Include ( 'php_page/connect_to.php')

à savoir que la page connect_to.php englobe les paraméttre de connexion vers le serveur.
Et le message d'erreur que j'obtenis m'informe sur une mauvaise chaine de connexion vers le serveur
A voir également:

7 réponses

Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
18 mai 2009 à 10:12
Salut,

include c pas terrible, utilise plutot require_once qui fait la meme chose, mais ne te marque pas d'erreur si tu inclus une page deja incluse.
0
Bonjour

C'est vrai qu'il est plus pratique d' utiliser require_once (ou include_once) mais include est parfaitement légal aussi et n'a aucune raison de provoquer une erreur de chaine de connexion.

Quel est le message d'erreur exact (copier-coller) ?
0
younek Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
12 juin 2009 à 22:55
contnue du fichier connect_to.php

<?
//connect_to.php
$serveur='localhost';
$login='root';
$mdp ='';
$bd ='extranet_bot';
$table='my_users';
?>

Script ou j'insérer l'include

<?php
include("conect_to.php");
//Chaine de connexion
$connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Impossible to connect you on $serveur");
mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");

.......
0
Quel est le message d'erreur exact (copier-coller) ? (bis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
younek Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
17 juin 2009 à 21:09
Configuration Serveur
Version de Apache: 2.2.11
Version de PHP: 5.2.9-1
Version de MySQL: 5.1.32

le message d'erreur :

Notice: Undefined variable: serveur in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: login in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: mdp in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Notice: Undefined variable: serveur in C:\wamp\www\extranet_bot\index.php on line 51
Impossible to connect you on

mon code php :

43 include("phps/connect_to.php");
44 //$serveur='localhost';
45 //$login='root';
46 //$mdp ='';
47 //$bd ='extranet_bot';
48 //$table='my_users';
49
50 //Chaine de connexion
51 $connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) or die("Connexion impossible");
52 mysql_select_db($bd,$connexion) or die ("DataBase dont exist on the server choosen");

merci pour votre aide
0
Dans ton fichier connect_to.php, il y a bien ce que tu as mis dans ton message 3 ? Alors remplace la balise de début <? par <?php
D'une manière générale, utilise toujours la balise <?php

À la semaine prochaine
0
younek Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
17 juin 2009 à 23:53
Si je me sens un bon developpeur j'aurai pas due oublier de mettre et d'ajouter <?php . superb ça fonctionne

Merci infiniment pour l'aide
0